Aller au contenu

EURO 2020


ondolina

Messages recommandés

La presse et les supporters..... suffit de voir comment la belgique s'est faite allumée, sur les réseaux, après la victoire contre le protugal en betonnant la seconde mi temps.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va profiter et fanfaronner, jusque vendredi... :-# 

Personnellement pas d'animosité, je suis déçu, j'aurais préféré que ce soit les Diables qui les sortent en demi  :p (si on y arrive)

Mais c'est vrai que depuis la demi finale perdue de 2018 on sent encore plus de tensions qu'avant. .

 

 

Modifié par Tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Tomtom said:

j'aurais préféré que ce soit les Daibles qui les sortent en demi  :p

 

Mais ouiiii 

je le disais à mon collègue français hier, on n'aura pas notre revanche :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'occasion pour les journaleux de l'équipe de refaire un titre sympa style  , 

comme en 40 ou comme en 45 selon celui qui gagnera :(

 

Perso , j'avais toujours les dernières minutes du match France-Belgique en travers de la gorge, 

en fait le comportement de Mbape est le souvenir principal , autant dire que j'ai apprécié , comme beaucoup d'autres son pénalty ;)

 

 

https://www.lesoir.be/167781/article/2018-07-12/france-belgique-le-ballon-na-ete-en-jeu-que-11-des-26-dernieres-minutes-du-match

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, gian-claudio said:

Je viens de regarder le tableau des matchs à venir, on va donc vers une finale rêvée: ITALIA - Deutschland 😀

 

Je ne parierai pas sur l'Allemagne .... pour moi, il va y avoir une surprise dans cette partie de tableau. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quand même une journée totalement dingue avec les deux matchs d'hier ^^

 

Je sais pas s'ils ont refait tous les buts et grosses actions dans la tribune mais c'était un truc pour finir a 2h du matin.

Déjà qu'entre les deux matchs ils ont juste eux place pour montrer un seul goal...

 

Moi qui suis un spectateur globalement neutre, c'était top.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement vendredi, qu on bouffe des macaronis..... @ondolina😁😍

 

Pour hier, je suis assez heureux du résultat  mais je trouve malgré tout que la France avait la plus belle équipe de l euro sur papier avec un entraîneur expérimenté ! 

Pour moi, ce qu il leur a manqué se résume  dans l attitude de Poqba après son but.....un peu d humilité ! Arrogant, trop sûr de soi,........tout ce qui explique qu on ne les aime pas en fait...😊

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a toujours mes deux favoris d'avant l'Euro dans la course : l'Italie (logique) et l'Angleterre (outsider). Je me réjouis d'être vendredi pour aller voir le match chez un grand copain italien. On va se faire une bonne pasta, je vais enfiler mon maillot de la squadra de 2004 que j'adore, et on va bien rigoler ! que l'une ou l'autre équipe gagne on sera contents, et ça c'est chouette Andiamo 😍

 

Italy+2003.09.6.Milano%252CItaly.ECQ-Ita

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, 3615 said:

Pour hier, je suis assez heureux du résultat  mais je trouve malgré tout que la France avait la plus belle équipe de l euro sur papier avec un entraîneur expérimenté ! 

Pour moi, ce qu il leur a manqué se résume  dans l attitude de Poqba après son but.....un peu d humilité ! Arrogant, trop sûr de soi,........tout ce qui explique qu on ne les aime pas en fait...😊

 

oui mais je trouve que Didier a grosse part de responsabilité.... à 3-1 tu bétonnes .... et il ne l'a pas fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Daso a dit :

 

oui mais je trouve que Didier a grosse part de responsabilité.... à 3-1 tu bétonnes .... et il ne l'a pas fait. 

Quand t as pas de mortier, difficile de coller les blocs.

Mais , de fait, grosse responsabilité de sa part (voire entière) sur le résultat de nos amis.  Mais étonnant tout de même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, 3615 a dit :

Vivement vendredi, qu on bouffe des macaronis..... @ondolina😁😍

 

 

 

celle-là on me la faisait déjà à l'école primaire , et je répondais que nous on allait bouffer du steak frite mayo :)

 

entretemps les choses ont bien changé ,

j'espère juste que mes compatriotes ne vont pas se laisser tomber par terre à chaque coup de vent, 

bon allez j'ai un avantage sur vous , que ce soit les belges ou les italiens qui gagnent  , après le match ,  je pourrai écrire "on a gagné" ^^  @Tonton tapis )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ondolina a dit :

 

celle-là on me la faisait déjà à l'école primaire , et je répondais que nous on allait bouffer du steak frite mayo :)

 

entretemps les choses ont bien changé ,

j'espère juste que mes compatriotes ne vont pas se laisser tomber par terre à chaque coup de vent, 

bon allez j'ai un avantage sur vous , que ce soit les belges ou les italiens qui gagnent  , après le match ,  je pourrai écrire "on a gagné" ^^  @Tonton tapis )

Oui mais dans un cas seulement ta voiture sera sur le toit ! 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé d'un remake de la finale de la CdM 1966. Mais après avoir entendu les supporters anglais huer le Das Deutschlandied, les allemands mériteraient bien la victoire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai éteint la télé après le 2-1 et je suis allée dormir. C'était insupportable d'écouter les commentateurs français (j'étais encore aux Gets donc obligée de voir le match sur TF1), donc grande surprise ce matin :)

De toute façon j'aurais éteint la télé après le 3-1, trop est trop ^^

Enfin question pour vous les experts en football.. ils (la presse française) ont critiqué leur système de 3-5-2 mais c'était le même que la Suisse non? 

Puis ce système est aussi suivi par Frank de Boer, le coach de pays bas et TRES critiqué là bas, normalement on joue 3-4-3 ou quelque chose pareille...

ah je lis justement que Frank de Boer part comme coach, oui bonne décision :-#

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-4-3

Quote

Quasi-identique au 5-4-1 dans le placement des joueurs, mais en plus offensif dans le comportement, cette formation comprend une ligne de trois défenseurs axiaux, une ligne au centre de deux milieux récupérateurs/relayeurs et deux arrières latéraux capables de dédoubler et lancer en profondeur les deux ailiers en attaque qui suppléent l'avant centre. Bien qu'elle puisse offrir une grande polyvalence et permette un surnombre lors des phases de possession, cette tactique mise avant tout sur les contres et les percées par les ailes. Elle peut aussi être utilisée en losange.

Les arrières très offensifs envoient les ailiers dans la profondeur ou parfois quand les ailiers sont sur le côté du pied faible (un gaucher jouant ailier droit, comme Lionel Messi par exemple) dédoublent. Cette tactique est utilisée par de plus en plus de clubs, on peut citer comme équipes utilisant ce dispositif depuis plusieurs saisons le Genoa ou son ami historique le SSC Napoli qui maîtrise actuellement ce dispositif avec beaucoup de savoir-faire. Il a aussi été appliqué par Diego Maradona avec l'Argentine lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2010, avant d'imposer un 4-2-3-1 plus classique lors de la compétition en Afrique du Sud. On a pu récemment voir le FC Barcelone adopter cette tactique.

 

3-5-2

Quote

Cette formation est légèrement plus offensive que le 5-3-2. Au lieu de renforcer la défense par deux joueurs qui viennent soutenir le milieu de terrain, on essaye de créer le surnombre au milieu de terrain avec deux joueurs à vocation plus offensive. C'est notamment le schéma tactique de la Juventus de Turin. Trois défenseurs ayant une grosse qualité de relance (Chiellini, Bonucci et Barzagli) et un milieu de terrain servant de relais aux défenseurs centraux (Pirlo). Cette formation permet clairement d'étouffer l'équipe adverse au milieu de terrain et forcer celle-ci, n'ayant aucune relance courte, de chercher un jeu long qui est plus compliqué à négocier. Cette formation est très modulable pour une vocation plus offensive mais aussi très défensive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, missJuJu said:

Hier j'ai éteint la télé après le 2-1 et je suis allée dormir. C'était insupportable d'écouter les commentateurs français (j'étais encore aux Gets donc obligée de voir le match sur TF1), donc grande surprise ce matin :)

De toute façon j'aurais éteint la télé après le 3-1, trop est trop ^^

Enfin question pour vous les experts en football.. ils (la presse française) ont critiqué leur système de 3-5-2 mais c'était le même que la Suisse non? 

Puis ce système est aussi suivi par Frank de Boer, le coach de pays bas et TRES critiqué là bas, normalement on joue 3-4-3 ou quelque chose pareille...

ah je lis justement que Frank de Boer part comme coach, oui bonne décision :-#

 

Rhoooo j'aurais voulu voir ça dans un café français :-#

 

Le 352 français ne fonctionne pas 

C'est pas pour ça qu'une autre équipe nen fera pas sa tactique 

ca dépend avec quel genre de joueur tu joues et le type de jeu que tu es habitué de jouer.

 

Après je ne suis pas assez les bleus que pour critiquer la tactique.... puis DD s'y connaît bien mieux que moi :-#

 

Par exemple au standard... il ne joue qu'avec un attaquant.... et nous (les supporters) on en veut 2. 

Les supporters sont jamais contents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que le 52 12 passe bien parfois :) 

bon allez ce soir c'est fishensticks accompagné de son célèbre pudding crème  moutarde aux fraises des bois , oui je sais j'ai un léger contentieux avec la cuisine anglaise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que quand j'ai vu une publication "la France en car" avec la photo du bus j'ai failli m'étrangler 🤣

Sinon content pour l'Angleterre mais je ne sais pas si ils passeront les quarts 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça 

Quelques petites équipes font la surprise 

Suisse

Danemark

 

Et c'est tant mieux 

Si la Belgique ne doit pas gagner l'euro je voudrais voir un de ces 2 pays 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Daso a dit :

Ha ça 

Quelques petites équipes font la surprise 

Suisse

Danemark

 

Et c'est tant mieux 

Si la Belgique ne doit pas gagner l'euro je voudrais voir un de ces 2 pays 

Il faut reconnaître que si le Danemark venait à gagner cet Euro, avec l'histoire d'Eriksen, ça ferait une sacré belle histoire..

Après celle de 1992 ,ce serait quand même fou. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toff en ces temps où certains pays revendiquent leur indépendance voir leur euroscepticisme il est quand même étrange de les voir débouler à une compétition européenne de foot la bouche en coeur.

Sinon je connais ma géo tracasse 😘 et oui je sais que sport et politique c'est différent (quoique) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.