Aller au contenu

réparation filet de pédalier xt M8000


arno43

Messages recommandés

Bonjour , en voulant changer mon plateau , je me suis aperçu que une des vis de fixation du plateau était prise de travers et donc le filet sur le pédalier est mort .

Je n'ai malheureusement plus assez de matière pour retarauder ! 

Ma question est : Existe t il une solution pour réparer ?- Helicoil peut être mais c'est un pas de filet peu commun (M8*0,75?) !!

D'autres idées peut être ? (mis a part de commander un nouveau !)

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en double plateau que c'est vissé direk' dans le pédalier?

J'ai bien une solution à proposer, ça implique un changement de plateau mais pas de pédalier

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça , c'est vissé direct dans le pédalier et oui le pédalier est prévu pour le double et je suis en mono  

@Tonton tapis alors je dois en virer une deuxieme pour l'équilibrage des masses en rotation? Non? 😄 (et ça ferait encore ça en moins) !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tonton tapis a dit :

3 vis sur 4 ? c'est assez :p 

Est-ce que cela ne risque pas de déséquilibrer le vélo ? A mon avis, il vaudrait mieux enlever la vis en regard de celle qui est abîmée. Ce sera plus homogène ... et encore plus léger. 😉🙃

 

Eric

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, arno43 a dit :

C'est bien ça , c'est vissé direct dans le pédalier et oui le pédalier est prévu pour le double et je suis en mono  

@Tonton tapis alors je dois en virer une deuxieme pour l'équilibrage des masses en rotation? Non? 😄 (et ça ferait encore ça en moins) !

 

 

 

L'hélicoil why not, au pire tu mets une autre vis, elle sera à l'intérieur donc ça se verra pas si?

 

Sinon pédalier mono en direct mount, comme ça tu pourras pas foirer de vis 😀

Et meilleure ligne de chaine en bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarauder plus grand m'obligerait a agrandir le trou de fixation du plateau (j'ai peur de le fragiliser). 

Je suis tenter par la solution de @frans mettre un helicoil standard de 8*1,25 et changer de vis ! 

il y a 21 minutes, frans a dit :

Sinon pédalier mono en direct mount, comme ça tu pourras pas foirer de vis 😀

 voir mon avatar hein ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Suite et fin de cette mésaventure .Enfin c'est régler depuis un bout de temps !

j'ai tenté de réparer avec un hélicoil  mais le résultat n'est pas génial . Le taraud ne parviens à faire que trois -quatre filets avant de venir en butée .Le début du taraud ne sert qu'a amorcer ,il est vite bloqué  😔 J'ai reussi à placer un demi-"ressort" ce qui fait trop peu de filets engagés a mon gout .

J'ai  donc acheté un slx  pour le remplacer .

 

Pour celui ci (en dépannage) il me reste la solution de @PunkyB avec un plateau de 28 max sur les autres fixations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.