Aller au contenu

27/06/21 : VTTILFF 2021, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


faf

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Personne pour un petit commentaire? (tout le monde récupère encore à mon avis :siffle:)

 

Je me lance donc:

 

Start peu après 8h avec Fabrice et Yves sur le 75.

Bien que je connaisse un grosse partie du parcours (reco de certaines zones pratiquées avec Fabrice), je ne connais pas vraiment comment elles s'articulent entre elles ni

comment sont les liaisons.

D'emblée je dos dire que la trace du jour m'a bcp plu, je n'ai pas trouvé de zone de liaison embêtante ni trop longue, l'ensemble des passages clés montant ou denscendant

étaient très bien agencé et le tracé très harmonieux.

D'emblée aussi, je constate que mes jambes sont archi mauvaises et avec la moiteur du jour, j'en aurais bavé mais bavé, dans le rouge déjà avant la fameuse montée de Goffontaine....le final se fera au moral et, curieusement, je retrouverai un peu de sensations vers le km70 :anime_05:

J'ai adoré les quelques descentes bien senties et un poil tendues du jour en particulier la très piégeuses descentes du Ry de Mosbeux ou encore le final très flowly de la "trace de la bête"

sur Banneux :wub:  (bcp bcp de bikers en difficultés dans ces qq passages).

L'arrivée nous réserve encore la surprise d'une remontée piquante et peu sympathique, bcp bcp de bikers à pied sur cette fin de rando....

 

L'arrivée est là avec l'immense plaisir d'une belle tablée de potes dont les amis de Lignières et d'Oppagne), petite papote avec le Zythos (et bien Pat, où étais tu?)

, petit coucou rapide à @arno43 (je ne t'ai plus vu après pour prendre un godet) .....

Que cette Chimay dorée m'a fait du bien !!

 

Au final, superbe rando, très bon flèchage pour ma part,

 

Qu'est ce que ça fait du bien une rando avec des flèches et un petit after :)

 

 

 

 

 

Modifié par Pili
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili manque pas un pluriel dans cette phrase : "que cette Chimay dorée m'a fait du bien" ? :-D

 

tu m'étonnes qu'il a fallu du moral pour terminer 75 km avec cette moiteur ... je n'en fait que 15 en mode je m'arrête tous les 50 m le samedi et je sentais déjà bien les jambes ... il y avait déjà 450 m de d+ sur ce morceau là ceci dit.

 

de mon côté le 40 c'était largement suffisant (option hard et montée VAE tout de même, la seule qui m'a vu pousser mon vélo). petite frayeur dans la dh de Chaudfontaine quand je me suis aperçu que mon attache rapide de la roue avant s'était ouverte...

terrible parcours en tout cas (y)

 

@faf la bifurcation non prévue expliquée ci-dessus a servi au moins 2 fois 😉

 

parti à 8h, retour à 12h... que ces Chimay dorées m'ont fait du bien ^^ merci à faf et toute l'organisation !

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti vers 10h sur le 75.

Je sens directement que mes muscles sont tendus et mon dos n'apprécie pas. Malgré quelques étirements en route, ça ne s'améliore pas et j'arrive au bas de la descente du Ry de Mosbeux avec les muscles du dos "verrouillés". La chaleur moite n'arrange rien, mais je m'accroche sans me mettre dans le rouge et la deuxième partie, après un passage difficile vers Trasenster, se passera un peu mieux. J'ai eu droit à une courte averse dans la descente d'Embourg, mais le temps de sortir la veste de pluie et de faire un kilomètre, je l'ai retirée car c'était terminé et j'avais vraiment trop chaud.

Point de vue parcours, "beaucoup" de route dans la seconde partie, mais heureusement car le reste était assez difficile et ça permettait de récupérer entre les singles et les descentes superbes. Certaines descentes, surtout sur sol humide, dépassaient mes capacités techniques, mais j'ai aussi des pieds 😉 Technique, physique et pentu comme toujours dans la vallée de la Vesdre. Quelques passages que j'exploiterai lors de mes prochaines sorties. @faf, quels sont les passages privés à éviter stp ?

Pas d'arrêt au premier point d'eau, le plein de la poche de 3 litres à Banneux, heureusement, car je n'en ai plus vu après (trop tard ou pas les yeux en face des trous).

Avec l'aller et le retour, ça me fait une sortie de 100km et 9h de selle. L'endurance, je sais gérer alors que la vitesse, ce n'est pas dans mes cordes. Première rando VTT depuis trop longtemps et content de l'avoir faite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robin a dit :

@Pili manque pas un pluriel dans cette phrase : "que cette Chimay dorée m'a fait du bien" ? :-D

 

tu m'étonnes qu'il a fallu du moral pour terminer 75 km avec cette moiteur ... je n'en fait que 15 en mode je m'arrête tous les 50 m le samedi et je sentais déjà bien les jambes ... il y avait déjà 450 m de d+ sur ce morceau là ceci dit.

 

de mon côté le 40 c'était largement suffisant (option hard et montée VAE tout de même, la seule qui m'a vu pousser mon vélo). petite frayeur dans la dh de Chaudfontaine quand je me suis aperçu que mon attache rapide de la roue avant s'était ouverte...

terrible parcours en tout cas (y)

 

@faf la bifurcation non prévue expliquée ci-dessus a servi au moins 2 fois 😉

 

parti à 8h, retour à 12h... que ces Chimay dorées m'ont fait du bien ^^ merci à faf et toute l'organisation !

 

 

Merci Robin ! :)

j'ai bien aimé ta cascade de samedi <:o)

faut pas suivre flo tu sais .... :icone_ptdr2:

il y a 8 minutes, StephD a dit :

Parti vers 10h sur le 75.

Je sens directement que mes muscles sont tendus et mon dos n'apprécie pas. Malgré quelques étirements en route, ça ne s'améliore pas et j'arrive au bas de la descente du Ry de Mosbeux avec les muscles du dos "verrouillés". La chaleur moite n'arrange rien, mais je m'accroche sans me mettre dans le rouge et la deuxième partie, après un passage difficile vers Trasenster, se passera un peu mieux. J'ai eu droit à une courte averse dans la descente d'Embourg, mais le temps de sortir la veste de pluie et de faire un kilomètre, je l'ai retirée car c'était terminé et j'avais vraiment trop chaud.

Point de vue parcours, "beaucoup" de route dans la seconde partie, mais heureusement car le reste était assez difficile et ça permettait de récupérer entre les singles et les descentes superbes. Certaines descentes, surtout sur sol humide, dépassaient mes capacités techniques, mais j'ai aussi des pieds 😉 Technique, physique et pentu comme toujours dans la vallée de la Vesdre. Quelques passages que j'exploiterai lors de mes prochaines sorties. @faf, quels sont les passages privés à éviter stp ?

Pas d'arrêt au premier point d'eau, le plein de la poche de 3 litres à Banneux, heureusement, car je n'en ai plus vu après (trop tard ou pas les yeux en face des trous).

Avec l'aller et le retour, ça me fait une sortie de 100km et 9h de selle. L'endurance, je sais gérer alors que la vitesse, ce n'est pas dans mes cordes. Première rando VTT depuis trop longtemps et content de l'avoir faite.

 

Slt Stephane, la grosse partie privée est dans le domaine de la Croix rouge à Trasenster

là où tu avais une série de petites marches et 2km de single à fond :)

il y a 11 minutes, Pili a dit :

En tout cas, quand on voit les hallebardes qui tombent depuis ce matin, on se dit qu'on a eu bcp de chance hier :blink:

le timing était parfait

quand je suis rentré chez moi  et il faisait soleil

à Tilff drache 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mais je n'ai pas suivi Flo, il était déjà beaucoup plus loin ^^

me suis bien amusé, que ce soit samedi ou dimanche.

et comme Steph, je referai certainement la boucle un de ces 4, il y a des passages privés à éviter sur le 40 ? je n'ai rien vu d'annoncé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Robin a dit :

ha mais je n'ai pas suivi Flo, il était déjà beaucoup plus loin ^^

me suis bien amusé, que ce soit samedi ou dimanche.

et comme Steph, je referai certainement la boucle un de ces 4, il y a des passages privés à éviter sur le 40 ? je n'ai rien vu d'annoncé.

 

Rien de privé sur le 40

juste le 60/75

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu vécu l'enfer hier ,

Dès le début j'ai senti que je n'avais surement pas bien digéger ma 2 eme dose de pfizer de mercredi . Vraiment aucune force dans les jambes et à bout de souffle dans chaque montée, pas top mais je m'accroche .

Certaines descentes étaient  trop technique pour mon niveau ,je descend la première à pied , je parviens a plier mon levier de frein sur un rocher(oui à pied) ! Pas grave je déplie en bas avec un bout de tuyau trouvé sur un chantier! un peu plus loin( km 25) je descend tranquille sur le vélo et c'est la jante qui tape une pierre ,jante pliée et pneu déchiré . Je suis entrain de réparer quand je vois passer @Pili et @faf qui m'on demandé si il me fallait de l'aide  (sympa merci)!

Dh de banneux , j'ai hésité puis j'ai tenté , j'aurais pas du ! l'embardée assurée ! Rien de cassé mais un peu secoué quand même , j'ai décidé de stopper les frais . Je suis rentré via la route (vallée de la vesdre, trooz,beaufays,..) merci le bryton !

Au final superbe parcours mais vraiment pas ma journée 

@Pili (yep on s'est perdu de vue ,mais je me suis pas trop attardé)

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, arno43 a dit :

 Je suis entrain de réparer quand je vois passer @Pili et @faf

Ah ben, c'était toi? décidément, je t'avais pas reconnu....sinon on se serait arrêté évidemment.....

 

il y a 37 minutes, arno43 a dit :

 Dh de banneux , j'ai hésité puis j'ai tenté , j'aurais pas du ! l'embardée assurée !

 

Ouf....

Je n'ai pas vu de chute là mais qd même qq bikers en difficulté...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'était moi :-)  non, non , vous m'avez gentillement demander si tout était ok et comme je n'avais qu'une chambre à placer,je vous ai dit de continuer ça a été vite réparer et en + ça m'a permis de voir votre aisance à passer cette difficulté 😄 

La descente de Banneux pour un apprenti vttiste comme moi c'est un solide morceau . Le temps que je reprenne mes esprits j'en ai vu un faire la même cabriole que moi . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pili a dit :

Ah ben, c'était toi? décidément, je t'avais pas reconnu....sinon on se serait arrêté évidemment.....

 

 

Ouf....

Je n'ai pas vu de chute là mais qd même qq bikers en difficulté...

 

 

Je t'ai sur ma video :) c'était pour arriver à Fraipont

le long single en deux parties ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, arno43 a dit :

Oui , c'était moi :-)  non, non , vous m'avez gentillement demander si tout était ok et comme je n'avais qu'une chambre à placer,je vous ai dit de continuer ça a été vite réparer et en + ça m'a permis de voir votre aisance à passer cette difficulté 😄 

La descente de Banneux pour un apprenti vttiste comme moi c'est un solide morceau . Le temps que je reprenne mes esprits j'en ai vu un faire la même cabriole que moi . 

 

le début est compliqué car tu rentres dans une ornière un peu irrégulière mais après la trace par sur la droite et est fluide mais c'est vrai que c'est pentu  :$

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une toute bonne rando, le parcours était  vraiment top et bien fléché hormis une flèche arrachée dans le domaine de la croix rouge mais un gars du coin m’a indiqué le chemin à suivre 👍. De magnifiques singles bien technique, de belles montées bien régulières et de la route pour récupérer 😉
Merci à l’organisation pour cette belle journée 👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Chico bonito a dit :

Une toute bonne rando, le parcours était  vraiment top et bien fléché hormis une flèche arrachée dans le domaine de la croix rouge mais un gars du coin m’a indiqué le chemin à suivre 👍. De magnifiques singles bien technique, de belles montées bien régulières et de la route pour récupérer 😉
Merci à l’organisation pour cette belle journée 👍

merci à toi d'être venu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, arno43 a dit :

La descente de Banneux pour un apprenti vttiste comme moi c'est un solide morceau . Le temps que je reprenne mes esprits j'en ai vu un faire la même cabriole que moi . 

 

et encore, ça c'est vraiment la partie soft :siffle:

Après, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2021 à 15:43, faf a dit :

Je t'ai sur ma video :) c'était pour arriver à Fraipont

Je viens de voir la( très chouette) video sur facebook ! C'est bien moi 😄

on ne se rend pas bien compte du dénivellé sur la video ! Mais ça me donnerai presque:D envie de la refaire ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.