Aller au contenu

Nouveautés 2022 (dans le meilleur des cas)


jos_2001

Messages recommandés

On 9/17/2021 at 9:11 AM, PunkyB said:

Pas vraiment une nouveauté, on surfe de nouveau sur la vague "Evo" je trouve... mais il me plait quand même vachement pas mal ce petit bike :wub:

https://www.vojomag.com/orbea-occam-lt-un-petit-truc-en-plus/

 

Dispo 03/2022 pour les carbones séries M donc

 

Dispo fin octobre début novembre pour le modèle alu (H20 LT)... :wub::babanevil: (ne me demandez pas si ils sont directement complets :rocketwhore: )

Je pense que le Five sera en vente quand le DVO sera de retour

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toff je suis "retombé" sur cet article Vojo (qui date un peu, certes)...

https://www.vojomag.com/test-hope-tech-3-e4-x2/

Me suis marré. :rocketwhore:

 

@Tonton tapis Pas de visuel, nop. Ni même aucune autre info... J'ai juste vu ça sur mon compte "pro" dans la rubrique freins.

 

Je vais probablement en commander une paire pour le nouveau bexon (prévu pour fin novembre).

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aura toujours des fans de Hope :)  perso j'ai fait le tour de la question, j'ai eu des M4, des E4, des E4 mixés à des X2, et des V4 , et je préfère nettement mes MT5 , et le confort des plaquettes aimantées, c'est quand même hyper simple à placer ..

 

Puis niveau fiabilité, j'ai eu des soucis sur le E4 et les pistons joints des V4 aussi à remplacer après une bonne année, c'est vraiment cher pour ce que c'est (mais ça se revend ben :) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tonton tapis a dit :

il y aura toujours des fans de Hope :)  perso j'ai fait le tour de la question, j'ai eu des M4, des E4, des E4 mixés à des X2, et des V4 , et je préfère nettement mes MT5 , et le confort des plaquettes aimantées, c'est quand même hyper simple à placer ..

 

Puis niveau fiabilité, j'ai eu des soucis sur le E4 et les pistons joints des V4 aussi à remplacer après une bonne année, c'est vraiment cher pour ce que c'est (mais ça se revend ben :) ) 

Et moi j'ai la même paire depuis 2015, avec 2 purges et passé sur 5 bikes.... 0 soucis, ça freine comme je veux (je fais pas 80kg) et 0 casse malgré toutes les chutes . 
J4ai eu des saint 2mois... 3 pannes ^^  

Par contre une chose est sure, avec les hope.... y a plein de mécanos (chez moi compris) qui ne savent pas purger ça et du coup... les v4 freinent moyen. :( (ça ne reste pas les plus puissants c'est sur, magura et shimano xt/saint gagnent)


Les nouveaux leviers sont pas très beaux (c'est passé sur l'instagram de NIco Vink y a pas longtemps). Par contre comme en moto.... selon levier ça freine + ou - très fort ;) . A voir donc.

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau Rocky Mountain Element en 2022... normalement présentation ce week-end avec le début de la BC Bike Race (dont Rocky est un gros partenaire de longue date). 

D'après les infos glanées à gauche à droite (à prendre avec des pincettes) :

- passage en 130/120mm avant arrière --> logique pour du downcountry sauce Rocky (ils furent les premiers à proposer du 120/100mm pour du XC avec leur Element actuel)

- géométrie actualisée (longer, slacker...)

- retour au BSA ?

- on garde le ride9

- cinématique identique (4 bar linkage)

- l'Element actuel cohabiterait avec le nouveau encore un an.

- les premiers modèles devaient être dispo dès la présentation officielle (octobre) mais vu la conjoncture actuelle --> début 2022 (dans le meilleur des cas)

Hâte de voir ça même si 130/120 ça commence à faire beaucoup pour rouler chez nous. J'aurais bien voulu qu'ils gardent une version vraiment typée XC, la plateforme actuelle ne demandait pas grand chose pour être parfaitement au goût du jour.

Modifié par Scottie
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Toff a dit :

annonce officielle à 17h @Scottie :-)

 Ah j'étais pas loin 😉

Bon, par contre, ils m'ont perdu en route les canadiens : 130/120mm , passe encore même pour nos contrées mais pas de commande de suspensions au guidon, cadre > 2,5kg (quand même, on parle de XC, même downcountry), fourche de 130mm donc pas de fox 34sc ni de SID 35 donc fourche lourde aussi, géométrie radicale (65° devant, ouch !) voire bizarre (445mm de tube de selle en L ??? Je fais comment avec mes 79,5cm de hauteur de selle ?)

Tarif élevé et disponibilité douteuse on n'en parle même plus puisque c'est devenu la norme. Encore que je trouve les modèles hdg pas si déconnant niveau tarif par rapport à la concurrence (Spé par exempe...)

Bref, je garde mon Element actuel encore un moment mais il ne sera pas éternel et quand je vois la production actuelle je ne lui trouve pas de remplaçant à mon goût...

Il y a 12 heures, Gaetan0108 a dit :

modèle 2022 dispo en 2023 ? :D 

 

probablement ! et certainement sur présentation du Covid Safe Ticket !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi t'es un blasé @KidPaddle  😄

Sans le terrain qui va avec, ça sert à rien d'avoir 65°.

C'est quand même un peu extrême sur un xc et tu n'as de toute façon que 120mm derrière.

Même si ils sont bien gérés, ça reste 120mm.

 

Et c'est pas pour ça que l'enduro de @Tonton tapis ne fonctionne plus bien maintenant :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu vois les parcours de rando en Belgique, 90 % des sentiers ne demandent pas plus qu'un semi rigide de 100 mm ...

Tu as bien qq organisations qui sortent de l'ordinaire, mais sur la globalité, si ton truc c'est la rando du dimanche et que tu aimes faire des bornes, ça suffit largement .

 

Faut pas se projeter sur des bikes comme ça sauf si on recherche alors plutôt des raids techniques je pense, ou alors qu'on veut downsizer un max pour aller tâter des traces enduros , je suis sûr que ça doit très bien passer ce nouvel élément, sans trop se tuer en côte non plus. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frans a dit :

Toi aussi t'es un blasé @KidPaddle  😄

Sans le terrain qui va avec, ça sert à rien d'avoir 65°.

C'est quand même un peu extrême sur un xc et tu n'as de toute façon que 120mm derrière.

Même si ils sont bien gérés, ça reste 120mm.

 

 

tout à fait d'accord

il y a 57 minutes, Tonton tapis a dit :

quand tu vois les parcours de rando en Belgique, 90 % des sentiers ne demandent pas plus qu'un semi rigide de 100 mm ...

Tu as bien qq organisations qui sortent de l'ordinaire, mais sur la globalité, si ton truc c'est la rando du dimanche et que tu aimes faire des bornes, ça suffit largement .

 

Faut pas se projeter sur des bikes comme ça sauf si on recherche alors plutôt des raids techniques je pense, ou alors qu'on veut downsizer un max pour aller tâter des traces enduros , je suis sûr que ça doit très bien passer ce nouvel élément, sans trop se tuer en côte non plus. 

 

exactement !

je pense que Rocky se concentre sur le marché nord américain, que ce soit pour la distribution des vélos ou leur conception... forcément en décalage avec nos besoins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Scottie said:

 

tout à fait d'accord

 

exactement !

je pense que Rocky se concentre sur le marché nord américain, que ce soit pour la distribution des vélos ou leur conception... forcément en décalage avec nos besoins 

 

J'ai pensé exactement la même chose, une géo typiquement orientée USA/Canada. Mais clairement pas en ligne avec la définition de XC en Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je peux comprendre leur choix : combien de vélos vendent-ils aux USA/Canada ? Combien de vélos vendent-ils en Europe et plus précisément au Bénélux  ? RM reste une petite boîte par rapport à des Scott, Spé, Cannondale, Trek etc... est-ce intéressant/rentable pour eux de développer des produits pour la niche que nous représentons aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça manque surtout de nouveautés je trouve, c'est un peu l'année où tout le monde change la couleur de ses vélos mais on n'a plus trop de pièces pour sortir autre chose que ce qui était prévu depuis 2 ans...

 

le marché de l'occase continuera à bien se porter, c'est le bon coté des choses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Blacksad a dit :

Il y a peut-être un nouveau modèle XC "pur" dans les tuyaux aussi...

 

c'est ce que je me suis dit aussi mais j'en doute fortement pour plusieurs raisons :

- Element a toujours été le nom de leur full de XC (comme Vertex pour leur semi rigide qui a disparu du catalogue aussi)

- le magasin qui m'a vendu le bike, généralement bien informé, avait entendu parler du nouveau Element depuis des mois mais rien concernant un autre full 

-  l'orientation "endurisée" de la marque 

Bref, ce serait une énorme surprise ! Je me demande sur quel bike vont rouler les pilotes XCO du team (et même si le team xco existera encore) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vous avez-vu que  Cannondale (le Holding) devient NL ? Repris par le fabricant de Gazelle (enfin son holding aussi). 

 

Moi si ils peuvent faire des vélos à la taille des Néerlandais, cela me va très bien :)

 

Nederlandse maker van Gazelle-fietsen voegt Cannondale aan stal toe | NU - Het laatste nieuws het eerst op NU.nl

 

Edit: Bon je suis allé plus loin que le titre. En fait ce holding PON est une sorte de Dieteren mais puissance 4 et ils ont décidé d'investir depuis 2012 dans les vélos.  Et ils ont déjà racheté: Kalkhof, Focus, Cervélo, Santa Cruz, avec Gazelle et Cannondale cela devient le plus gros fabricant de vélo au monde. 

 

 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je viens de voir le truc, ils avaient 20%  (après avoir essayé d'acheter la totalité y a quelques années), mais ils ont vendu leurs parts et utilisé ce cash pour acheter Dorel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, spin said:

C’est le ratchet qui m’a mis la puce à l’oreille mais j’attends confirmation du monsieur (ou pas). 

 

 

Et puis c'est quand même Centurus qui nous a balancé l'info.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dj_ a dit :

Ah oui je viens de voir le truc, ils avaient 20%  (après avoir essayé d'acheter la totalité y a quelques années), mais ils ont vendu leurs parts et utilisé ce cash pour acheter Dorel

 

 

https://www.rtlnieuws.nl/economie/bedrijven/artikel/5206999/miljardair-wijnand-pon-uit-fietsfabrikant-accell-winst-37

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain c'est qu'on va vers une consolidation dans le secteur. 

 

A un plus petit niveau, Dieteren,   va investir aussi dans la distribution des vélos en Belgique. 

Ils ont une vision très "concessionaire automobile" et il veulent devenir le plus grand distributeur  de vélos en Belgique dans les 5 à 7 ans. 

A voir le magasin de 1000 M² qu'ils annoncent  rue du Mail ou rue Américaine comme première étape. 

 

Je ne serais pas étonné de voir Monsieur Barracuda ou Monsieur Bicyclic recevoir la visite des financiers de Dieteren. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.