Aller au contenu

Nouveautés 2022 (dans le meilleur des cas)


jos_2001

Messages recommandés

On a jamais été aussi près de Noël, et donc de 2022.

Si vous croyez au père du même nom, en commandant aujourd'hui, vous recevrez peut-être votre vélo dans 6 mois...

 

Pour inaugurer le topic annuel des nouveautés, un vélo sans moteur, sans plastique, sans fourche arrière, sans nouveau format, sans aéro : le Kona ESD Mk II. C'est fou comme les secondes générations sont toujours plus moches que les premières. C'est pourtant la première crêpe qu'on loupe, non ? Quoique, ça va encore.

 

Soit...

 

honzo_esd.jpg

 

 

1.jpg

 

11.jpg

 

 

 

2.jpg

 

6.jpg

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour les passionés de la grande voile, voici le Revolton

 

revolton-bikes-set-sail-on-the-streets-1

 

Bon je ne suis pas certain que le foc qu'ils ont placé dans le cadre soit leur meilleur idée...

revolton-bikes-set-sail-on-the-streets-3

 

https://www.gessato.com/revolton-bikes-set-sail-on-the-streets/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouveauté chez Fast Suspension, le Fenix EVO reviens avec quelques changement

 

Quote

FENIX EVO FEATURES:

Redesigned head for more compatibility for more frames

New spring retainer : it's now easy to change the shock strange without opening the shock

New preload ring design

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ne va pas du tout, ils ont un showroom Santz Cruz à Morzine, avec une anglaise tatouée qui file des goodies en te parlant du nouveau Bronson exposé :siffle:

En vrai, sa race cette couleur , rhooo 😍😍 , la photo ne rend pas hommage, tout comme celle du 5010 "raspberry qq chose" mais ces 2 couleurs mat sont :wub:

Je suis presque prêt à revoir mes principes sur les mullets tellement ce bike m'a scotché les yeux 🤓

 

 

20210708_173626.jpg

20210708_173647.jpg

20210708_173630.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement je comprends pas ce qui vaut 10.000 eur sur ce vélo..

Une fox 36 ? Bah oui mais bon.. des roues réserve Santa ? C'est maison... prix de revient,  euuh ? Moitié ou tiers tarif ? Un groupe sram X01 ? Ouais mais bon.. le gx va aussi bien .. la reverb ? Une sombre crasse comparée à une tds avec système à câble.. des sram code ? Que dire ^^

Non sincèrement,  c'est dingue ces tarifs "stock" 

  • Like 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tonton tapis a dit :

Sérieusement je comprends pas ce qui vaut 10.000 eur sur ce vélo..

Une fox 36 ? Bah oui mais bon.. des roues réserve Santa ? C'est maison... prix de revient,  euuh ? Moitié ou tiers tarif ? Un groupe sram X01 ? Ouais mais bon.. le gx va aussi bien .. la reverb ? Une sombre crasse comparée à une tds avec système à câble.. des sram code ? Que dire ^^

Non sincèrement,  c'est dingue ces tarifs "stock" 

C'est presque "cohérent" comme montage, sauf la 36 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait, que du Sram sauf la fourche . Si on peut y voir une logique quelconque 🙃

 

C'est marrant quand même les couleurs catalogues et en vrai, j'ai vraiment hésité sur le megatower en yellow, je le trouvais beau sur papier, mais en vrai pas du tout,  trop jaune pâle,  pas fan.

Inversement le Hightower en amber,  sur papier pas top, en vrai c'est pas trop mal. Pas mon 1er choix mais encore chic.

Le 5010 par contre, waw :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tonton tapis a dit :

Bon, ça ne va pas du tout, ils ont un showroom Santz Cruz à Morzine, avec une anglaise tatouée qui file des goodies en te parlant du nouveau Bronson exposé :siffle:

En vrai, sa race cette couleur , rhooo 😍😍 , la photo ne rend pas hommage - Elle est à l'endroit , c'est déjà un beau progrès - , tout comme celle du 5010 "raspberry qq chose" mais ces 2 couleurs mat sont :wub:

Je suis presque prêt à revoir mes principes sur les mullets - dixit le gars qui roulait sur un trek 69er il y a 10 ans -  tellement ce bike m'a scotché les yeux 🤓

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quand je lis "Bullitt", c'est direct à c't'engin que je pense. ;)

Bon alors, cette config' là c'est quoi? Reverse mulet me direz-vous?

Ben non, pas d'accord. Ça, c'est un vrai mulet! Et je dirais même plus : un mulet de bât.

Na!

:rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est difficilement comparable ce 69er, c'était un vrai ovni dans le monde du vélo  , singlespeed, avec une fourche double T en 100mm, et axe de 24 (?) , qui fonctionnait plus ou moins bien jusqu'au moment où elle voulait plus ^^ 

Pédalier isis Bontrager histoire de faire un peu plus exotique.. bref un vrai vélo destiné à finir au musée , ce qui est à peu près le cas dans la cave de @Krutor :-#

mais c'est vrai que c'était marrant en soi, un arrière super court et réactif et un avant qui passait tout (pour un semi de 100 mm)

La dernière fois que j'ai roulé avec , ça devait être aux 4h de la Mazerine, j'ai encore mal au dos et aux genoux ^^

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santa a commencé à repeindre certains modèles ^^ 

 

Le 5010 et le Hightower, qui ne changent pas du tout pour 2022 ça semble sûr :)

 

Pas de réel coup de coeur sur les nouveaux coloris du Hightower ou du 5010 en tous cas .. 

 

https://www.santacruzbicycles.com/fr-FR/bikes/5010

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, sdon1011 said:

C'est quoi l'intérêt de prendre les petites batteries ? Gagner 500g ? C'est une démarche qui a du sens sur un VAE ?

Sinon chouette bike visuellement.

là je ne suis pas d'accord bien évidemment, car tu gagnes beaucoup plus que 500g. J'ai une petite batterie sur mon Levo SL et je trouve juste parfait, tu auras un peu d'assistance quand besoin dans les grosses côtes, pour le reste tu coupes l'assistance et le vélo roule comme un musculaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu Justement c'est expliqué dans l'article: les grosses batteries sont équipées de cellules 21700 (au lieu des 18650 classiques) pour au final une plus grande concentration d'énergie par unité de volume . La 720 pèse la même chose que la 630, donc j'imagine que la 900 ne fait pas 3kg de plus.

De plus ça m'étonnerait qu'un vélo de 25,6kg permette de pédaler comme un musculaire si on enlève la batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, missJuJu a dit :

là je ne suis pas d'accord bien évidemment, car tu gagnes beaucoup plus que 500g. J'ai une petite batterie sur mon Levo SL et je trouve juste parfait, tu auras un peu d'assistance quand besoin dans les grosses côtes, pour le reste tu coupes l'assistance et le vélo roule comme un musculaire. 

Tu n'as pas qu'une petite batterie, tu as aussi un vélo léger et un moteur avec un faible couple qui ne consomme pas beaucoup.  

L'avantage de la batterie 900Wh c'est les grosses sorties : 1700 m de D+ en Boost sur une aprem (3500 en éco selon NORCO). 

 

Norco claim that under a fit rider using only Eco mode, the Sight VLT with a 900Wh battery could achieve 3,500m (11,483 ft) of climbing over 63km (39 miles). That's probably an upper limit, of course, so to find the lower bound, I went out to drain a full battery using only Boost mode (the most powerful) on a very muddy day, riding a mixture of singletrack and fire road climbs. I weigh 86 kg and the bike was covered in mud from the first descent. I managed 1,706m (5,600 ft) of climbing over 39.3Km (24.4 miles). On a regular bike I'd call that a big day out, but I managed it comfortably in an afternoon

 

4.57 kg la batterie 900 WH

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

il est pas moche (pour un VAE) :) 

 

Ca sent le virage de mentalité ça  ❤️ 

 

Le nouveau Range VLT à de la gueule aussi : 

 

p5pb20942089.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thom Powder du coup c'est plus chère au US? Vu qu'il donne toujours les prix sans les taxes locale


EDIT: je n'ai rien dits, 1 dollar c'est 0.85€ donc 11800$ * 0.85 ==> 10.200€

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolute black fait dans la massif...

absoluteblack-hollowcage-carbon-ceramic-

HOLLOWCAGE® CARBON CERAMIC OVERSIZED DERAILLEUR PULLEY CAGE SHIMANO 9100/8000 with 12/18 Tooth

 

https://absoluteblack.cc/hollowcage-carbon-ceramic-oversized-derailleur-pulley-cage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IceBlue tu ne dois pas trop connaitre les prix dans la catégorie "ceramique" toi ;) 

Pour te donner une idée, du "Ceramic Speed" d'entrée de gamme c'est 540€

https://www.probikeshop.fr/chape-de-derailleur-arriere-ceramicspeed-oversize-coated-shimano-r9aa-r8-rouge/159102.html

Et le haut de gamme 1500€ 🤮

https://www.probikeshop.fr/chape-de-derailleur-arriere-aa2v-ceramicspeed-oversize-coated-sram-red-force-axs-titane/256513.html

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.