Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

22/05/21 to 24/05/21 : Boucles de Ferrières 2021, Ferrières (Liège)


logri

Messages recommandés

Nom de l'événement : 22-23-24 mai Boucles de Ferrières 2021, Ferrières (Liège)
Calendrier : VTT : randonnées
Date de l'événement : 22/05/21 to 24/05/21
Contenu :
 

C’est avec grand plaisir que nous vous annonçons que les Boucles de Ferrières auront bien lieu en 2021!

Pas tout à fait comme avant mais pas complètement différent non plus.

Nous gardons évidemment ce qui fait l’essence de notre randonnée:

Des parcours sympas mais parfois techniques, toujours très peu de bitume et un cadre verdoyant pour (re)découvrir les chemins et sentiers de Ferrières

Des parcours variés, avec des dénivelés pour tous les goûts : 20km (D+515m), 35km (D+780m), 50km (D+1200m) ou encore 65km (D+1500m).

Un prix encore plus démocratique: 3€ par personne (12 ans et plus)

Changements de cette année:

Randonnée programmée sur tout le weekend de Pentecôte. Et bien plus: en effet si vous êtes absent ce we-là, vous pouvez quand même acheter la trace et faire le parcours à un moment qui vous convient mieux!

Inscription et paiement en ligne (voir ci-dessous)

Pas de fléchage mais envoi de la trace choisie par mail en fichier gpx.

Afin de respecter les normes sanitaires en vigueur, nous ne pourrons malheureusement pas vous proposer de ravitos sur les parcours, ni vous accueillir dans l’enceinte de l’école. Mais les commerçants locaux, partenaires de l’évènement se feront une joie de vous proposer boissons et petite restauration à prix démocratiques.

N’hésitez plus, inscrivez vous via le lien suivant:

http://bit.ly/bouclesdeferrieres2021

 

 

 

 

 


22-23-24 mai Boucles de Ferrières 2021, Ferrières (Liège) dans le calendrier

 

 

 

Modifié par logri
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour les BDF 2021 !!! :dj:

Et pour une fois, vous ne repartirez pas de la rando plus gras que vous n'êtes arrivé : pas de ravitos maison en cours de route, ni de bar avec de la bière locale à l'arrivée ! :'(

Enfin, si vous ne trainez pas à la terrasse d'un café ou l'autre de notre petit village... :siffle:

 

@Pili pas de fléchage fieu ! Trace gps à suivre cette année... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire on habite pas loin pour les after :siffle:

Il y a 3 heures, Pili a dit :

 

Mon petit doigt le dit qu'un certain  @Baron Rouge a envie de faire le déplacement aussi :p:

Tu mets la pression là.. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera que le dimanche possible car lundi au boulot 🤨

J’ai envoyé mon inscription et paiement pour info 👌

Je reconnais sur la vidéo le single de MY et le château de Lognes 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Blacksad a dit :

@Pili pas de fléchage fieu ! Trace gps à suivre cette année... ;)

Hey hey, pourquoi ça?

Je veux dire en quoi est ce lié au Covid?  (Laurent m'avait contacté sur messenger pour une aide éventuelle d'où ma réponse)

 

Perso, avec mes yeux de bigleux je n'ai pas de GPS ça ne me servirait à rien...

Puis, quitte à faire mon râleur,  faire une rando "au" GPS c'est nettement moins fluide (et donc moins sympa, à mes yeux) que de suivre un parcours bien fléché.

 

Du coup, si Fabrice roule dimanche, il faut que je trouve qq avec qui rouler lundi sinon je suis caisse :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pili j'ai le même souci que toi... suivre un parcours sur GPS, ça ne va pas. Mes yeux ne sont plus assez bons pour bien voir la trace sur mon GPS et je ne vais quand même pas rouler avec mes lunettes de lecture ^^

C'est pour ça aussi que je n'ai toujours pas fait la rando d'Esneux....

A quand les randos fléchées?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, la commune ne souhaite pas avoir une concentration de bikers sur une seule journée en fait...

Et flécher durant tout un week-end, pour autant que le DNF donne son accord, on risque de devoir passer les 3 jours du week-end sur le vélo en permanence pour parer à tous les défléchages qui ne manqueront pas d'arriver...

J'ai bon @logri ?

 

Je vous comprends bien. ;)

Suivre une trace, ce n'est pas hyper agréable et peut poser soucis aux plus vieux.  :siffle:

Ou aux personnes avec des problèmes aux yeux.

Le plaisir des randos organisées, c'est de suivre un (bon) fléchage pour n'avoir qu'à admirer le paysage en profitant d'une trace limpide... :p

Enfin, la trace et le bar à l'arrivée quoi! :-#

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arno43 a dit :

Inscris aussi !

Je comptais la faire lundi ! @Pili je me débrouille un peu avec mon gps au besoin !

Je prends Arnaud ;)   (on s'arrangera d'ici là... d'autres risquent bien de se joindre aussi)

il y a 33 minutes, Blacksad a dit :

Suivre une trace, ce n'est pas hyper agréable et peut poser soucis aux plus vieux.  :siffle:

Ou aux personnes avec des problèmes aux yeux.

 

Vieux toi même d'abord :siffle::copain:

 

Moi je  "vieux" et binocleux :-#

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je sais suivre une trace sur le gps... mais j'ai pas le niveau pour rouler devant Pili 😂

Inscription très prochainement,  sur 50 ou 35 selon les camarades qui accompagneront

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super  @Pili. on a le temps d'ici le w.e prochain !

il y a une heure, Robin a dit :

Moi, je sais suivre une trace sur le gps... mais j'ai pas le niveau pour rouler devant Pili 😂

yep! c'est un peu ma crainte !  ^o)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Back et petit cr:

 

Je me lève et je te bouscule il pleut....de lourds nuages roulent dans un ciel bien noir.... et c'est moyennement engageant ^o)<_<

Check météo qui n'annonce pas de pluies avant 13h....

Check message des potes = encéphalogramme plat  soit "NO message"

 

Bon ben pas le choix.... j'y vais...

 

Arrivé sur place vers 8h, première bonne nouvelle il a cessé de pleuvoir.....

Les cop's arrivent et ils ne sont pas seuls car @logri arrive accompagné de deux potes Namurois dont @Chico bonito :Coucou05:

 

On roulera donc en petit groupe toute la matinée... sur un parcours rendu bien physique par la pluie de la nuit....

Même si on peut dire qu'on aura aucun bourbier, le sol tantôt plaque tantôt gicle d'une eau boueuse....je vous dis pas l'état à l'arrivée :blink:

Le sol est hyper piégeux et l'adhérence limite à de nombreux endroits....

 

Je retiens de très très belles lignes de crêtes de My, de Sy , de la si do, de Vieuxville, et celle de Pallogne sont juste :wub:

Les paysages sont magnifiques avec cette nature qui reverdi et le ciel du jour terriblement changeant.....

 

La boucle du 65 est très physique.....ça monte tout le temps..... et me laisse un peu sur ma faim question fun...en même temps il a commencé

à pleuvoir et ça devient vraiment limite de rouler dans les bois, on est presque content de revenir sur un tronçon bitumé :p:

 

 

After très sympa avec les cocos plus @Grammoux qui nous aura rejoint ;)

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2021 à 12:30, Blacksad a dit :

Si j'ai bien compris, la commune ne souhaite pas avoir une concentration de bikers sur une seule journée en fait...

Et flécher durant tout un week-end, pour autant que le DNF donne son accord, on risque de devoir passer les 3 jours du week-end sur le vélo en permanence pour parer à tous les défléchages qui ne manqueront pas d'arriver...

J'ai bon @logri ?

 

 

Sorry pas eu de notification pour les messages 😕

Yes tout bon.. Ils veulent éviter l'effet de masse..

 

 

Espérons pouvoir refaire une rando normale avec ses bons ravitos l'année prochaine.

 

Merci @Pili pour ton retour..  L'after était sympa 🍺🍻😋

Modifié par logri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas avec cette semaine que le terrain va s’améliorer 🤨

Mais vraiment chouette comme rando.je ferai dans la semaine une petite vidéo des meilleurs passages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au final on a eu un maximum de chance: la pluie s'est arrêtée vers 8h....il est tombé quelques goutes éparses

plusieurs fois pendant la rando et au final, une seule grosse drache prise dans les 5-10 derniers km....

On a même pile eu le temps de se changer au sec juste avant qu'il ne déluge.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tss, j'ai cru que j'avais dormi une semaine et qu'on était déjà à la Pentecôte 😉

inscrit, sur le 35 et le 50, j'ai des potes super réactifs, du coup je ne sais pas dans quel ordre je les ferai.

j'ai vu que les traces étaient commandables jusqu'à la mi-juin, ca veut dire qu'on ne peut plus les faire après ? il y a des passages privés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Robin a dit :

tss, j'ai cru que j'avais dormi une semaine et qu'on était déjà à la Pentecôte 😉

inscrit, sur le 35 et le 50, j'ai des potes super réactifs, du coup je ne sais pas dans quel ordre je les ferai.

j'ai vu que les traces étaient commandables jusqu'à la mi-juin, ca veut dire qu'on ne peut plus les faire après ? il y a des passages privés ?

Salut

 

pas de passage privé donc traces possible après le 15 juin, il fallait bien mettre une date limite pour l'inscription.

Il y a 14 heures, Pili a dit :

Je n'ai pas eu l'impression de passages privés sauf, à priori, le passage par le collège St Rock....

A confirmer par @logri et @Blacksad :)

Le tour du collège est privé mais un passage au compte goutte ne va pas gêner ( Attention qu'il y a des travaux de réfection de la piscine à contourner)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse et c'est logique d'avoir une date limite, mais je préférais demander.

si le passage à St Roch est le même que d'habitude, il est évitable en restant sur la route de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Robin a dit :

merci de ta réponse et c'est logique d'avoir une date limite, mais je préférais demander.

si le passage à St Roch est le même que d'habitude, il est évitable en restant sur la route de toutes façons.

Oui la boucle était prévue pour le ravito qu'il n'y aura pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sympa les randos à Ferrières 👍. La pluie de la nuit avait rendu le parcours assez physique pour moi avec des crampes dans les quelques derniers km. Content d’avoir rencontré les membres du forum et de boire quelques pintes tous ensemble 😉
Au plaisir d’en refaire une 🤟

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Chico bonito a dit :

Toujours sympa les randos à Ferrières 👍. La pluie de la nuit avait rendu le parcours assez physique pour moi avec des crampes dans les quelques derniers km. Content d’avoir rencontré les membres du forum et de boire quelques pintes tous ensemble 😉
Au plaisir d’en refaire une 🤟

Content de t'avoir rencontré également :orval:

 

Il y a 17 heures, faf a dit :

Ah je ne savais pas que tu avais crampé 🤨

 

Comme Pili qui n'avait pas les jambes, Guillaume qui était pas au top etc.. bref y a que moi qui était chaud :siffle::rolleyes::banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de la rando de Ferrières, départ vers 10h avec JM pour le 50km. En démarrant, je sens que les jambes sont lourdes et que je vais galérer 😴 JM doit m'attendre, j'avais le GPS  😊 Les chemins sont supers glissants sur la première partie, les descentes et montées à coté du vélo, par sécurité pour les unes 😨et par manque de grippe pour les autres 😥 . Les essais sur ma monture finissaient souvent dans les bas-côtés 😠 Des beaux singles sur les crêtes, des beaux paysages, de beaux villages en beaux villages par des chemins agricoles. Passer Hamoir ont croise un accident le long d'un single bordant un petit ravin, un vttiste à fait une chute d'une dizaine de mètre, les secours étaient déjà sur place.

La 2e partie du circuit était beaucoup plus praticable et plus belle avec beaucoup de chemins dans les bois et les jambes sont enfin revenus à un niveau correct, mais vers 35km JM est cuit, il a chassé un peu trop derrière les vttisteeees 😉 , je dois l'abreuver et le nourrir pour qu' il puisse finir 😇 . Le dernier single spécial VTT était super 😍.

Rando à refaire sur terrain sec pour profiter plus de la 1ère partie et avec une buvette pour l'after.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair que cette rando est à refaire sur sol sec car elle est toute belle 🤩 

C’était où que l’accident a eu lieu ? 
@logri tu as des news ? Pas trop grave ?

 

la semaine dernière c’était vraiment glissant. J’avais aucun grip avec deux Nobi Dick 2.35 et 2.25 🤨

après cette semaine de m...  les singles racines et pierre et les descentes doivent être très dangereuses.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ma part,  le 35 ce jour... unique trace chargée sur mon gps en prévision d'un camarade jamais venu... ouais j'ai des potes peu réactifs et foireux 🤣

Mais finalement je n'étais pas mécontent ... vu l'état du terrain,surtout au début,  c'était physique! 

Belle trace en tout cas et content de changer mes habitudes pour débuter... mais j'ai eu peur  sur la fin devoir remonter la descente du pylône ou je ne sais plus comment vous la nommez 😉

Pas trop de soucis de navigation,  sauf au croisement de la trace où on était quelques-uns  à galérer et un peu perturbé par un balisage "vtt" d'une autre orga qui croisait la trace plusieurs fois.

Vivement essayer la trace du 50 avec moins de boue et plus de jambes !

Merci en tout cas et vivement une édition "normale" ... avec un after quoi 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, faf a dit :

🤩 

 

C’était où que l’accident a eu lieu ? 
@logri tu as des news ? Pas tropgrave 🤨

 

Salut..

 

Non aucun retour d'un quelconque accident.. Étais ce un participant des boucles ? Si j'ai un retour la dessus je vous reviens 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé hier sur le 63 km . 

j'ai été  très content d'avoir remis mes mountain king pour venir faire cette rando !!

Première partie superbe mais rendue "rock and roll" avec la pluie! Montées trop glissantes et descentes 😵 faites a pieds aussi !

J'ai adoré le sentier de la "vierge" (celui dont parle @Blacksad? je pense) juste après le single le long de l'ourthe , magnifique  🤩  

La région est vraiment sympa et jolie

C'est une super rando que je referais moi aussi  volontiers sur sol sec , hier j'ai fini dans le rouge , j'ai eu l'impression de tirer une charrue tout le long avec ce sol détrempé !!Et le D+ est bien présent!

Merci pour cette orga !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, logri a dit :

Salut..

 

Non aucun retour d'un quelconque accident.. Étais ce un participant des boucles ? Si j'ai un retour la dessus je vous reviens 😉

  Effectivement, c'était peut-être un vttiste qui n'avait rien à voir avec la rando. On a croisé beaucoup de vttistes à  contresens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Robin a dit :

Merci en tout cas et vivement une édition "normale" ... avec un after quoi 😂

Oufti oui....Une rando normale avec un fléchage....

Question after, je peux te dire qu'on a été bien reçu à l'auberge du coin <:o)

 

Il y a 13 heures, Blacksad a dit :

 

Du côté de Sy, le chemin qui partait à gauche au pied d'un rocher d'escalade ; avec des marches à la fin du chemin ? 

Terrible celui là :wub:

 

Mais non d'une pipe, vivement un peu de soleil et un petit 20°C :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, arno43 a dit :

😵@BlacksadJe m le 63 km . j'tte rando !! s aussi !?🤩  

 

La région est vraiment sympa et jolieC'est une super rando que je referais moi aussi  volontiers sur sol sec , hier j'ai fini dans le rouge , j'ai eu l'impression de tirer une charrue tout le long avec ce sol détrempé !!Et le D+ est bien présent!

Merci pour cette orga !

Merci pour vos retours 😉

 

Oh oui bien vite une rando normale à faire ou organiser.

 

Pour info : une partie des arbres couchés vont être débiter cette semaine, pour quand vous viendrez la refaire au sec 😋😇

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.