Aller au contenu

Nouveautés 2022 (dans le meilleur des cas)


jos_2001

Messages recommandés

Déjà posté dans les nouveauté 2021 :D mais faut avouer que ce n'est pas évident a suivre en ce moment ;)
L'idée d'intégrer est sympa mais je reste septique sur la facilité de maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bah il y a qql temps on disait...
 

On 10/5/2017 at 7:56 PM, Nic_lestreeteur said:


...
Le 27.5 est mort*, en 2019 ça ne sera quasi plus au catalogue sauf enduro, dh et vélo enfants.
Le 27.5+ va mourir sur les vélos sans moteurs (dixit les chefs produits orbea) d'ici 2ans max . (en même temps j'ai pas compris le concept du truc lourd qui frotte sans rendement)
Le vttae se vends quand même vachement moins que le vtt classique (par contre en city bike... c'est autre chose)

*Mort chez les généralistes je précise, côté artisanat ils en ont franchement rien à foutre, ils font tout pour tout le monde => "customer first" 

 

Mais j'ai l'impression que pour les VAE la tendance est au 27.5+ derrière et au 29 devant non ?

 

 

Edit: oui je sais c'est un gros déterrage :D

:copain:

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avait raison , on ne voit quasi plus que du 27.5+ sur les VAE, et plus souvent en 2.6 ou 2.8 , le 3.0 c'est mort , enfin j'ai l'impression.

 

Pour le 27.5 en semi rigide et xc genre 100/120 mm, c'est vrai qu'à part dans les petites tailles , ça ne se voit plus trop... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, il est en 29 ( voir en 29 Plus :siffle: ) maintenant

 

https://www.orbea.com/be-fr/bicycles/mountain/laufey

 

Quote

 

Roues de 29”

CAPACITÉ ET VITESSE MAXIMALES
Pour les longs parcours, rapides et sur des terrains variés pour une polyvalence extrême, le 29" est le choix idéal pour le Laufey.
Les pneus larges de 2,6" offrent une plus grande surface de contact, ce qui signifie plus d'adhérence. Une adhérence accrue à tout moment, ce qui augmente la traction dans les virages et au freinage.

 

 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tonton tapis a dit :

c'est un complot pour te forcer à passer au mulet :ninja: 

ça existe encore ça ? 


Bah non, suffit de mettre deux roues en 27.5" comme sur le Moustache ^^ , mais bon... on va dire que si tu veux un vélo marrant pour ne pas aller "vite" , bah ça devient difficile :)

Il y a 7 heures, hman32 a dit :

Bah il y a qql temps on disait...
 

 

Mais j'ai l'impression que pour les VAE la tendance est au 27.5+ derrière et au 29 devant non ?

 

 

Edit: oui je sais c'est un gros déterrage :D

:copain:

 

J'aurais aimé avoir tort ^^ (et orbea aussi) , autant pour moi que pour le nombre de clients qui nous demandent de passer les bikes en 27"... 

Si 27+ c'est du 2.6 oui, c'est la tendance. On a un 50% en 2.8 derrière dans les prix "bas" et le reste c'est du 2.5/2.6 dans le haut de gamme (genre le bullit de chez Santa)

Mais le bon gros 29" bien long et veau malade fait de la résistance à mort en ebike, pas trop de tracas pour le moment à ce niveau 😜 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Tonton tapis said:

je suis toujours partagé sur ces Orange, le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils persistent dans leur monopivot et leur look plutôt old school ^^  mais il en faut pour tous les goûts :) 

 

 

Le look peut paraître old school mais niveau géo on est quand même bien dans la tendance actuelle (ils ont même fait partie de précurseurs je pense).

On est bien dans le long/low/slack.

J'aime assez bien le monobras ajouré par rapport au plein de mon Five.

 

Visuellement je peux comprendre qu'on ne craque pas direk' sur le design, mais ce sont vraiment des bikes qui méritent d'être testés. Enfin perso c'est clairement le côté joueur qui m'a conquis, et c'est encore le cas à chaque sortie.

 

Et puis pour une fois qu'une marque sort un full 27.5" même en grande taille, tu ne vas pas quand même trouver un truc pour râler non??? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le coté "mono pivot" n'as rien de rédhibitoire. Focus, Evil et Kona font aussi dans le mono pivot maintenant.

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, hman32 a dit :

 

Faudrait faire un test en descente technique avec le porte-baguage chargé, le comportement de l'amorto doit être sympa ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hope se lance dans les pédales automatique, les UNION

_Union_Race_Blue_(2).jpg

_Union_Trail_Red_.jpg

_Union_Gravity_Black_.jpg

 

FEATURES

  • Dual mechanism designed for easy pedal entry, secure cleat holding and positive, consistent release
  • Dual sided
  • Fully CNC Machined pedal bodies
  • Stainless steel clips and cleats
  • 2 cleat options give 4° or 5° of free float and 12° or 13° release angle respectively
  • Replaceable pins for increased grip on Union TC (8 pins) and Union GC (14 pins) Pedals
  • Foot plate option on Union GC Pedal for maximum shoe/pedal contact
  • Q-Factor – 55mm
  • Pedals run on three cartridge bearings and a norglide bush for smooth long term durability
  • Fully serviceable and re-buildable
  • Axle is high strength Cr-Mo, heat treated and plated. Titanium axle upgrades available.
  • Available in 6 colour options

Plus d'infos:

 

Par contre la compatibilité Shimano SPD n'est pas précisée...

Edit: d'après VOJO
 

Quote

Point important, malgré leur ressemblance sur le papier avec des cales Shimano, elles ne sont pas compatibles avec d’autres pédales et vice-versa. Le système Hope est spécifique et n’accepte que les cales Hope.

 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois ils font quelque chose de joli 

Mais à quasi 200 euros les pédales, je passe mon tour.

 

 

Sinon, le nouveau Orange... même en vert ... je n'aime vraiment pas ce design... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si cher que ça une licence Shimano ?

 

Car hope qui fait son truc, et y a quelques semaines t'as les pédales assiomia qui ont fait un modèle "compatible shimano route"   alors que c'est juste un axe compatible avec les pédales shimano  (comme ça ils n'ont rien a payer a shimano. C'est a toi d'acheter des pédales chez shimano en plus)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dj_ a dit :

C'est si cher que ça une licence Shimano ?

 

 

We didn’t set out to develop a new system but it naturally developed this way. We have made flat pedals for a number of years but the majority of us at the factory ride clips so it seemed a shame we couldn’t use our own pedals, basically we wanted to stick a clip mechanism on an F20. When we looked at our options the only existing system available to us would be based on a Shimano SPD, however this system doesn’t work too well when used with a big platform, it needs clearance meaning most of the platform would be wasted [Mike Kazimer noted this in his Saint pedal review - Seb]. We made some prototypes of our own mechanism which solved some of the issues and it worked pretty well first time so that gave us confidence to develop it further and see where it took us.

 

Source : https://www.pinkbike.com/news/first-look-hope-union-clipless-pedal-range.html

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petit, mossieur , tout se faisait à la force des jambes 😋

Le seul truc électrique c'était les autoscooters et ça s'était fun (encore maintenant d'ailleurs )

 

La trotinette électrique , je trouve ça sympa... et si j'habitais en ville j'en aurais déjà achetée une depuis longtemps

 

Mais une e-trotinnette assise, faut pas pousser quand même...  c'est comme les motos à 3 roues...  si tu n'es pas capable de rouler debout ou sur 2 roues bin tu passes à autre chose ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.