Aller au contenu

Nouveautés 2022 (dans le meilleur des cas)


jos_2001

Messages recommandés

Chris King se lance dans la roue complète (jante carbone).

 

https://bikerumor.com/2021/11/04/chris-king-grd23-gravel-mtn30-mtb-wheels-debut-w-usa-made-carbon-rims/

 

Le truc sympa (c'est pas le prix) est que les jantes sont entièrement recyclables.

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ça j'ai un gros doute.

 

L'article parle de couche de carbone collé avec du thermoplastique.

 

Alors oui peut être que le thermoplastique est recyclable, mais qui va le séparer des couches de carbone ?

T'as peut être un produit pour les séparer mais y a pas de filière qui va "recycler les jantes carbone/thermoplastique"

 

C'est un soucis récurent dans les trucs avec plusieurs composants  (genre depuis que les bouchons de bouteilles sont attaché a la bouteille, c'est la merde car le bouchon est bien plus dur -> pas recyclable comme le reste)

 

Le fabricant du produit

https://csscomposites.com/sustainability/

"Automated cutting means we have no wasted material, and recycling FusionFiber is as simple as shredding it into short fibers. These fibers can be directly repurposed into new compression-molded parts for other commercial applications with zero waste."

 

S'ils mettent des copeaux directement dans un moule pour refaire une jante, ça veux dire qu'ils n'ont pas de couche de carbone comme indiqué dans l'article, mais c'est de l'injecté comme les lego etc

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais Julien, moi je n'ai pas ta science ni celle des ingés de Chris King ou FusionFiber...

Je te prie de me pardonner d'avoir mentionné un article lu sur Bikerumor sans m'être assuré de la véracité des propos.

Quand je lis sur le site du roi Chris (lui-même) "100% recyclable", je le crois... Naïf que je suis.

https://chrisking.com/pages/introducing-chris-king-wheels

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une critique sur toi ;)

 

J'avais vu un article de vélo de route  https://www.veloderoute.com/news/17032/les-roues-chris-king -bienvenue-au-thermoplastique

 

Qui expliquait que c'était du thermoplastique (pas de mention de carbone)

Et dans ma tête, bikerumor  est plus fiable que veloderoute.   C'est peut être pas le cas  ^^

 

 

Et si c'est 100% thermoplastique, c'est compatible avec ce qu'explique FusionFiber.

Et ta phrase serait juste.

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler avec des roues carbones et un vélo qui a fait 10.000 kms en avion,  qu'on emmène rouler à 1000 kms de chez soi en bagnole pour monter en camionnette diesel en haut de la montagne et se demander si c'est recyclable?

Comment dire ?

On s'en bat les couilles 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs un des arguments de fusionfiber, c'est qu'ils sont plus proche de leurs clients (ils sont en utah), ce qui évite d'envoyer les jantes de l'autre coté de l'océan.

Bon ça fonctionne pour l’Amérique mais pas pour le reste du monde.

 

Si on trouve un équivalent moins polluant que le carbone et pas spécialement plus cher,  pourquoi pas.

 

Surtout que Tonton Tapis pourra en acheter au motif qu'il va faire comme pour les voitures de sociétés, vu qu'il revendra le vélo peu de temps après, ça augmentera le nombre de vélo moins polluant sur le marché belge ^^ 

 

 

(les vélos sont rarement importé en avion, ça coûte trèèèès cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah des fraises de Wépion produites à 20km de Wépion ça ne me tente déjà pas pour le moment donc je m'en passerai. Sirop gaufres et chocolat Galler je n'aime pas (je préfère le milka 😁

Et au lieu de manger un steak de boeuf frites je mangerai un steak de chien nouilles 🤷🏻‍♂️ faut s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dj_ a dit :

genre depuis que les bouchons de bouteilles sont attaché a la bouteille, c'est la merde car le bouchon est bien plus dur -> pas recyclable comme le reste)

Ça dois toujours être en PE, et les bouchons se recycle très bien. La seul contrainte supplémentaire est de le séparer de la bouteille qui est dans une autres matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est comme le made in France à partir du moment ou telle ou telle étape se fait en France. Fumisterie 😁.

Les bouchons en plastique faut les garder des associations les reprennent pour les échanger, de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Orbea Terra 2022 va bien me compliquer le choix d'un nouveau Gravel. Surtout celui qui a +/- la même couleur que le Bianchi Impulso Pro que je pensais acheter :omg_smile:

 

 

terra_galeria_web_01.jpg

Orbea Terra 2022.jpg

Modifié par Loulou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Orbea Rise Alu : moins de 20kg, batterie de 540 Wh.

 

https://www.pinkbike.com/news/first-look-2022-orbea-rise-hydro-offers-more-range-at-a-lower-cost.html

 

 

p5pb21726612.jpg

 

Il n'est pas vilain ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, missJuJu a dit :

wow :blink: en fait je suis allée voir sur le site specialized, le stump comp est maintenant à 4800 euros?? 

je n'ai plus trop suivi les prix vélos récemment, je ne suis plus en train de surfer sur les sites de vélos.

Tout ce qui est rare est cher, principe de base de l'économie :-#

y'a plus de vélos, mais la demande grimpe encore, bah pourquoi se priver..

 

il y a 28 minutes, gilou a dit :

sympa j'avoue !

ils attaquent mechament le levo sl la 

Ouais enfin, tous les gens que je connais qui cherchent un Orbea tombent de haut quand ils lisent les délais..  

C'est beau de faire de la comm', pais produire des vélos c'est mieux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... plutôt que de se faire mousser avec des "nouveaux modèles", ils feraient bien de se focaliser un peu plus sur la production de ce qui est déjà au catalogue.

La dispo de l'Occam LT est repoussée à la semaine du 4 mai alors qu'à la base on parlait de fin octobre 21.

 

...alors oui OK, nouveau modèle et disponibilité des autres modèles n'ont peut-être rien à voir, mais d'un point de vue global c'est bien chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que l'électrique... tu peux regarder la dispo des bikes musculaires chez Orbea... pour certains Occam LT (ouais je sais toujours le même) on est déjà à novembre 2022.

...et je ne parle pas des modèles personnalisés via MyO ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PunkyB a dit :

:puke:

 

on a dit pareil au début des 29" ...

 

(Mais là vu la taille de la roue, ça voudrait dire que je roulerais avec la roue arrière attaché a mon dos vu comme je suis petit)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Thom Powder a dit :

Pas beaucoup plus que pour un Santa Hightower :p 

 

bah, entre ma commande et la livraison (espérée...) 2 à 3 mois, ça vaaaa :)  

 

cela dit, t'a pas ce que tu veux non plus niveau coloris, taille et modèle, faut un peu prendre ce qui était "dispo en précommande"  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, missJuJu a dit :

wow :blink: en fait je suis allée voir sur le site specialized, le stump comp est maintenant à 4800 euros?? 

je n'ai plus trop suivi les prix vélos récemment, je ne suis plus en train de surfer sur les sites de vélos.

Ils se touchent la nouille chez spe.

 

Epic ht expert 2018 : 3750 euros 

Epic ht expert 2021 : 5300 euros ... (avec qlq upgrade mais quand même) 

Epic ht comp 2021 : 3400 euros ... même pas de sid brain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit que Spé...

Ils étaient déjà plus cher à la base... mais là tout le monde est monté.... eux avec.... ça les laisse juste toujours un peu plus cher que la moyenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.