Aller au contenu

Nouveautés 2022 (dans le meilleur des cas)


jos_2001

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Thom Powder a dit :

Je viens de faire un petit test pour le Rise H10, annoncé dispo en magasin... 

Ah ben oui, dispo à spa, en juillet 2022. 

Drole de notion de "dispo en magasin" :p 

 

J'en ai 4 dans le mien, physiquement là si jamais ^^ 

Ca reste un beau bordel... j'ai déjà commandé mon suivant prévu février 2023...:icon_ptdr: (je savais que les Suisses étaient lents mais bon, quand même :D )

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thom Powder non pas en xl en effet : 
Attention aux listes sur le site d'orbea: 
- C'est uniquement les vélos précommandés, pas ceux en stock physique ET il faut que le magasin ait rendu visible ces précommandes ;) (on a le choix pour chaque vélo si on veut le rendre visible ou non)

Une bonne idée mais pas encore 100% "juste" si je peux le dire ainsi

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi envoyer du paté en croute en 29 / 27.5 / MX

First Look: 2022 Canyon Torque - Options For Almost Everyone

https://www.pinkbike.com/news/first-look-2022-canyon-torque-options-for-almost-everyone.html

 

p5pb21739372.jpg

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois encore avoir un vieux sac de sport offert par la banque CGER (oui avant on avait des cadeaux) de cette jolie couleur mauve mais avec une petite touche jaune du plus bel effet.

 

Edit: et ça vaut du pèse visiblement https://www.2ememain.be/v/vetements-hommes/vetements-homme-autre/m1718488861-sac-de-sport-comet-001-de-la-cger-dimensions-l-55-cm-l 

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Thom Powder a dit :

De quoi envoyer du paté en croute en 29 / 27.5 / MX

First Look: 2022 Canyon Torque - Options For Almost Everyone

https://www.pinkbike.com/news/first-look-2022-canyon-torque-options-for-almost-everyone.html

 

p5pb21739372.jpg

 

 

J'ai direk pensé @jos en voyant la photo

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thom Powder a dit :

De quoi envoyer du paté en croute en 29 / 27.5 / MX

First Look: 2022 Canyon Torque - Options For Almost Everyone

https://www.pinkbike.com/news/first-look-2022-canyon-torque-options-for-almost-everyone.html

 

p5pb21739372.jpg

 

 

 

25DA8986-A032-4042-A413-60A2909A0A6C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fin Janvier pour les premiers ;) ( qu'on a commandé début septembre, limités à 10 freins/mois). 

Par contre c'est pas très beau le levier.... dommage :( . ca sera aussi peut-être les premiers Hope à casser sur chute, avec le nouveau système de fixation.

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou ils ont ré-inventé le roulement ouvert de Shimano?

 

https://fullattack.cc/les-jeux-et-boitiers-enduro-bearings-maxhit-tentent-de-simplifier-la-donne/

 

Ce sera tellement mieux de chaque fois remplacer les cuvettes... les cadres vont être heureux :icon_biggrin:

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nic_lestreeteur a dit :

Fin Janvier pour les premiers ;) ( qu'on a commandé début septembre, limités à 10 freins/mois). 

Par contre c'est pas très beau le levier.... dommage :( . ca sera aussi peut-être les premiers Hope à casser sur chute, avec le nouveau système de fixation.

Pareil, je trouve le levier pas super beau. Par contre j'aime bien les teintes noir/couleur ou silver/couleur.

J'avais vu depuis quelques mois ces freins Tech 4 sur le b2b, mais il n'y avait pas de visuel et je n'ai pas voulu commander à l'aveugle... Et là, franchement, je ne suis pas chaud. J'hésite même à commander des Tech 3 tant qu'ils sont encore dispos.

Les 30% de puissance en plus... ils ont juste allongé le levier en fait? ^o)

il y a une heure, hman32 a dit :

DT Swiss continue a se divertir et rachète trickstuff:

 

Si ça peut diminuer le délai pour les freins, ce serait bien. Ils me font encore plus envie que les Hope (surtout les Tech 4).

Mais le prix! :|

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Giskovcycle: j'ai pas vu de changement interne en effet, après avec un levier différent/mieux placé on peut gagner pas mal . 
Pour les gens de plus de 80kg, ça sera pas mal si c'est plus sec. 

Vui j'ai commandé plein de tech3 ^^ , après reste à espérer que dans moins de 2ans , Dt swiss fasse baisser les coûts de Trickstuff et augmente la dispo.... fini les Hope si ça se passe :D 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Nic_lestreeteur said:

Pour les gens de plus de 80kg, ça sera pas mal si c'est plus sec. 

Clair que ça manquait vraiment de mordant et d'attaque un peu franche quand j'avais les V4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, PunkyB a dit :

Clair que ça manquait vraiment de mordant et d'attaque un peu franche quand j'avais les V4

Ouep mais ce sont les seuls qui ont une garde constante dans les "grandes" marques ^^ . 
Pour l'attaque franche (et un peu plus de mordant), une astuce, les disques galfer ! Ca change vraiment la donne. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai définitivement banni les disques flottants :D (après 2ans d'essai chez Hope)


2 de mes collègues ont ça, ça va très bien aussi (un avec Hope v4 et un avec des Mt7), mais les disques font plein de bruits après 2-300 km d'après eux (pas en freinant, une sorte de jeu apparait, ça fait vieille ferraille )

Les galfers sont vraiment un cran au dessus sur mes Hope (j'ai tapé ça sur tout les bike y a 2-3mois). 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://zaficycles.be/

J'adore le look.

Les capacités de filtrage du cadre est remarquable (source proche des concepteurs), fabrication "locale" mais exclusif.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur des 2 mondes. On ne compte plus les articles de presse qui utilisent cette expression.

Je me rappelle même l'avoir utilisée lorsque j'écrivais des articles pour un site web moto (il y a quasi 20 ans, il y a prescription).

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaykriss tous les dealer ont demandé à repousser la présentation à février 2022  (cela devait être le 6 décembre 21) ;) . Moustache a écouté. 

En gros le wide change pas, les trail et game passent à 750wh (dommage de ne plus avoir de 625wh dans ces gammes)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont être plus rigides de 25% au niveau du boitier de pédalier.

Ils vont bénéficier d'une nouvelle cinématique de suspension avec une biellette inédite dans le monde du vélo.

Les nouvelles batteries seront construites avec la même technologie que Tesla, avec comme conséquence une plus grande puissance par unité de volume et donc un gain de poids.

Le poste de pilotage va être complètement revu avec un écran développé pour la marque spécialement par Bosch et une connectivité avec un smartphone.

Ils vont bénéficier des nouvelles K7 et chaine Shimano 12v E-Bike certified.

Il y aura une montée en gamme des suspensions avec la dernière version du Kashima coating.

 

Vraiment un gap avec les modèles 2021 s'autorise-t-on à penser dans les milieux autorisés.

EDIT: orthographe.

Modifié par sdon1011
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.