Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2022 (dans le meilleur des cas)


jos_2001

Messages recommandés

aaaah en voyant can-am je n'avais même pas pensé à ces herzats de motoneige faits pour le bitume... 

 

j'avais direct vu le quad can-am...  😜

 

Les trotinettes assises je les comparais plutôt à ça ... 🤑

 

image.png

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'avant est monté sur parallélogramme donc elle est sensée se coucher comme une vrai :D

 

 

 

 

Edit: a 13:46 il montre le train avant sans le capot

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as sans doute moins de risque de perdre l'avant 🤔, mais le poids sur l'avant faut vraiment le temps de s'habituer. Mais pour la science je veux bien tester 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du bon gros vélo, sans pivot haut ni roue de 27.5 derrière :D  

 

https://www.vojomag.com/test-nouveaute-pivot-firebird-premieres-traces-avec-morgane-charre/

 

ça a de la gueule, par contre, en lisant l'article on comprend bien que c'est fait pour la race ces machines là, de préférence entre 3000 m d'altitude et 1000 , histoire de pas descendre en 30 sec la montagne de Bouillon :p 

 

 

pivot-firebird-2021-vojo-paul-humbert-23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/5/2021 at 3:13 PM, hman32 said:

De toutes façon les Can-AM ne sont pas des motos vu qu'elles se conduisent avec un permis voiture...

 

Puis surtout, tu dois avoir du mal à remonter les files :-#

C'est bien mon meilleurs kiff à moto.... passer dans le centre ville quand il est bouché :-# Ou remonter l'autoroute quand il y a un bouchon... rhaaaaaa BONHEUR !! 

 

On 8/5/2021 at 4:41 PM, DamT said:

Ca doit quand même être spécial en virage 🤔, je connais bien la moto (2 roues) et le quad (4 roues) mais un truc pareil 🤷🏻‍♂️ 

 

Je suis un youtubeur.... il a eu cette chose en test pendant 6 mois... et il est vraiment surpris par la tenue/comportement proche de la moto normale.

Le seule truc, il est parisien.... et roule dans paris tous les jours... et il est moins franc aux remontées de files du coup car un peu plus large tout de même.

 

16 minutes ago, Tonton tapis said:

du bon gros vélo, sans pivot haut ni roue de 27.5 derrière :D  

 

https://www.vojomag.com/test-nouveaute-pivot-firebird-premieres-traces-avec-morgane-charre/

 

ça a de la gueule, par contre, en lisant l'article on comprend bien que c'est fait pour la race ces machines là, de préférence entre 3000 m d'altitude et 1000 , histoire de pas descendre en 30 sec la montagne de Bouillon :p 

 

 

pivot-firebird-2021-vojo-paul-humbert-23.jpg

 

Va y a voir un shop sur Liège (environs de Liège) qui revendra du Pivot d'ici novembre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DCTeam en fait déjà sur Namur , en soi, c'est bien, mais c'est cher :wacko: encore plus que Santa ... 

 

A priori, j'irais plus vers le Switchblade, mais la marque m'excite pas plus que ça, ils veulent se positionner super élitiste, ok, mais ça me fait pas plus rêver qu'une autre marque..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Tonton tapis said:

en soi, c'est bien, mais c'est cher

 

C'est cher oui

et ils sortent du standard pour l'axe arrière.

Donc si tu te fais une paire de roues t'es foutu pour la revendre ou acheter une occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai lu ça, 157/12 , ça facilite pas la vie.

 

Je commence aussi à prendre ce genre de paramètre en considération, là par exemple, sur mon Enduro, je ne pourrais jamais revendre le Ohlins car fixation spécifique Spé , ou alors je dois regarder si c'est possible via un adaptateur.. donc en cas de revente, ben , je dois le laisser avec le vélo d'office, et idem pour le Monarch , j'y perds, c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps fred c'est spé donc ça peut se revendre. Pivot, oublie quoi. J'ai un peu du mal avec ces marques qui tapent haut dans les prix sans raison. Juste vendre cher pour faire exclusif. Si en plus il commencent avec des formats propriétaires...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le pivot et son axe arrière c'est le futur des vélos hein, le boost va disparaitre, le superboost arrive ( 12x157) 
Marin fait ça, Devinci, Evil et pas mal d'autres canadiens/américains. 

En fait c'est pas mal ce truc, ça permet d'avoir les roues de l'enduro 100% compatibles avec le dh ^^  (juste avoir les coupelles 20mm de la roue avant et hop.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ça sur mon Trek Remedy, une vraie mert'

il y a 4 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

En fait c'est pas mal ce truc, ça permet d'avoir les roues de l'enduro 100% compatibles avec le dh ^^  (juste avoir les coupelles 20mm de la roue avant et hop.)

 

c'est bien pour les bucherons nord américains qui envoient du bois à Whistler, puis vont limer les trails descendants d'arrière pays. Chez nous c'est l'inverse je crois, un truc solide pour faire au mieux de la toute montagne, et plus léger et polyvalent qu'on peut utiliser en rando ou pour faire joujou chez nous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tonton tapis a dit :

ça faisait longtemps tiens qu'on n'avait pas (encore) changé l'axe arrière :rolleyes: 

 

 

En fait il change pas "vraiment", c'est tip top le même que sur les dh de 2007-2010 (à part que le parapluie est plus large), le reste est identique (largeur et position du disque), rien de neuf, juste un retour vers le futur :p 

 

 

il y a 3 minutes, jos_2001 a dit :

j'ai eu ça sur mon Trek Remedy, une vraie mert'

 

c'est bien pour les bucherons nord américains qui envoient du bois à Whistler, puis vont limer les trails descendants d'arrière pays. Chez nous c'est l'inverse je crois, un truc solide pour faire au mieux de la toute montagne, et plus léger et polyvalent qu'on peut utiliser en rando ou pour faire joujou chez nous


Le remedy avait cet axe arrière? 
Moi je trouve ça juste bien pour avoir le max de compatibilité entre les bike, le boost (148) actuel est juste une connerie pure. 
Même si un ingé me sort que 6mm lui permet de révolutionner le vélo, sur son ordi oui, en vrai... ^^  
( J'aimerai tellement savoir si les roues de 29" sont vraiment plus "rigide" quand on est passé au boost....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, ça t'arrange toi .... mais la majorité des enduristes n'en a rien à foutre d'avoir le même axe qu'un DH ... et encore moins dans notre pays où la DH est morte.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

Bah le pivot et son axe arrière c'est le futur des vélos hein, le boost va disparaitre, le superboost arrive ( 12x157) 
Marin fait ça, Devinci, Evil et pas mal d'autres canadiens/américains. 

Ca fait quelques années que ça existe, et ça ne se répand pas j'ai l'impression.... 

En tout cas pas chez les grosses marques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix, faudrait comparer à montage égal. 

 

Mais si ils peuvent se le permettre, la philosophie tient la route : 

 

“On ne fait que des montages qu’on a envie de rouler, c’est pour ça que vous ne verrez jamais de NX chez nous ! Ça ne veut pas dire que c’est mauvais, il y a plein d’autres très bonnes marques qui l’utilisent, mais nous, ça ne nous intéresse pas.”

 

En tout cas le montage Race XT est rigolo : le dérailleur arrière est en XT, tout le reste en SLX :-) 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses. Mais on n'a ps toujours les moyens de ses ambitions/envies. J'ai la chance de trouver mon compte dans l'entrée de gamme et c'est tant mieux 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tient la route niveau prix vu le matos.

Ils bossent en FOX .... (je passe le modèle en Mazo)

 

Pour être en train de calculer un montage Bronson / Lyrik Ultimate / Super Deluxe / SRAM GX / Roues carbonnes

J'arrive dans les 7000-7500 (montage perso)

 

Ici tu as un bike en X01 / full FOX .... ils l'annoncent à 8200 $

et y a un XT/XTR à 7300 $

 

 

 

Après, on est d'accord que ça reste des prix .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gilou a dit :

a ce prix la je prends un electrique

 

:jesors:

quoi que ...

hé, mais je te jure, je me dis pareil quand je vois les tarifs au dessus de 8000 balles, à ce prix, je pédale plus (enfin moins , on se comprend ) ^^ 

il y a 10 minutes, Daso a dit :

 

Après, on est d'accord que ça reste des prix .... 

Puisque tu es dans SC, entre le Hightower 2021 et 2022 qui est vraiment identique: +500 eur , bim in your face

et en kit cadre aussi, + 200 balles genre ?  ça fait cher l'augmentation du coût du transport sur un an quand même...

 

Mais on achète encore, donc pourquoi se priveraient-ils... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SC ou tout autre marque, tout a pris dans le prix ... donc si tu veux pas SC et aller ailleurs, tu paieras plus cher... donc voilà 

 

Mais perso, mon projet a pris l'eau, je ne mettrai pas ce prix là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trek un cadre de Slash seul, c'est 4299€ ^^ (la blague) .... Santa et Pivot sont limite bon marchés :p .
Quand je vois qu'un airshaft de fourche fox 2021 c'est 119€, en 2020 c'était 79 et un an avant 59 .... le monde du vélo par en couille ou alors on gagne tous la blinde.




@Daso: suffit d'attendre fin d'année, il y aura toujours des promos ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Nic_lestreeteur said:

4299€

 

t'as des vélos carbone sur le net en lyrik ultimate / super deluxe / X01 pour ce prix (neuf hein) pour à peine plus cher

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tonton tapis a dit :

ça fait cher l'augmentation du coût du transport sur un an quand même...

on parle de +5% voir +10% chez pas mal de marques. 

 

il y a 6 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

Trek un cadre de Slash seul, c'est 4299€ ^^ (la blague) 

 

4100 le nouveau Norco Range en cadre seul. Gloups... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nic_lestreeteur a dit :

Le remedy avait cet axe arrière?

 

oui, un axe plus long, mais en 9mm hein ^^ avec un serrage spécifique :s

on le voit un peu ici, sur une photo de mon mien

 

6100536727_91ce6aabdb_b.jpg

 

6100537265_ed523b088e_b.jpg

 

6101079918_92f68645dd_b.jpg

 

6101079730_352550b9dc_b.jpg

 

 

Modifié par jos_2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Daso a dit :

SC ou tout autre marque, tout a pris dans le prix ... donc si tu veux pas SC et aller ailleurs, tu paieras plus cher... donc voilà 

 

Mais perso, mon projet a pris l'eau, je ne mettrai pas ce prix là 

tu veux un Spé enduro pour faire du bike park ? :-#  

il y a 1 minute, jos_2001 a dit :

 

oui, un axe plus long, mais en 9mm hein ^^ avec un serrage spécifique :s

on le voit un peu ici, sur une photo de mon mien

 

6100536727_91ce6aabdb_b.jpg

la prochaine fois que tu fais une remarque à quelqu'un sur les touches blanches d'un vélo :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.