Aller au contenu

vacances Pyrénées - bon plan ?


vrouille

Messages recommandés

Hello,

 

je compte partir en vacances avec madame et Emile (1 an) debut juillet.

On vise les Pyrénées (haute Pyrénées et Ariège) car on compte passer dire bonjour à des copains du côté de Toulouse

 

Vous avez des bons plans dans ces environs là, chose à voir à ne pas louper, balades ou beaux villages

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le sais peut-être mais je préfère te le dire pour rien que ne pas le dire et que tu l’apprennes trop tard... il est déconseillé de monter au delà des 1700 m avec un bébé de moins de 15 mois. À lire

 

Loudenvielle, Col de Peyresourde (si le TDF n’y passe pas peu avant ou peu après), Gavarnie (mais c’est fort touristique), Hospice de France (Bagnères-de-Luchon), Hostellerie du lac de Gaude (depuis le Pont d’Espagne (Cauterets),...

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis du pédiatre qui suit Émile me semble plus judicieux qu'un article de presse ;)

Les conseils mentionnés dans l’article sont bons.

 

Ma fille avait 15 mois quand nous sommes parti à La Mongie, 1900 mètres d'altitude.

Nous sommes monté à pied jusqu'à 2372 mètres.

Je t’avoue que la balade était stressante.

Surtout quand Pauline s’est endormie.

On contrôlait toutes les minutes pour voir si elle respirait encore ^^

 

VIRB_0011.jpg

 

J'avais aussi demandé l'avis des locaux : oui, ils peuvent avoir des enfants là-haut :-#

Il y a des gosses qui supportent sans soucis et d'autres pas. Tu auras du bol ou pas ;)

 

 

 

En voiture, fais des pauses quand tu montes ou descend les premières fois (palier de 500 mètres de D+ ou -)

Pas de télécabine.

 

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Cusco (Pérou alt. 3399 m) ils font aussi des enfants. Namur est un tout petit peu plus basse en altitude et comme Émile a certainement hérité des gènes de ses parents (je n’ai pas souvenir d’avoir vu des photos de @vrouillejouant de la flûte de pan...😊) il ne sera pas spécialement acclimaté à l’altitude. 😉

 

Pour en revenir au sujet : 

 

Dans la vallée d’Aure depuis le village de Le plan vers le lac de Barroude. (Neste de la Géla) 

 

Le pic du Midi d’Ossau (ne pas confondre avec le Pic du Midi de Bigorre) et ses alentours (col du Portalet très fréquenté par les camping-car...).

 

Parque Nacional de Ordesa y Monte Perdido. (Esp. Depuis Torlà) endroit idéal pour les familles avec enfants. Le fond du Canyon est relativement plat et permet de longues ballades sans trop se fatiguer. Endroit très fréquenté mais dès qu’on s’éloigne à plus de 30 mn de marche du parking, il n’y a quasi plus personne. C’est le versant sud du cirque de Gavarnie. Vous y croiserez certainement des pyrénéistes en partance pour les ”3000” de la zone (Monte Perdido, le Marboré, le Cylindre du Marboré,...)

 

Je n’y connais pas grand chose en village, je ne faisais qu’y passer mais St Bertrand de Comminges avait bonne réputation. 

 

Si ton camps de base c’est Toulouse, pour aller à Torlà c’est presque 4h de route...

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pas trop trop loin de Toulouse, tu as Carcassonne et les châteaux cathares disséminés un peu partout dans le coin qui sont sympa à faire. Moins extrême en terme de rando.

 

1 an c'est l'âge facile pour certains aspects comme la rando (pour d'autres moins) après ça se complique un peu. Ça devient plus conflictuel 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.