Aller au contenu

EURO 2020


ondolina

Messages recommandés

1 hour ago, Daso said:

 

Pour la génération dorée, on l'a eue .... on a 3-4 joueurs maintenant .... on en avait bcp plus... mais là ils sont sur le déclin ... Alderwereld / verthongen deviennent "vieux" ... Fellaini est parti... Hazard est cassé de ses années en Angleterre où ils l'int démoli à coup de tacles. 

Et la relève n'a pas le niveau .... Thorgan n'est pas mauvais... mais ne remplacera jamais son frère.

Defensivement, mis à part Boyata on n'a rien pour remplacer.

Quand Witsel sera parti.... c'est pas Dedonker qui va le remplacer. 

Tielemans peut faire de bons match mais on a vu hier qu'il n'est pas constant. 

Kevin ne fera pas encore 4 ans.

 

Donc on va retomber dans le ventre mou assez vite..... c'est cette année ou c'est fini.... mais on se sera bien amusé.

c'est l'histoire de petits pays comme la Belgique et les Pays-bas. Pour le dernier, on a eu des générations superbes, comme en 1988 quand on était champion d'Europe avec Gullit, Rijkaard, van Basten. Puis nada pendant des années après, puis une nouvelle génération avec Snijder, van der Vaart, Robben, van Persie, qui était même en final en 2010, puis de nouveau nada rien pendant des années.

Autre problème aussi, tous nos "stars" partent jouer à l'étranger, car compétition plus intéressante, plus de l'argent etc etc, donc difficile de faire une équipe avec des joueurs qui ne se voient que quelques fois par an. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, missJuJu said:

Autre problème aussi, tous nos "stars" partent jouer à l'étranger, car compétition plus intéressante, plus de l'argent etc etc, donc difficile de faire une équipe avec des joueurs qui ne se voient que quelques fois par an. 

 

bah non c'est le cas de la Belgique aussi, et on est gros favoris et leader mondial (même si ce classement ne veut rien dire). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas qu'on est plus gros ;) 

je dis qu'il est possible de construire une bonne équipe avec des joueurs qui jouent dans des pays différents ... ce que Julie disait difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, Daso said:

je ne dis pas qu'on est plus gros ;) 

je dis qu'il est possible de construire une bonne équipe avec des joueurs qui jouent dans des pays différents ... ce que Julie disait difficile.

suis pas un expert non plus ^^

 

pas mal le match entre Angleterre et l'écosse, allez les écossais!! 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir on regardait avec ma fille les english jouer , je lui ai  expliqué la théorie du hors-jeu et j'ai bien rigolé à sa réaction sur un gros-plan d'un joueur à l'agonie après qu'un autre ait effleuré sa chaussure :) , je lui dis tu vois ça c'est la différence avec un match de rugby , au foot tout le monde s'arrête , on fait pschit pschit magique t sur la chaussure et c'est reparti après 60 secondes , en rugby le type de relève et refonce direct sur la balle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-2021-six-supporters-des-bleus-ont-manque-france-hongrie-en-confondant-budapest-et-bucarest_AV-202106230206.html

 

"Euro 2021: six supporters des Bleus ont manqué France-Hongrie en confondant Budapest et Bucarest"

 

"Depuis l'aéroport, nous avons suivi des groupes de supporters, confie l’un d’eux. Je pensais qu'il y avait des supporters hongrois qui allaient aussi au match. Nous les avons suivis. On s'est dit que s'il y avait des Hongrois, ils connaissaient bien le chemin du stade et il ne fallait plus s'inquiéter. Nous n'avons jamais pensé qu'ils étaient Ukrainiens. Maintenant, je me rends compte que nous ne pouvions même pas le comprendre. Nous ne connaissons pas non plus le hongrois, et nous ne connaissons ni l'ukrainien, ni le russe." "Nous devons en apprendre davantage sur l'Europe", a reconnu l'un des autres membres du groupe, qui a finalement suivi Hongrie-France à la télévision.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1998 une grosse société US avait acheté des billets pour la finale de la CDM au stade de France à Saint Denis. La personne chargée de réserver l'hôtel était toute contente d'avoir trouvé un bel hôtel avec vue sur mer, facilement et à Saint Denis même !!! Le seul hic c'est que c'était à Saint Denis... de la Réunion...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dj_ a dit :

"Euro 2021: six supporters des Bleus ont manqué France-Hongrie en confondant Budapest et Bucarest"

 

Ils méritent bien un sachet de frites pour ça :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une fixette  d'accord,  mais mettre un arbitre espagnol pour un Portugal-France, je sais pas moi, c'est comme mettre un arbitre Iranien dans un Match USA-Irak. 

Je trouve cela bizarre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, DamT said:

Je sais que pour être champion il faut savoir battre les meilleurs mais là ça va piquer un peu 🙈

 

Franchement, si on doit être champion de l'euro, je préfère que ça soit en battant la france, l'allemagne, l'italie.... que l'ukraine, le danemark et la suède.

Ca ne sera que plus beau.

Comme la coupe du monde avec le Brésil...

 

Mais ouais, ça va faire mal.

 

 

1 hour ago, ondolina said:

c'est surtout que j'en revient pas qu'ils soient premiers de leur groupe, 

 

 

Tout ces faits me font peur.... autogoal / penalty trèèèès léger ...... ils sont une sale chance avec eux... 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'était une équipe flamboyante, ça se saurait...

Je dirais que depuis l'équipe magique de 1986, le foot pratiqué par de l'équipe de France a toujours été moche à voir. C'est pourquoi je ne regarde jamais cette équipe jouer. Ce sont des voleurs de temps

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jos_2001 said:

si c'était une équipe flamboyante, ça se saurait...

Je dirais que depuis l'équipe magique de 1986, le foot pratiqué par de l'équipe de France a toujours été moche à voir. C'est pourquoi je ne regarde jamais cette équipe jouer. Ce sont des voleurs de temps

 

Comme je disais à mes potes, le Catenaccio a changé de camp ... L'italie joue maintenant un beau jeu, il fallait quelqu'un pour reprendre le flambeau..

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carbu a dit :

Le principe de toute compétition 😉

J'aurais sans doute préféré choper la Hongrie en 1/8 à la place du Portugal, en plus Eden va sûrement marcher comme un canard après 30 min 🙄 il ne tiendra jamais jusqu'à la (hypothétique) finale.

Pour la France, paraît que la chance sourit aux audacieux....🤷🏻‍♂️ Pas la première fois qu'ils démarrent comme ça et vont jusqu'au bout. Je pense que je ne pourrais pas le supporter psychologiquement 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La france, si on doit la rencontrer.... j'ose espérer qu'on les attend au tournant.

 

Nos gars ont l'esprit revenchard.

Ils ne referont pas (j'espère) la même erreur.

Et si tu laisses de l'espace à notre jeu, c'est là que ça paie.

 

J'ai bon espoir.

 

J'ai plus peur, effectivement, d'un protugal...et d'un crevard comme Pepe... qui pourrait te blesser un joueur clef. Il est dangereux pour l'intégrité physique des attaquants adverses.

 

L'italie.... je ne sais même pas si on peut les battre.... ça serait vraiment un beau match je pense si on a tout le monde au top. Un Deneyer à côté de ses pompes ou un Dedonker... et on est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la moitié de moi même... mais même si j'adore et supporte aussi l'italie, je supporte la Belgique en premier.

Ca reste mon pays.

Puis je suis le foot belge donc je connais tous les joueurs belges.... Je ne regarde pas du tout le foot italien... et ne connait la majorité des joueurs italiens. 

 

Belgique - Italie, je supporterai la Belgique.... et si l'Italie passe, après la déception, j'aurais la joie de voir l'italie plus loin dans la competition ;) 

 

 

Mais bon, moi après..... que ce soit la Belgique ou l'Italie qui sorte la france.... c'est kif kif, le résultat est le même :-# 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.