Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2022 (dans le meilleur des cas)


jos_2001

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

joli mais est-ce qu'ils freinent ? 😉

Le modèle qu'il remplace (et que j'ai eu) avait un super feeling mais manquait quand même cruellement de puissance pour mes 85kg quand il fallait freiner tard et fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Shimano sort (enfin) son nouveau groupe Dura-Ace et ils sortent aussi le groupe en dessous (ultegra)

 

Normalement y a toujours un an de décalage,mais vu qu'ils avaient retardé le dura-ace d'un an...

 

https://www.veloderoute.com/news/16893/le-nouveau-groupe-shimano-dura-ace-est-la-et-il-n-arrive-pas-seul-

 

Au menu :

- 12v

- partiellement sans fils

- plus de patins en ultegra

- disque  XTR  (tout le monde faisait ça de toute façon ^^,  moins cher et moins de bruit car plus rigide)   pareil pour la chaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas sortit le truc en 2020 car ils étaient certain de ne pas savoir suivre (pour les OEM).

 

S'ils l'annoncent c'est qu'ils ont de quoi suivre une bonne partie de la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très con de vouloir ajuster la pression de ses pneus depuis son guidon...

 

 

 

 

... alors qu'en couplant le système avec un Shockwiz il doit y avoir moyen d'automatiser l'ensemble.

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ^^

Faut juste arriver a mettre d'accord les ingénieurs roues/moyeux avec les ingénieurs suspensions.

 

Mais ça risque de finir en bagarre pour savoir ce qui contribue le plus a faire coller le vélo au chemin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors oui, c'est bien intégré, il y a de l'innovation... etc (on paie quand même pas mal la marque j'imagine).

Mais bord*l c'est quoi ces tarifs? :omg_smile:

 

https://www.vojomag.com/news/nouveaute-2022-yeti-160e-les-ricains-se-lancent-dans-le-bike-vttae/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je serais curieux de voir si cette tendance inflationniste va continuer , car tous les biens augmentent de manière considérables (pas que dans le vélo...) mais les salaires;...euh, comment dire :rolleyes: 

 

A un moment, l'offre ne va plus rencontrer la demande, ça finit toujours par s'équilibrer.. enfin soit, on dévie .

 

Comme je disais ailleurs, les nouveautés 2022 se résument à 2 choses, trop chères et/ou trop assistées, franchement, je ne lis plus qu'en diagonale ce qui me semble "proche" de ma pratique, le reste, bah, c'est comme regarder un catalogue de Yacht que tu t'achèteras jamais.. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Tonton tapis said:

 

je serais curieux de voir si cette tendance inflationniste va continuer , car tous les biens augmentent de manière considérables (pas que dans le vélo...) mais les salaires;...euh, comment dire :rolleyes: 

 

A un moment, l'offre ne va plus rencontrer la demande, ça finit toujours par s'équilibrer.. enfin soit, on dévie .

 

Comme je disais ailleurs, les nouveautés 2022 se résument à 2 choses, trop chères et/ou trop assistées, franchement, je ne lis plus qu'en diagonale ce qui me semble "proche" de ma pratique, le reste, bah, c'est comme regarder un catalogue de Yacht que tu t'achèteras jamais.. 

 

Franchement, suis dans une réflexion où je me suis mis un prix maximum pour un vélo.

Et quasi aucun nouveau élec ne rentre dans mon critère en magasin.

Il ne reste que les commandes internet.

 

Je ne conçois pas plus de mettre 10000 pour un bike.

 

Et si à un moment je ne pourrais plus me payer un vélo, je resterai sur mon actuel (ou passerai par l'occasion).

Mais là ça devient n'importe quoi.

 

10.000 une entrée de gamme.... sérieux ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaah c'est Yeti .... https://yeticycles.com/bikes/sb140

9200$ (soit 10.000€) et sans moteur ^^ , toujours été trop cher. 

5499€, full fox et cadre carbone -> https://www.cube.eu/2022/e-bikes/mountainbike/fullsuspension/stereo-hybrid-160/cube-stereo-hybrid-160-hpc-tm-275-flashgreynolive/ (nouveauté 2022 aussi) avec une énorme batterie 750wh bosch. Faut relativiser 

4059€ sans moteur https://www.cube.eu/2022/bikes/mountainbike/fullsuspension/stereo-150/cube-stereo-150-c62-sl-29-actionteam/ 

 

Je sais pas si le châssis est vraiment mieux chez Yeti (ça doit pas être bien compliqué) mais il reste plein de vélo "abordables" partout ;) . 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Nic_lestreeteur said:

Faut relativiser 

 

que veux-tu dire ? 

 

c'est pas mal non ? 

OK c'est CUBE, c'est pas le plus sexy ... 

par contre, le Cube, il n'a pas l'air jouette pour un sou... on dirait un gros truc pateau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Daso a dit :

 

que veux-tu dire ? 

 

c'est pas mal non ? 

OK c'est CUBE, c'est pas le plus sexy ... 

par contre, le Cube, il n'a pas l'air jouette pour un sou... on dirait un gros truc pateau. 

Qu'il reste des bikes pas trop chers ;) 
(Par contre les musculaires c'est abusé le prix face aux motorisés je trouve ^^ )

Chez Cube pour faire des prix si bas, y a pas de miracle, on rogne sur le châssis, mais ça ne justifie pas le double du prix pour le Yeti :p 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SL sans moteur est pas mal je trouve , le cadre est sympa (les couleurs ça se discute, mais le cadre même est chouette) , il est bien équipé, 4000 eur, ça se tient niveau prix .

 

Cube ne fait pas de si mauvais vélo que ça si ?  c'est juste l'image un peu moins chic, mais pas moins ni plus qu'un Rose ou un Radon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un rider lambda Cube ça match plutôt bien, t'as pas un équipement over the top mais ça fait le job. Quand je vois les essais du stereo hybrid il est un peu lourd mais en mode rando il me faudrait pas plus. 

Maintenant quand tu tapes dans un équipement plus qualitatif ça commence aussi à piquer https://www.cube.eu/fr/2022/e-bikes/mountainbike/fullsuspension/stereo-hybrid-160/cube-stereo-hybrid-160-hpc-slt-275-prizmsilverncarbon/  8599€😁 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Cube le plus dommage c'est qu'ils ont sorti beaucoup de vélos à la déco plus que douteuse (bon après les goûts les couleurs ça reste subjectif)

 

Pour le reste super rapport qualité prix pour qui ne veut pas se ruiner et ils font de bons vélos.

A notre modeste niveau de toute façon, seul le plaisir compte.

 

@Daso la géo est pas la plus moderne, mais quand je vois des trucs avec des reach longs comme un jour sans pain et des angles couchés au possible. Certes avec le bon pilote et le terrain qui va avec ça doit marcher fort, mais pour le grand commun des pratiquants j'ai comme un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muc-off sort un nouveau lubrifiant,   "Ludicrous AF offre 18% de consommation d'énergie en moins que le concurrent le plus proche"

 

https://muc-off.com/pages/ludicrous-af

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3572/muc-off-lance-ludicrous-af-le-lubrifiant-le-plus-rapide-et-biodegradable

 

59€95 les 50ml

 

Heureusement qu'ils proposent "Pay in 3 with Klarna "

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sdon1011 a dit :

Si une transmission te bouffe 5w (aucune idée des chiffres réels)

 

C'est quasi ça ;)

 

Alban parle de 6.7w pour du dura-ace quand il sort de la boite

http://www.cyclesetforme.fr/roulement-chambres-a-air-tpu-et-frictions-lubrifiants-chaines/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en parlait hier avec @frans , cet Occam, c'est un Rallon ancienne mouture presque, les All mountain actuels, ce sont des enduros pour le commun des mortels qui ne savent pas exploiter les 170 mm et la géométrie des gros enduros de montagne.

On ne roule pas tous les jours des traces EWS à 2500 m d'altitude, du coup, je pense que la question se pose même pas, si tu roules 90% du temps en Belgique, downsize vers l'Occam sans hésitation ! 

 

et déjà comme ça, c'est un gros vélo , avec de l'angle pour attaquer le pentu !

 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà dit plusieurs fois aussi que si je l'avais pris en taille L j'aurais probablement encore le Occam précédent... :rolleyes:

C'est vraiment des chouettes bikes (du moins les 2 que j'ai eu) pour ma pratique, des petites machines bien polyvalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PunkyB le bleu est superbe je trouve.
 

Clairement ça devient dingue les vélos enduro race. Quand tu vois les angles et les reach.

A mon humble avis, sans le niveau et le terrain de jeu qui va avec, c'est overkill. Et c'est sans doute pas les vélos les plus fun pour chez nous.

 

Le nouvel occam, le hightower pour @Tonton tapis et les vélos dans ces eaux là, ça donne des vélos un peu fun et vivants sans être trop extrêmes.

 

J'ai qd même halluciné en lisant Paul de vojo qui, pour son mètre 83, est passé sur un Rallon XL avec un reach de 510mm... 🙃

Mais bon habiter le béwé ou aux abords du lac d'Annecy c'est pas pareil, ça change forcément un peu la pratique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, frans a dit :

En tous les cas, il est devant avec Jack Moir 😆
Mais ce qui intéresse Fred, c'est mulet ou pas?

D'ailleurs il est pas compatible mulet le hightower du nouveau millésime? 😅

 

ils ont mis une couleur gold et ils l'ont appelé Bronson, mais c'est le même avec une petite roue derrière ^^ 

 

de tte façon, tout se ressemble chez SC :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.