Aller au contenu

SHAPE SPA 26-27 juin - HELP !


Daso

Messages recommandés

Comme vous le savez, des gens se bougent pour légaliser des trails enduro en BE.... Bouillon, Esneux... mais aussi SPA.

 

Endurando.be a obtenu un accord avec la ville de Spa et la DNF pour créer un Trail center.

 

Objectif, créer 7 traces et en cloturer 5 existantes.

2 nouvelles ont déjà été créées (une verte et une rouge).

 

Ce w-e, on a besoin de bras pour donner un gros coup.... la DNF met un peu la pression pour que l'on ferme les 5 vieilles au plus vite.

 

Donc si vous avez un peu de temps, ça serait cool de venir donner un coup de main 1h - 2h - une matinée - une aprem - une journée - le w-e.

 

 

Voici un doc Google à remplir afin de savoir qui sera présent et prévoir des groupes de travail.... et des bières ... 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc-AtiYTblBc1uJfFf98Adzz9TFV5up24WMLso3p2bnFwcLdQ/viewform

 

J'ai bossé sur les 2 spés .... ça va être top ! 

 

Modifié par Daso
  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis.

Comme j'ai deux heures de route, difficile de donner une heure exacte d'arrivée.

Je prendrai peut-être mini moi avec.

Ca vaut la peine de prendre une bicyclette avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites ce que vous voulez ;)  

Moi je ne vais pas rouler. 

 

déjà parce que je n'ai pas envie de me trimballer mon vélo en plus des outils. 

Et je roulerai le jour avant à mon avis. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, spin said:

C'est juste une question

 

Je sais mais je te réponds :D

vais pas te dire prend le on ira, alors que je sais que j'irai pas ;)  

 

si maintenant d'autres sont intéressés.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, même si ce n'était pas le première fois que je traçais, c'était ma première journée de ce genre et j'ai vraiment passé une bonne journée

 

Evidemment, toujours qq vieux de la vieille et quelques vannes pourries mais surtout la découverte d'une activité plsu complexe qu'il n'y parrait.

J'y étais avec Simon qui a bien kiffé (surtout la souffleuse de feuilles).

 

Ca va être top! Et si c'est mal shapé à votre gout, dites vous que c'est fait avec le coeur!

Il va quand même y avoir des passages un peu tendus du string 😉

 

Je suis rentrés plus crevé qu'une journée de ride!

 

Merci aux endurandonneur et à tous les autres

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est crevant hein :-#

 

Désolé de pas être resté plus longtemps hier mais w-e chargé, je suis venu ce que j'ai pu.


Merci déjà d'être venu en tous les cas ..... c'est dommage d'avoir si peu de soutien.... mis à part ce w-e où il y a même eu 3 limbourgeois... on a toujours été les 3-4 mêmes wallons en dehors de leur orga à venir travailler.

Ils avaient pourtant fait de la pub sur leur groupe qui est assez bien suivi.

 

Y aura naturellement plus de monde pour venir rouler...

 

Mais en tous les cas, ils se donnent, je les trouvais un peu en retrait ces dernières années.... et là, ils reviennent en force.

 

Ca va devenir un superbe trail center. Les pistes promettent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, c'est compréhensible, pas toujours évident de donner du temps pour shaper ou participer à des projets, la plupart des gens ne roulent qu'une fois semaine , et entre rouler ou shaper, le calcul est souvent vite fait.

Pour ma part, vu le temps que je consacre une bonne partie de l'année aux gamins , en effet, je dois dire que je préfère rouler que shaper , accessoirement je n'aime pas ça , même chez moi pour faire de petites traces , et quand je vois comment ça se fait à Bouillon, je me dis que je préfère laisser ça à des amateurs avertis, je ne saurais pas par où commencer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à fond que c'est crevant.

La fin de la route a vraiment été difficile.

 

C'est toujours comme ça, quand ça se met bien, je participe ça remplace une sortie en général.

 

Ils étaient en retrait car ils ont beaucoup bossé sur ce projet et un autre qui est temporairement sur une voie de garage et puis, bon, tout le monde a un job, une vie de famille etc...

 

Me réjouis de rouler sur ce qu'on a fait en tout cas!

 

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Tonton tapis said:

bah, c'est compréhensible, pas toujours évident de donner du temps pour shaper ou participer à des projets, la plupart des gens ne roulent qu'une fois semaine , et entre rouler ou shaper, le calcul est souvent vite fait.

Pour ma part, vu le temps que je consacre une bonne partie de l'année aux gamins , en effet, je dois dire que je préfère rouler que shaper , accessoirement je n'aime pas ça , même chez moi pour faire de petites traces , et quand je vois comment ça se fait à Bouillon, je me dis que je préfère laisser ça à des amateurs avertis, je ne saurais pas par où commencer ! 

 

Tu ne dois pas te justifier, tu as un truc sur le côté qui va dans le sens de la mise en avant du sport et c'est chouette.

 

Mais on est bcp à rouler (et pas que sur BMB) .... et je trouve décevant de voir si peu de réponses. 

Je peux comprendre quand on habite loin... Je trouve qu'en matière de Liégeois, y a pas eu bcp de retour.... T'as l'opportunité d'avoir un truc pas loin de ta ville... une matinée quoi .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à 2 doigts de venir, d'autant que c'est une partie du job que j'aimais beaucoup du temps de 81BP/U2R, mais ça a été un w-e un peu compliqué pour mon bébé de 1 mois 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, spin said:

Pas besoin de vous justifier hein.

 

Exact, je ne demande à personne de dire pourquoi il n'est pas venu. Et loin de moi l'idee de juger les gens....

C'est juste un constat que je trouve dommage. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus pour marquer mon intérêt pour une prochaine fois qu'une justification 😉

comme je fréquente plus BMB que FB, je n'aurais pas vu l'appel s'il n'était pas passé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je peux parler à leur place mais en gros oui à tout mais il y a encore du boulot.

Certaines traces sont roulables mais pas toutes.

Oui, ce sera public et fléché.

Il faut encore l'apporbation du CGT mais la DNF et la commune sont ok et c'est signé.

Plus d'info via la MBF et le facegram et instabook de Endurando.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but est d'ouvrir au plus vite... surtout parce que la DNF veut la fermeture des traces non officielles au plus vite.

 

le balisage prendra un peu de temps car y a une question de budget et de loi qui doit être votée pour attribuer le budget.

mais les traces devraient être finie pour fin été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je n’ai pas osé demander. 

Vu l’endroit, la typologie et la météo ; ça sent le poney. Je crains que les traces n’aient été lessivées et qu’ils faille refaire les plus récentes. 

 

Je vais me renseigner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non cette période de calme était prévue à cause des congés des membres de l'asbl.

 

Les traces sont là, faut les trouver.

Il y a encore un peu de boulot à faire.

ça va rependre dans le mois d'aout.

 

le but est toujours d'avoir fini pour fin de cet été.

 

Les panneaux, eux, ne seront pas là tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux faire un trail center correct, il faut des panneaux ;)

Tout le monde n'utilise pas Trailforks et le biker lambda qui viendra pour découvrir les nouvelles traces devra être informé du niveau de difficulté... faudra surtout éviter les accidents dans les premiers mois je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un panneau, c'est quelque chose qu'il faut placer avant, pour éviter les problèmes après ! 

 

5e0f17d9e09d1881692cf84a3b869f75-1627290

 

Ca aurait pu sauver MVDP ça non ? 

 

screen-shot-2017-06-20-at-2-00-45-pm.png

 

 

Modifié par Thom Powder
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, PunkyB a dit :

Et si tu veux faire un trail center correct, il faut des panneaux ;)

Tout le monde n'utilise pas Trailforks et le biker lambda qui viendra pour découvrir les nouvelles traces devra être informé du niveau de difficulté... faudra surtout éviter les accidents dans les premiers mois je pense.

C'est quand même plus sympa avec des panneaux :-)
 

Et aussi pour indiquer aux piétons et traileurs que c'est un chemin vélo, pas un endroit pour pique-niquer en plein milieu hein @Tonton tapis 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d’info 

 

ouverture officielle mi septembre 

 

d’ici là, boulot sur les traces tous les dimanches ;) 

 

benevole -> 9:30 devant chez Ardennes bike

… ou direct dans les bois :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.