Aller au contenu

I'm Graveling ..... enfin, pas encore


Daso

Messages recommandés

Suis dans la réflexion de me prendre un gravel pour aller bosser.

 

Budget limité 1400 max

Cadre Alu

 

J'ai pour le moment 2 modèles en ligne de mire.

 

Le decathlon triban RC 520 (dispo octobre 😕

Sram Apex 1x11

frein cable/hydro

fourche carbone

roue 650

1000 €

Triban_RC_520_GRavel_LTD_feat.jpg

 

Le Megamo Jakar 20 (dispo semaine prochaine)

Roues 700

freins Hydo

fourche carbone

Sram Apex 1x11

1400€

8878.png

 

Vu la disponibilité pour le moment c'est le Megamo qui l'emporte.... même si un peu plus cher.

il a des roues 700 .... mais comme je vais majoritairement faire du ravel, je me dis que c'est pas mal.

 

Dans ces prix, je ne vois rien d'autres, pensez-vous à un modèle en particulier qui pourrait aller ? 

ou avez-vous vu qqch dans un shop près de chez vous qqch de concurentiel ? 

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, j'aurais plutôt dit que des roues de 700 conviendraient mieux pour du bitume essentiellement.

 

J'ai récemment mis des Continental en 32 sur mon Triban, ça apporte juste le confort que je recherche en route (vu l'état des voiries secondaires...) , sans trop plomber le rendement .

 

Pour le reste,  je peux juste te dire que le Triban RC 520 que j'ai en 700 fait vraiment bien le taf, je roule plus avec que ce que je pensais, souvent en mode rando contemplatif, mais parfois des sorties autour de 25 de moyenne sans trop chercher le dénivelé, ça parait nul comme ça mais pour un non routier sur un vélo à moins de 1000 balles, je suis plutôt content du compromis :) 

Accessoirement, l'air de rien, mais pousser en 50 devant plus régulièrement, ça donne la pêche sur le Vtt aussi , enfin, toutes proportions gardées :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Tonton tapis said:

j'aurais plutôt dit que des roues de 700 conviendraient mieux pour du bitume essentiellement.

Ben de ma compréhension les 650 sont plus pour du vrai gravel (sentier non bitumé) non ?

ça reste plus agile...

 

le 700 comme je compte faire asphalte et ravel (bitumé) .... je pensais que ça collait bien à l'utilisation

 

mais je peux me tromper.

Après.... le decath, ce qui m'embete c'est la dispo .... je vais rater tout un été de pouvoir l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Decathlon de Nivelles il y a un gravel d'occase.

C'est le modèle CX de Van Rysel en full GRX, couleur sable (on dirait qu'il y a un léger dégradé).

Le gars l'a acheté et a fait 600/700 bornes avec et il le revend.

Bon par contre, il parlait de 1800 boules... j'imagine qu'on doit pouvoir négocier ça quand même.

Suis pas certain que quelqu'un qui a 1800 balles à mettre irait chez D4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, PunkyB said:

Suis pas certain que quelqu'un qui a 1800 balles à mettre irait chez D4.

 

C'est ça quoi ... c'est pas le prix neuf ? 

 

 

4 minutes ago, gilou said:

je te conseille deux plateaux

 

Pourquoi ? parce que bcp de route ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement en double aussi !

Pour un usage polyvalent, c'est indispensable...

Pneu bien large, en tubeless, pour un poil de confort.

 

T'as fait le tour des shops près de chez toi pour voir ce qu'il y avait de dispo ?

Chez Bicyclic, tu as le Focus Atlas qui est sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pierre à l'édifice

sur mon Slate , j'ai actuellement des 700 montage 32 Conti 5000 tubeless

et je suis ... enchanté  par ce montage ,

pour les pneux , je peux pas encore écrire que c'est aussi solide que les Gone Schwalbe mais j'ai pas mal tapé dedans sur du gravel sans problème , 

enfin si une épine , que j'ai enlevé car ça cognait dans le cadre, une goutte de produit sort et on en parle plus depuis des semaines;

J'ai également des 650 avec pneus 42 pour rouler bourrin mais faut pas oublier que c'est pas un VTT non plus et avec des 42 tu te traînes un peu sur du roulant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Blacksad said:

T'as fait le tour des shops près de chez toi pour voir ce qu'il y avait de dispo ?

 

Pas encore je ferai ça après midi samedi

 

23 minutes ago, Blacksad said:

Chez Bicyclic, tu as le Focus Atlas qui est sympa...

 

j'ai envoyé un message à Lio pour voir ce qu'il a 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 francs si ca peut aider.

 

J'ai un Orbea Terra (mon 2e) qui me sert aussi bien en pur gravel (typé VTT) qu'en route (en hiver et pour le bikepacking et les ultra ). Je précise que j'ai quand même un route à côté typé performance quand je cherche à avoir un vélo plus performant.

Pour mon retour sur le Terra je suis à +-15 000km avec les 2 que j'ai eu. Voila pour la background.

 

De ce que je lis sur le forum David tu n'est pas le gars obnubilé par la performance je prend ça en compte dans la réflexion.

 

Pour ma config gravel:

Mono 40 (42 pour l'instant) avec K7 11/40 - Roues 700 avec Hutchinson Touareg en 40mm (+ "PTN") - Parfait montage à mon gout - limite en hiver dans les bourbiers.

Je te conseillerai un 42 (ou 40) avec 11/42 à l'arrière et du 700*min 38

Pour ma config route:

Hiver: Même transmission - Roues 700 et pneu de 35 (Panaracer GravelKing Slick) - Confort et très sécurisant quand les routes sont pourries

Course: Kif pour la transmi - Roues 700 et GP5000 32mm TL

 

Du coup ayant "qq" penchants routeux je garde d'office mon route à côté mais ca se complète bien

ROUTE:

Pour les sorties pures route: Mon route en 700*25 et double - Moyenne environ 30kmh

Pour les sorties avec mon gravel en route 32 mono - Moyenne 28/29kmh

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""  35 GK """"""""""""""   27/28kmh

 

GRAVEL:

Rien à changer si besoin de plus grosse pneumatique (limite du 45) -> VTT

Pour le 650 je laisserai tomber sauf si tu vises que du offroad et encore...

 

Pour le débat double/mono franchement je suis bien entrainé et le mono me suffit je tiens mes moyennes, je roule avec des gens en double et je ne suis pas derrière pour autant. Si tu visais des courses ou autre la question serait différente mais ce n'est pas le cas.

 

Bref pour le gravel c'est le bike de mon garage que je garde absolument, celui qui roule le plus que ce soit velotaf, petite sortie en semaine gravel et route. Le mono suis ultra convaincu et pas dans l'esprit "ballade".  A voir aussi si tu comptes, niveau roues, jouer avec une config polyvalente (qui entraine des concessions soit sur la route soit offroad) ou avoir deux sets de roues.

 

Sinon sympa le focus ;)

 

Pour illustrer un peu, voilà comment il esten config hivers, bikepacking, gravel et course ultra

https://photos.app.goo.gl/8r1bGDPJkjbVUfPv9

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but premier c'est aller bosser avec.

Donc la performance.... pas pour moi .... mais je veux quelque chose qui va avancer tout de même et que je ne vais pas tirer comme un poid mort.

 

Donc je pense que le 700, la question ne se pose pas.

 

Simple ou double ... ben je ne sais pas... je vais rouler à du 27-28 kmh je pense.... est-ce que le double s'impose ? ou, comme tu le dis, un simple avec plateau 42 ferait l'affaire ?

Je n'ai pas de grosse côte... juste une longue bosse pour monter sur un pont.

 

Je vais voir.... je n'avais pas vu le Focus ... il est un peu plus cher mais je vais voir si je sais avoir qqch dessus.

Puis on verra ce qu'il y a de stock aussi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, David, on devrait pouvoir rouler un peu moins rarement ensemble :-D

 

700, sans hésiter pour le rendement et aussi ton gabarit (ta taille pas ton poids).

Et Mono, c'est bien en plus t'as toujours l'habitude avec tes autres vélos.

Perso, une partie de mon programme gravel est en partie le même que toi c'est 700/45 et 44T devant avec le 11/50 (?).

Je passerai problement à des pneus moins larges plus tard.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus il écrit avec des !!! tous les 3 mots !!!

megamo !!!

1400 !!! € !!!

juste pour ça je n'irais pas là :D

 

ou sinon le triban existe en roues de 700 et en double

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez D4 faut aller sur place et demander les dispos aux vendeurs. Eux peuvent te dire plus précisément les dates de réapprovisionnement possibles avec leurs ordis ou te dire si un modèle / taille ne rentrera plus. 
Je pense qu’il n’est pas possible de passer commande sur le site si il n’y a pas de stock physique. 
Va à Hannut, ils sont pas mal réactifs de ce côté (plus qu’Alleur je trouve). 
 

edit:  si stock en prévision tu peux payer et réserver le vélo. 

 

Modifié par sdon1011
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu mais c'est un M

et je suis allé voir le profil du vendeur, il vend 5 vélos et ne m'inspire pas confiance, il n'a pas l'air de faire bcp de vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un M 

Dommage sinon je fonçais 

 

J'ai envoyé un message car 

Il dit un 56 mais dit aussi M.

Lui ai demandé et sa taille aussi.

 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a donné ça 

 

image.png

voilà le megamo

 

image.png

L
T/T     575
C/S     430
S/T     570
H/T     175
REACH     392
STACK     600
FRONT ANGLE     71º
REAR ANGLE     73º

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cube annonce des tailles trop grandes de 2 points. Donc un 56 est bien un M. 

J'ai un nuroad de 56 avec une potence de 120 pour 1m83 et 83cm d'entre jambe depuis un peu plus de 3 ans. 

Mon route endurance de chez eux est un 58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, jos_2001 said:

le gars il vend 1400€ un vélo d'occase qui coûte 1499€ neuf, j'ai bien compris ?

 

 

Oui

Maintenant il était clair que si j'allais jusque là je réduisais son prix avant de prendre la voiture.

 

Mais je nai pas envie d'aller à BXL pour tester une taille. 

 

Je pense que je vais me rebattre sur le megamo.

En espérant ne pas arriver trop tard. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pénurie ou pas, question de principe je n'achèterais jamais de l'occasion au prix du neuf.

Mon fiston apprends justement les systèmes économiques à l'école, on parlait de la spéculation... j'exècre ce genre de pratique, pas question de cautionner...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Occasion ou neuf tu mets le prix que tu es prêt à mettre 🤷🏻‍♂️. Si un vendeur arrive à vendre d'occasion un article au prix du neuf (voir plus cher) je lui dis bravo. D'un autre côté tu as des types qui te proposent de te débarrasser de ton bien pour une croûte de pain 🙄

Il faut de tout pour faire un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 20 ans d’achats parfois compulsifs et de zéro revente, je viens de déstocker massivement. 
Des pièces achetées en 2020/2021 et neuves dans la boîte (comme des shifters GRX 810 et leurs étriers), je les ai vendues à mon prix d’achat (mais moins cher que le prix actuel et sûrement que le prix affiché quand ce sera en stock à nouveau). 
Mon Stevens, difficile à comparer, car je l’ai vendu avec 3 paires de roues et plusieurs pièces de rechange - chaîne, plaquettes et même un shifter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jos_2001 a dit :

pénurie ou pas, question de principe je n'achèterais jamais de l'occasion au prix du neuf.

 

C'est clair. 
Déjà que tu peux dire au revoir à ta garantie... 

Perso occaz = au moins 30% moins cher que du neuf. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karlus a dit :

vu la pénurie de certains modèles, il vaut mieux être vendeur qu'acheteur en ce moment 

 

Donc c'est peut-être le bon moment pour mettre en vente mon Stevens Prestige, alors :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.