Aller au contenu

27/06/21 : VTTILFF 2021, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek


faf

Messages recommandés

Nom de l'événement : VTTILFF, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 27/06/21
Contenu :
 

Nom de l'événement : VTTILFF, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 27/06/2021
 

VTTILFF - CHALLENGE SMOL-TREK

Province: Liège
Catégorie: Randonnée
Distance:  25km (D+500m), 40km (D+1100m), 50km (D+1300m), 60km (D+1600m), 75km (D+2000m)
Heure de départ: 7.30 -12.00
Lieu: Auberge de Jeunesses de Tillf, derrière le château Brunsode: rue du Chera
Code postal: 4130
Prix : 6€
Téléphone: 0497/42.58.86
E-mail: qpincemail@gmail.com

 

On attend les dernières confirmations des communes, mais on a bonne espoir de l'organiser cette année :babanevil:

On devra toujours respecter les règles COVID qui nous sont imposées par les autorités

Cela ressemblera très fort à l'organisation de l'an passé à Esneux (y)

 

  • pas de files d'attentes
  • parcours fléché (pas de gpx) <:o)
  • inscriptions online
  • créneaux horaires à choisir par 1/2h lors de l'inscription
  • pas de ravito sur les parcours mais des points d'eau
  • pack de nourriture dans un sachet offert au départ  
  • Un after possible en respectant les règles HORECA en vigeur du moment :icon_sudistes:
  • rouler en groupe de 10 max

 

 

 

 


VTTILFF, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek dans le calendrier

 

 

 

Modifié par faf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on recherche 2 à 3 flécheurs pour le vendredi 25/6 ou samedi 26/6 :$ pour faire +/- 15km

 

Si vous êtes intéressés, vous pouvez m'envoyer un MP sur Messenger (y)

Modifié par faf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est dans les mêmes D+ que Esneux :p:

J'arrive à lisser les parcours car il y a toujours cette transition à faire entre Beaufays et la vallée de la Vesdre ....

profitez en pour bien prendre des forces ... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Blacksad a dit :

De sacrés dénivelés ! :p:

On vient pas pour beurrer les sandwichs... 😀  (d'autant qu'il n'y a malheureusement pas de ravitos !)
J'ai un doute, on dit ça en Belgique aussi ?

Et puis puis comme ça, les VAE doivent y aller mollo avec le mode turbo (2000 de D+ ça passe en VTTae ?)
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a quoi ? 😎

Un point de vue de ouf, une ligne de crête pendant 3-4km et le petit passage de la vidéo et deux descentes singles 👌💪

ça vaut la peine 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bens j'aurais dit beurrer les biscottes mais l'idée y est 😁

 

Par contre "à force de beurrer tes tartines tu vas t'attirer de gros sandwichs" (pour ceux qui ont la réf...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DamT a dit :

@bens j'aurais dit beurrer les biscottes mais l'idée y est 😁

Par contre "à force de beurrer tes tartines tu vas t'attirer de gros sandwichs" (pour ceux qui ont la réf...)

Ah j'avais raison d'avoir des doutes, nous n'avons pas les mêmes références... Sttella et ses tartines c'est de "l'humour belgo-belge " dixit Wikipedia (je découvre...)
Moi je parlais bien des sandwichs, ceux des Tontons Flingueurs (humour franco-français 🙂)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présent sur le ... ça dépendra des jambes, de qui roule, et de la motivation...  mais le 75km comme entrainement du raid des pénitents :banana: à mon rythme :siffle:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go Go Laurent ! :hapface01:

Il y a 8 heures, Robin a dit :

Me disais justement qu'on n'avait jamais roulé ensemble :siffle:

un grand merci à toi Robin pour le fléchage : tu seras avec mon fils comme à Esneux certainement : duo de choc ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, logri a dit :

...  mais le 75km comme entrainement du raid des pénitents :banana: à mon rythme :siffle:

c'est une bonne idée....tu y auras des côtes qui piquent et qq descentes sympathiquement agressives (en tout cas celles qu'on a eu ce dimanche était bien comme il faut)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Blacksad a dit :

On s'était juste croisé a la fin de la rando de Seraing il me semble... 

exact 😉

 

@faf @Floflo avec plaisir ! tiens moi au courant de l'organisation

Modifié par Robin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a reçu quelques autorisations ce jour
plus que deux communes :) encore

Par contre, la commune de Olne refuse tout passage tant que le covid est là :thumbsdownsmileyanim:

(mon collègue a sonné au Bourgmestre de Olne qui était un peu dans ses petits souliers car il a signé un accord avec les communes du pays de Herve pour n'organiser aucune manifestation et il est lié avec cet accord ....   franchement, on a une Politique désastreuse :'( )  

Donc, j'ai modifié le 75km qui est uniquement concerné et il ne passera plus vers Saint Hadelin.... 

Mais Mais, grâce à cela, j'ai ajouté une petite descente descente type Enduro du côté de Forêt Village ..... :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forêt j’y passe surtout avec le vélo de route la descente vers trooz est sympa avec les lacets. 
Sinon oui la trace de bête est sympa (nom donné à la BEC), elle est encore praticable jusqu’en bas ? 
elle doit tabasser en SR 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien praticable jusqu’en bas. 
cependant à la rando on ne peut pas prendre par cette DH mais on prend une toute aussi belle alternative. 👍

 

Dans les lacets de forêt la vie est magnifique 🤩 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Gaetan0108 a dit :

, elle est encore praticable jusqu’en bas ? 
elle doit tabasser en SR 😅

Elle a été réaménagée ;)  (il y a not un jump impossible pour mon petit niveau, sur un arbre couché en travers à la fin de la 3ème partie)

Elle tabasse mais bon on passe plutôt lentement donc ça va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INFO ⚠️
Nous avons reçu les autorisations des autorités communales pour organiser le VTT de Tilff le dimanche 27 juin 2021. 😎 👌

 

Bien que les différentes mesures sanitaires tendent à un assouplissement, il faudra tout de même appliquer certaines règles dans le but de nous protéger les uns des autres tout au long de la randonnée et encore plus sur le site de départ à l’Auberge de jeunesse de Tilff.

1. Inscriptions on-line uniquement 
https://www.ultratiming.be/vtt-de-tilff/
2. Prix unique pour toutes les distances (6€)
3. Parcours entièrement fléché (pas besoin de gpx) 
4. Plafond de 125 participants par tranche horaire de 30 minutes au départ. Si la tranche horaire est complète, possibilité de s’inscrire à une autre tranche.
5. Pas de ravito. Une musette « départ » sera distribuée à chaque participant au départ
6. Point d'eau tout le long des parcours où vous pourrez remplir votre gourde ou camelback
7. Port du masque obligatoire des participants et bénévoles dans toute l’enceinte de l’auberge de jeunesse.

Le Jour de la rando
• Port du masque obligatoire des participants et bénévoles dans toute l’enceinte de l’auberge de jeunesse.
• Un itinéraire avec un sens de rotation est prévu au stand départ près de l’entrée du château.
• Mentionnez-vous nom et prénom au bénévole qui validera votre départ et qui vous distribuera votre musette.
• Munissez-vous de votre confirmation d'inscription (sur gsm ou sur papier)

Pendant la rando
• PAS de ravito cette année.
• Le long des parcours, des points d’eau seront à votre disposition pour remplir votre gourde ou votre Camelback. Un bénévole se chargera de le/la remplir pour vous. 
• Des poubelles seront à votre disposition pour jeter vos déchets. Ne jetez rien par terre en cours de route svp.
• Respect de la distance d’1,5 m entre les personnes.
• Les randonneurs sont invités à se déplacer par groupes de 10 personnes maximum.

Après la rando
• After possible selon les règles Covid en vigueur dans l'HORECA 
🍺🍻

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VTT Tilff >> 27 juin 2021 >> inscrivez-vous vite via le lien ci dessous 

https://ultratiming.ledossard.com/inscription/index.php?id=997

️Présentation du 40km (D+1000/1100m)

Un beau parcours vous attend avec de beaux singles, des petits passages techniques mais pas trop et des longues montées aussi 😉. Et vers la fin, vous aurez la possibilité de pimenter ou non votre parcours en montant vers la DH de Chaudfontaine. 💪 Let’s GO! 👍
A la fin de votre parcours, un after 🍻 est possible en respectant les règles Covid en vigueur dans l’Horeca. 😇

1B4C7EBB-B4E8-4FF1-9EAC-3686346A4AA9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
VTT Tilff >> 27 juin 2021 >> inscrivez-vous vite via le lien ci dessous
❗️Présentation du 25km (D+500m)❗️
Un parcours tout ondulé vous attend sur le 25km 👌Une belle découverte de la région avec des passages en single sur le début avant une longue descente sur Embourg pour filer en deuxième partie vers le Sart Tilman et vous aurez la chance pour finir de passer sur le nouveau Pont de Tilff fraîchement inauguré 🤩💪 Let’s GO! 👍
A la fin de votre parcours, un after 🍻 est possible en respectant les règles Covid en vigueur dans l’Horeca. 😇
 
 

25km profil.jpg

VTT Tilff >> 27 juin 2021 >> inscrivez-vous vite via le lien ci dessous
 
❗️Présentation du 50km (D+1350m)❗️
Un beau parcours intermédiaire qui a la caractéristique d’allier les parties du 40km et celles plus techniques des deux grands parcours. Un bon compromis pour celles et ceux qui cherche l’adrénaline 💪.
Vous aurez aussi la possibilité de monter jusqu’au Fort de Chaudfontaine pour pimenter votre parcours (en Bonus, non obligatoire). 😎
Let’s GO! 👍
A la fin de votre parcours, un after 🍻 est possible en respectant les règles Covid en vigueur dans l’Horeca. 😇
 
 

50km profil.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi 40 km c'est trop, surtout que c'est pas plat par chez vous. J'ai fait le 33 à Esneux l'année passée, me faut pas beaucoup plus !

Est-ce envisageable de couper pour max 35 ?

 

Merci d'avance pour les infos.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PierreA a dit :

Bonjour,

 

Pour moi 40 km c'est trop, surtout que c'est pas plat par chez vous. J'ai fait le 33 à Esneux l'année passée, me faut pas beaucoup plus !

Est-ce envisageable de couper pour max 35 ?

 

Merci d'avance pour les infos.

 

Pierre

Slt Pierre

Je te conseille de partir au début sur le 40km jusqu'au niveau de Beaufays (+/- km14), faire une jonction (en jaune) non prévue dans la rando pour aller repiquer sur le 25km jusqu'à la fin

tu auras +/- 35km

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VTT Tilff >> 27 juin 2021 >> inscrivez-vous vite via le lien ci dessous 

https://ultratiming.ledossard.com/inscription/index.php?id=997

 

️Présentation du 60km (D+1600m)

Là, on entre dans la catégorie supérieure avec un parcours exigeant tant physiquement que techniquement 💪. Parcours qui vous emmènera jusqu’à Banneux où 2 terribles descentes vous attendent. Vous aurez aussi la chance aussi de passer dans une zone privée faite que de single 👌😉
Vous aurez la possibilité de monter jusqu’au Fort de Chaudfontaine pour pimenter votre parcours (en Bonus, non obligatoire). 😎
Let’s GO! 👍
A la fin de votre parcours, un after 🍻 est possible en respectant les règles Covid en vigueur dans l’Horeca. 😇

CE4383C0-0D93-4C08-95C5-3BDFC6533178.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.