Jump to content

[RECH] kit piston et joints Hope V4

Recommended Posts

Help,  quelqu'un a t'il un kit de pistons et joints pour Hope V4 en stock ?

On a démonté tout minutieusement avec @Krutor ce soir car mes pistons étaient un peu fainéant au retour à l'arrière,  et je pense qu'il faudra changer ça.  

Malgré démontage complet, regraissage, repurge etc , ils ne bougent pas des masses mieux les bougres..

J'ai regardé sur tous les sites vpc classiques,  rien de stock avant des mois , quelle misère 🙄

Bref.. si vous avez , je prends avec grand plaisir :)

merci 

Tu as regardé chez R2-Bike et Bike24 ?

C'est chez eux que j'avais trouvé du stock. 

Yes 2 gros 2 petits pistons :)

Merci 😉

il y a 16 minutes, sdon1011 a dit :

Tartybikes ou SJS cycle. 

Connais pas , je vais regarder au cas où :) merci 

Il y a 7 heures, Tonton tapis a dit :

Help,  quelqu'un a t'il un kit de pistons et joints pour Hope V4 en stock ?

On a démonté tout minutieusement avec @Krutor ce soir car mes pistons étaient un peu fainéant au retour à l'arrière,  et je pense qu'il faudra changer ça.  

Malgré démontage complet, regraissage, repurge etc , ils ne bougent pas des masses mieux les bougres..

J'ai regardé sur tous les sites vpc classiques,  rien de stock avant des mois , quelle misère 🙄

Bref.. si vous avez , je prends avec grand plaisir :)

merci 

Tu as essayé de les faire sortir, de les lubrifier et de les rentrer plusieurs fois? Sur mes sram ça a bien fonctionné.

Oui plein de fois, après on les a enlevé,  inspecté,  mis de la vaseline , mais même avec ça il y a de sales points durs, et après remontage et purge ils ne bougent pas du tout comme il faut...

^^

C'est incroyable ce manque de pièces de bases 🤔 

Un piston et un joint quoi ..

Bon, je peux me passer du vélo une semaine ou deux mais pas 3 mois pour la dispo des pièces quoi .. quelle plaie .

Même un étrier seul V4 pour me dépanner ça se trouve pas .

Si je peux trouver en shop c'est cool .. wait and see 

j'ai trouvé un kit joints complet chez DC Team hier , un fond de tiroir qui dépanne :) 

2 pistons chez @Nic_lestreeteur que je vais chercher tantôt... on finira bien par le reconditionner correctement avec ça j'espère... 

tout le monde me dit pareil pour Hope, c'est la super shit pour avoir des pièces chez eux , ça n'encourage plus du tout à acheter cette marque pour le moment :( 

2 pistons sur 8, tcheu, tu vas pas aller loin 😅

Oui c'est un peu la merde depuis quelques mois avec les pièces détachées Hope.

c'est lié à Brexit?

J'ai aussi un problème avec les pistons sur mes freins hope.

Ils faisaient beaucoup de bruit (frottement, mais pas tout le temps), les roues qui freinent, donc je regarde l'état des plaquettes pour le frein avant et je vois que les 2 pistons sont fort sorti d'une coté mais pas de l'autre coté. Finalement j'ai tout repoussé et remis des nouvelles plaquettes, à voir si ça va se reproduire.

Je suis incapable de faire un entretien dessus moi même, ça dépasse mes capacités.

Et je pourrais pas te le faire en allant à Visé, désolé :p

@nico 2 sur 4 , l'avant n'a absolument aucun souci de fonctionnement, mais je vais déjà commander un kit complet au cas où :D

En principe les Hope sont super fiables, va savoir , je pourrais aussi le remballer en garantie , mais là je suis parti pour qq longues semaines sans mon frein arrière , et je ne peux pas trouver un étrier en attendant, c'est hors stock partout :rolleyes: 

J ai aussi ça en réparation chez moi, 

De plus ma menbrane essemble a un accordéon 😅 

J ai nettoyé et de grippé le bazard... En plus de purger 

On verra 

Edited by BONE

J'ai peut-être des pièces qui trainent, je vais vérifier ça et je reviens vers toi demain!

edit:

71B6EE7D-40B9-472C-81BA-3947C0F44F3F.jpeg

5A18044F-CB8B-4948-BD18-999E124E6E3B.jpeg

DD599AB7-227F-45E3-A708-E373E3ABF965.jpeg

j’ai plus de freins Hope donc je vais te lister tout ce que j’ai Et faire un lot si ça t’intéresse, je m’en occupe demain ;)

Edited by bismuth
  • Like 1

Ah je rentre justement de l'atelier cave avec l'ami @Krutor

Entretemps j'ai commandé des kits de pistons à gogo et des kits de joints.

Mais j'ai déjà mis un kit de joints, et 2 nouveaux pistons , un grand et un petit, et il reste un grand qui n'est pas génial génial visiblement, un peu abîmé et qui voyage un peu moins bien que les autres... mais je vais tester ça d'ici ce week-end et voir si ça peut attendre 15 jours que ma commande arrive :)

évidemment si je peux passer te prendre un pistons V4 large et que tu n'es pas loin entretemps  , avec plaisir :)