Aller au contenu

EUROVISION


ondolina

Messages recommandés

L'islande qui était bloqué a l'hotel avait trouvé comment faire participer des gens de leur équipe qui n'avaient pas put faire le trajet

 

deux "corps"  avec une tablette pour montrer la tête des gens ^^

E2BtMk5XoAExvxh?format=jpg&name=4096x409

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ah ben je suis content j'avais pronostiqué l'Italie vainqueur à la maison :p

et trois sur 5 dans les premiers, dont l'Ukraine

et Gaspar la Suisse, pas loin !

On devrait commenter l'an prochain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tension! Entre l'Italien qui se fait un petit rail au calme (pas de mal à se faire du bien, ou alors il ramassait du verre cassé 🙄) et la France qui ne digère pas de ne pas avoir eu de point de la Belgique (à cause de la coupe 😁) je me demande si De Croo a dû sonner à Macron pour éviter une crise diplomatique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La violence des français sur Twitter par rapport aux belges !!! 

Parce qu'on n'a pas daigné leur donner de points... 

 

Je suis ravi qu'ils ne remportent rien !

Quelle sale mentalité sérieux. 

 

Je ne comprends même pas comment elle a pu obtenir autant de points pour un karaoké d'Edith Piaff. 

 

 

L'eurovision en Italie l'année prochaine, je me réjouis !!!  Ca va être géant !!! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que les français de Twitter ne comprennent pas, c'est que c'est un jury flammand qui a voté, donc nettement moins sensible au français, et le Swisse était plus "Eurovisionnesque" que la France (a part le top transparent, il n'y avait aucune mise en scène pour le France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur conseil d'un pote américain désirant rester anonyme , Emmanuel aurait demandé qu'on recompte les voix , en effet il est tout à fait anormal que la France était en tête , avait donc gagné au terme du premier tirage et que tout d'un coup , les votes ont tourné à la faveur de la concurrence  , c'est un scandale. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ondolina a dit :

Sur conseil d'un pote américain désirant rester anonyme , Emmanuel aurait demandé qu'on recompte les voix , en effet il est tout à fait anormal que la France était en tête ,

 

Macron aurait plutôt pensé à ça

count.jpg

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

tsssss les italiens qui volaient la chanson des hollandais :-#

c'est vrai que ça se ressemble quand même fort, c'est juste une différence de tempo.

 

https://www.sudinfo.be/id397767/article/2021-06-04/maneskin-vainqueur-de-leurovision-nouveau-dans-la-polemique-le-groupe-italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un riff de 4 notes les mêmes c'est tout... après je trouve ça fort different. 

 

 

Après, je m'en fous un peu, je veux juste pas que les français gagnent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'écouter pour la 1ère fois la chanson italienne , je m'attendais à pouvoir dire que c'était de la merde, mais ça va , je peux comprendre la victoire .

Après, j'ai pas poussé le vice à écouter le reste ^^ 

 

La chanson française, ouais, moi j'aime encore bien , mais j'aime écouter ZAZ , alors après ça vous pouvez dire que j'ai vraiment des gouts de chiottes mais j'assume :p 

J'aime bien les voix féminines de ce style :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais suis assez musique française aussi (Calogero/Julien Doré/Mylène Farmer)

Suis surtout musique italienne.... mais là les noms vont pas vous parler.

 

Le metal ... ça dépend, suis fan de Rammstein... un peu Metallica...  le reste non.

 

Puis y a l'électro... mais avec l'âge je commence à diminuer.... mais je plonge direct pour un concert de Vitalic ou PaulK demain soir si on me propose. 

 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Daso a dit :

Le metal ... ça dépend, suis fan de Rammstein... un peu Metallica...  le reste non.

Même pas un Slipknot ou du Korn? 🙄 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

J'alterne avec Bénabar

En allant chercher mes fraises à Wepion par la halage 

Avant de m'arrêter à la guinguette de la Plante

Tu me degoutes 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit lui faire son éducation musicale quand on co voiture. Entre Didier Super et Dog eat dog, il y a parfois un bon petit Arno. 

Ma voiture ne connaît pas Vivacité, désolé ☺️
 

Daso, je reviens de la rue de la Cornette à l’instant , il y a encore des échos de corps de chasse 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au sujet des italiens , plus de la moitié des morceaux qu'on a entendu avaient des similitudes avec de la musique existante , mais la règle serait que ton rif ne doit pas être similaire pour plus de 9 notes d'affilé, et puis à voir aussi si c'est pas les mêmes compositeurs ;)

par exemple , on reconnaît de suite les morceaux composés ( et revendus) par JJ Goldman, 

bon allez l'année prochaine vous serez représenté par des francophones, je verrais bien Jean-Luc Fonck et grand Jojo, on ferait un tabac 

 

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 22:28, Tonton tapis a dit :

Je ris ^^

 

En vrai j'écoute classic 21 comme un vieux réac que je suis :D

 

Faut aimer se faire chier, pour écouter Classic21 (surtout si Marc Ysaye est tjs aux commandes) . Il m'a dégoûté de Led Zep 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bossant en journée c'est ce que j'ai trouvé de moins pire , c'est assez varié, mais je t'accorde que certaines plages horaires sont un peu limites..

Bruit de fond quoi..

 

Tipik franchement je peux juste plus,  la première bof et le reste ? L'offre radio est quand même pas fantastique hein..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les radios sont devenues de vraie plaies musicales .... j'aime encore bien la sélection de StuBru mais je ne comprends rien à ce qu'ils disent. 

 

C'est pour ça que j'ai toujours mon Spotify de brancher dans la voiture ou en bossant de la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio 1 loin devant les autres pour moi, surtout à partir de 16h où il y a des discussions de fond avec des invités. Et le vélo en direct aussi je pense. 
Au même moment sur la Première, c’est l’émission C’est presque sérieux. 
Plus tard quand même l’excellentissime Arnaud Ruysen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ils ont donné Måneskin sur Bruxelles flamand hier. Enfin, sur StuBru. C'était rigolo de l'entendre pour ce qu'il est, un vrai chouette de morceau de rock, et pas comme gagnant d'un concours. Ils ont précisé que fait rarissime chez eux, ce titre est devenu n°1 (numéro... wane wane wane wane... comme disaient les Snuls) dès sa deuxième semaine de présence dans le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Italie, ils ont gagné un des plus gros festival de la musique italienne (San Remo).

c'est d'ailleurs le fait de gagner ce concours qui t'envoie représenter l'italie à l'Eurovision.

 

J'ai écouté leur album plusieurs fois ....et à part une chanson... je le trouve vraiment bien !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait inventer des sites avec les paroles des chansons .... et des sites qui traduisent les langues étrangères....

 

ça viendra avec les temps

 

 

 

 

 

 

:-# 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Daso said:

Il faudrait inventer des sites avec les paroles des chansons .... et des sites qui traduisent les langues étrangères....

 

ça viendra avec les temps

 

 

 

 

 

 

:-# 

 

Tu penses quand même pas que je ferai l’effort d’aller chercher le texte et puis de le mettre dans Google traduction ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.