Aller au contenu

EURO 2020


ondolina

Messages recommandés

ça parle pas assez de foot ici ,

y en a marre du vélo , des sentiers fermés, barricadés , des pénuries de pièces, des discussions sur le RAL 273 du cadre en acier polycarbonisé,  

déballez votre passion pour l'Euro foot 2021 ! c'est ici 

 

 

bon , les petits belges , stressez pas , de toutes façons c'est la France. , pardon  l'Italie  qui va gagner comme à l'Eurovision  😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les médias français et les français (réseaux sociaux) ....ont déjà réussi à mettre la barre très haute dans l'échelle de la haine. 

 

J'espère vraiment que leur gros coup va leur porter malheur et qu'ils vont se ramasser. je ne peux plus les entendre ou les lire.

Mais faut avouer que Deschamps est très bon. 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me faisait justement la réflexion avant hier que les seuls matchs que je regarde pour voir une équipe perdre sont ceux de la France, 

et c'est ainsi depuis l'époque de Thierry Roland, 

je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul , c'est qu'il doit y avoir un fond de vérité :( triste constat

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant tout de même que partout ou je passe, communautés internet ou irl, ça parle plus de la France que de nos petits belges...

 

Alors oui, je comprends qu'ils sont horripilants, mais n'est ce pas à cause de leur média si présent chez nous ?

 

Qqun peut me dire si le sentiment est le même au nord du pays ? Ou en Flandre c'est vers OranJes que sont dirigées les discussions ?

 

Après j'adhère totalement avec cette envie de les voir se casser la gueule :D Mais il faut reconnaître qu'ils sont bons, et ont été bon en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bam ! je me doutais que ça allait réagir  :)

remettons l'église au mileu du village , tous les français ne sont pas chauvins, 

mon voisin de bureau , également français , n'est pas comme ça , mais c'est un grand "fan" de rugby.

Sinon pronestics pour le match de ce soir ?

je dirais 14:0 juste pour faire gagner les belges qui ont acheté des télés chez Krefel 😜

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien encore minimum 3 buts ! C'est l'Euro de Romelu.

 

Même si ça ne plaît pas trop de commencer ce tournoi sur des chapeaux de roues. Monter en puissance c'est l'idéal.

 

Je viens de réaliser qu'en terminant premier on pourrait tomber contre le 3eme du groupe F, à savoir la France, l'Allemagne ou le Portugal (si on considère que la Hongrie n'a pas sa chance).

On peut en réalité tomber contre le 3eme des groupes A/D/E/F... Je ne sais pas comment cela va se déterminer ?

 

 

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 équipes qui passent ça devient difficile de voir contre qui on peut tomber.

 

Après il nous manque encore Debruyne / Witsel ...et un vrai Hazard... pas celui qu'on a vu 15 min contre la Russie...... donc monter en puissance..... ça va venir :wub:

 

Romelu, je vais être franc, je déteste la personne.... et j'ai toujours craché sur son jeu.... Mais bordel, ce passage en Italie l'a transformé.... Conte en a fait une machine !

Je suis enfin hyoer content de le voir évoluer.... il se bat pour les autres, revient débloquer le jeu, fait des passes aux collègues, ne crie plus comme un goret pour qu'on lui donne la balle devant le goal.

Là, on a un vrai attaquant !

 

Après, oui le français, le fait que nous écoutons/regardons les medias français jouent sur le fait qu'on ne puisse pas les sentir...

Suffit de voir la sortie des consultants sur leur émission où ils nous renvoient manger des frites et qu'on ne se prend pas pour de la merde.... Allo quoi.

Maintenant, Finale France Croatie coupe du monde 2018 ..... à part les français, j'ai pas vu grand monde supporter la France :-# (Twitter en zo voort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mqxou said:

Qqun peut me dire si le sentiment est le même au nord du pays ? Ou en Flandre c'est vers OranJes que sont dirigées les discussions ?

 

pas l'impression que c'est le cas, simplement parce que les hollandais ne se vantent pas comme les français. Oui il y a une certaine fierté comme vous l'avez pour la Belgique, mais on ne sort pas des titres racoleurs comme les français.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Tonton tapis a dit :

Celui de l'Equipe est tout de même fort.. imagine les allemands faire un titre "comme en 40" s'ils avaient gagné :blink:

 

Allez, c'est franchement délirant 

T'es sérieux là ? 

 

Tu ne fais pas de différence entre le rôle de France et celui de l'Allemagne en 14/18 ? 😳

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jojobleu a dit :

T'es sérieux là ? 

 

Tu ne fais pas de différence entre le rôle de France et celui de l'Allemagne en 14/18 ? 😳

 

 

C'est pas la question, faire référence à une guerre entre des peuples pour une histoire de foot,  ça c'est juste choquant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le titre de l'équipe , c'est typiquement la réaction baguette camenbert , 

lorsque j'étais en visite dans un fort de la ligne Maginot le guide expliquait que c'était la faute aux belges s'ils s'étaient ramassé les allemands sur le dos sans prévenir , je vous dis pas le froid lorsqu'on a dit au mec qu'on venait de Belgique , 

c'est peut-être à cause de gens comme ça ou du journaleux qui a tapé ce titre à la con qu'on aime quand ils perdent.

 

Sinon chaud boulette les belges heureusement que vous avez les Avengers (  @Daso cette fois-ci j'ai piqué ça à l'un des commentateurs )

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lukaku.... que je n'apprécie pas je le répète... a été ENORME. 

Son passage en Italie l'a transformé.

 

On est clairement Debruyn dépendant. Mais comment ne pas l'être :wub:

 

Et quel plaisir de revoir Axel :wub:

 

Dedonker n'a rien à faire chez les diables.

Tielemans était complètement à la masse aujourd'hui... il est capable de bien mieux.

 

Deneyer.... banc svp... retour de Boyata !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3+2= 5

Encore 12 buts  !!!   et les belges gagnent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la télé Kréfel ( enfin ceux qui ont acheté une télé chez Krefel) 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu comme c'est partie, avec un point pris contre la Finlande, si on rencontre la France ce sera en demi (si 1ère de son groupe), après un potentiel quart contre l'Italie (si elle aussi finit première de son groupe)...

Personnellement je préfère ne pas jouer la France, ils ont encore une fois tout pour soulever le trophée ! Le top c'est que le Danemark se qualifie en étant 3ème et élimine la france en 1/8ème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a acheté un TV chez Kr..f..l ?  Qu'il se dénonce !

J'ai regardé de mon côté pour en acheté une vu que j'ai 2 points blanc sur ma TV actuelle mais vu les modèles hauts de gamme qui étaient valables pour l'action, j'ai laissé tombé. 

Et pour moi la grosse arnaque dans la communication c'est qu'ils ne te remboursent pas la TV  mais te donnent des bons d'achats. Ce n'est pas la même chose. 

 

 

Pour ce qui est du Match, je n'ai vu que la 2eme mi-temps et même si c'était beau, je les ai trouvé bien cuits sur les 15 dernières minutes.   L'arbitre ne m'a pas fort convaincu, j'ai trouvé qu'il a fait beaucoup d'erreurs. 

Et puis mettre un arbitre NL pour un match de la Belgique, c'est un peu comme mettre un arbitre Italien quand la France joue, pas la meilluere idée qui soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France/Italie .... je parierais sur l'Italie perso ... 

Si on joue comme hier .... on ne passera ni l'Italie, ni la France.

1 minute ago, BEOLI said:

L'arbitre ne m'a pas fort convaincu, j'ai trouvé qu'il a fait beaucoup d'erreurs. 

 

ha bon ?

il ne m'a pas du tout déplu moi .

 

mais bon, je suis habitué au championnat belge où on a la crème de la crème en matière de débilité profonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on oublie un peu vite nos amis Hollandais , hup hup :p  

 

bon, franchement, je ne connais personne de cette équipe, ma femme non plus, ils ont juste l'air de jouer un peu moins fautif que leurs prédécesseurs :rolleyes: 

 

@missJuJu que dit la presse , ils y croient un peu côté hollandais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DamT a dit :

Je crois que vu l'entame du match d'aujourd'hui on peut clôturer le sujet :siffle: 

 

En même temps ça sentait le match piège à plein nez avec l'acccident d'Eriksen, et tout le tralala fait avant, et au début du match (ok c'est variment triste pour le gars, mais il a survécu quoi..)

On commence la fleur au fusil, et les danois le coûteau entre les dents..

Résultat, tu leur offres un but en moins de deux minutes, joli cadeau.

Décu de la mentalité des supporters danois par contre, qui ont passé leur temps à siffler les Diables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Tomtom said:

Décu de la mentalité des supporters danois par contre, qui ont passé leur temps à siffler les Diables.

 

oui c'est pourtant pas le style de ce public.

 

Après si même les danois avait la rage de faire qqch pour leur copain, faut avouer que de notre côté on était dans les chou

tout l'axe central était à la rue ... faut corriger ça .... après si ce n'est qu'un accident comme contre le japon à la CDM ... ok l'orage est passé. maintenant en avant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 minutes ago, Tonton tapis said:

on oublie un peu vite nos amis Hollandais , hup hup :p  

 

bon, franchement, je ne connais personne de cette équipe, ma femme non plus, ils ont juste l'air de jouer un peu moins fautif que leurs prédécesseurs :rolleyes: 

 

@missJuJu que dit la presse , ils y croient un peu côté hollandais ? 

Même pour moi, connais presque personne ^^

La presse est surtout très charmée de Dumfries, la révélation de cet équipe.

Pour le reste, elle reste toujours assez critique vis-à-vis l'équipe nationale, enfin honnête quoi, dans le sens que oui il y avait des bons moments mais aussi des mauvais quand ils ont laissé venir Autriche un peu trop. Rien à voir avec les français ^^

1 hour ago, BEOLI said:

Et puis mettre un arbitre NL pour un match de la Belgique, c'est un peu comme mettre un arbitre Italien quand la France joue, pas la meilluere idée qui soit. 

ah bon? Je ne comprends pas trop ta remarque, je ne vois pas vraiment pourquoi un NL sera différent vers un belge ou un danois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Tonton tapis a dit :

on oublie un peu vite nos amis Hollandais , hup hup :p  

 

bon, franchement, je ne connais personne de cette équipe, ma femme non plus, ils ont juste l'air de jouer un peu moins fautif que leurs prédécesseurs :rolleyes: 

 

@missJuJu que dit la presse , ils y croient un peu côté hollandais ? 

Oue ce sont mes outsiders derrière les français pour ce tournoi. Je les place devant nous, l'Allemagne, l'Angleterre.

Et encore, ils leur manque leur leader Van Dijk...

 

Un tournoi ça se gagne souvent avec une grande défense, eux l'ont.

 

edit: ils ne sont pourtant pas méconnus leurs joueurs, si on suit un peu le foot je vous l'accorde:

De Ligt : Juventus

De jong : Barça

Wijnaldum : PSG depuis qqs jours, il jouait à Liverpool

Depay: Lyon, courtisé par le Barça

Blind : de retour à l'Ajax après une pige à Manchester United

De Vrij : Inter

 

Pour ne citer qu'eux...

Non, non c'est pas des boulangers

Modifié par mqxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, mais je ne suis pas le foot en temps normal, et même ici je dois dire que je regarde ça si j'ai rien d'autres, pas vu le 1er match des diables par exemple , voilà, juste pour l'ambiance et puis ça change un peu de la morosité qu'on vit depuis des mois ... 

 

Un collègue plutôt fan de foot lui m'a dit que l'Italie était un peu le Brésil européen en ce moment , ça veut tout dire et rien dire, mais de fait, j'aime bien leur jeu , ça joue au ballon quoi , plus rien à voir avec l'Italie des derniers tournois où ils entamaient péniblement, jouait en bloc derrière et mettait de temps en temps une attaque efficace certes, mais juste une ... bref , gai à voir jouer. 

La France a quand même aussi une solide équipe, même si on n'aime pas leurs journalistes , faut rester lucide, à mon avis, si on joue contre eux comme on a commencé hier, on s'en prend une bonne et on va encore se faire chambrer avec le seum pendant 4 ans ^^ 

Ah, et @ondolina je me suis permis de changer le titre ! un peu de sérieux quand même :p 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un avis.... ah on me dit dans l'oreillete que non en fait... J'ai rien en soit contre le foot en lui même, mais j'ai toujours eu beaucoup de mal avec le fric que ce sport brasse "publiquement"...

 

Et j'ai aussi bcp de mal a comprendre les gens tout excité devant les match comme-ci leur vie en dépendait.

Le dernier match que j'ai vraiment regardé, ca devait être à la coupe du monde 98 😅

 

Ya par contre un gros point positif, j'ai été rouler en VTT hier vers 18h, je me suis bien douté qu'il y avait un match puisque je n'ai pas croisé la moindre personne de toute ma sortie. Ravels et terrils complétement desert, on se serait cru a Doel ou Chernobyl (avant que ca ne deviennent des lieux touristiques).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu Vu la manière dont les flamands parlent de nos voisins d'outre Moerdijk, j'ai pas l'impression que la relation soit toutjours au beau fixe. Un peu comme les francophones considèrent les français et vice/versa.  Donc je sous- entendais que l'arbitre pouvait être partial. 

J'aurais dit la même chose si on avait eu un arbitre français dans ce match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question gros cou, je ne sais pas vous mais moi, je trouve que les journalistes de la RTBF ne sont pas mal dans le genre.  Heureusement qu'il y a un français sur le plateau pour pondérer un peu leur "enthousiasme" parce que c'est limite insupportable.  On est subjugué par le travail de Lukaku et KDB et on ferme les yeux sur le reste...... C'est pas du journalisme ça...

On a été mauvais et on gagne grâce à 2 bons joueurs et bcp de chance.........

 

On arrête pas de dire génération dorée mais en réalité, on a 3-4 joueurs qui sont au dessus du lot, les autres sont peut être bons mais pas de classe mondiale comme dirait l'autre....

Et surtout, c'est le cas de bcp d'équipes, on est loin d'être les seuls à avoir qqs tout bons joueurs.

 

Sur ce, on croise les doigts.

 

PS : Quelqu'un veut un tchipss ? 😁

Modifié par 3615
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, BEOLI said:

@missJuJu Vu la manière dont les flamands parlent de nos voisins d'outre Moerdijk, j'ai pas l'impression que la relation soit toutjours au beau fixe. Un peu comme les francophones considèrent les français et vice/versa.  Donc je sous- entendais que l'arbitre pouvait être partial. 

J'aurais dit la même chose si on avait eu un arbitre français dans ce match. 

oui, il y a de l'animosité dans le sens flamands vers les hollandais, ils disent que les hollandais ont un "dikke nek", mais pas dans l'autre sens, donc je pense vraiment que l'arbitre n'a vraiment aucune préférence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, 3615 said:

Question gros cou, je ne sais pas vous mais moi, je trouve que les journalistes de la RTBF ne sont pas mal dans le genre.  Heureusement qu'il y a un français sur le plateau pour pondérer un peu leur "enthousiasme" parce que c'est limite insupportable.  On est subjugué par le travail de Lukaku et KDB et on ferme les yeux sur le reste...... C'est pas du journalisme ça...

 

Tu as 100 fois raison... à part Swan comme tu le dis ... j'aime bcp Waseige..... 

Le reste est d'une pénibilité sans fond.

D'ailleurs je regarde les matchs sur BEin (sauf la France, faut pas pousser :-# ) 

Langendries est PITOYABLE.... et très fort critiqué sur twitter notamment... il ne connait rien en foot en plus... hier il criait à la faute alors que l'arbitre laissait l'avantage à l'attaque ... Le gros ardennais (P.Alber lui a dit genre tais toi c'est normal... mais il insistait.

 

Pour la génération dorée, on l'a eue .... on a 3-4 joueurs maintenant .... on en avait bcp plus... mais là ils sont sur le déclin ... Alderwereld / verthongen deviennent "vieux" ... Fellaini est parti... Hazard est cassé de ses années en Angleterre où ils l'int démoli à coup de tacles. 

Et la relève n'a pas le niveau .... Thorgan n'est pas mauvais... mais ne remplacera jamais son frère.

Defensivement, mis à part Boyata on n'a rien pour remplacer.

Quand Witsel sera parti.... c'est pas Dedonker qui va le remplacer. 

Tielemans peut faire de bons match mais on a vu hier qu'il n'est pas constant. 

Kevin ne fera pas encore 4 ans.

 

Donc on va retomber dans le ventre mou assez vite..... c'est cette année ou c'est fini.... mais on se sera bien amusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Daso a dit :

 

Tu as 100 fois raison... à part Swan comme tu le dis ... j'aime bcp Waseige..... 

Le reste est d'une pénibilité sans fond.

D'ailleurs je regarde les matchs sur BEin (sauf la France, faut pas pousser :-# ) 

Langendries est PITOYABLE.... et très fort critiqué sur twitter notamment... il ne connait rien en foot en plus... hier il criait à la faute alors que l'arbitre laissait l'avantage à l'attaque ... Le gros ardennais (P.Alber lui a dit genre tais toi c'est normal... mais il insistait.

 

Pour la génération dorée, on l'a eue .... on a 3-4 joueurs maintenant .... on en avait bcp plus... mais là ils sont sur le déclin ... Alderwereld / verthongen deviennent "vieux" ... Fellaini est parti... Hazard est cassé de ses années en Angleterre où ils l'int démoli à coup de tacles. 

Et la relève n'a pas le niveau .... Thorgan n'est pas mauvais... mais ne remplacera jamais son frère.

Defensivement, mis à part Boyata on n'a rien pour remplacer.

Quand Witsel sera parti.... c'est pas Dedonker qui va le remplacer. 

Tielemans peut faire de bons match mais on a vu hier qu'il n'est pas constant. 

Kevin ne fera pas encore 4 ans.

 

Donc on va retomber dans le ventre mou assez vite..... c'est cette année ou c'est fini.... mais on se sera bien amusé.

en fait y a plus que thierry henry

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.