Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vélo de route "on the cheap"


sdon1011

Messages recommandés

Au lieu de 2 vélos gravel qui vont aussi sur la route, je vais scinder les 2 pratiques avec 1 route pour la route et 1 gravel pour le gravel.
Pour le route, ce sera au meilleur marché avec des pièces que je possède et majoritairement des chinoiseries.

J'ai une vague idée pour le cadre, mais rien de fixé.
J'ai déjà le pédalier (Ultegra R8000 50/34 ex-Rose qui a été vendu avec un pédalier GRX).
Je pense remonter mon dérailleur AR XT et le Wolftooth Tanpan.
J'ai déjà des roues pur route (jantes carbone sur moyeux DT240).
Pour le reste du groupe, j'ai acheté un Sensah Empire 2*11 mécanique à 113 euros: https://www.aliexpress.com/item/20000003951735.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.2f1d40796if5d9

Pour les freins, je suis parti sur des hybrides Juintech F1 à 117 euros: https://www.aliexpress.com/item/4000115095180.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4e024c4dIQHpPA

Selle et tige de selle j'ai déjà.
Guidon et potence j'ai déjà mais certains cadres comportent d'office un guidon carbone. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • 1 year later...

Toujours dans la boîte.
Ainsi que les étriers JuinTech. 
J’ai même récidivé en achetant le xrx 12v pour vtt. 
En fait j’ai toutes les pièces qu’il me faut, sauf un cadre. 
J’en ai regardé énormément mais le stack de ces cadres chinois est en général assez bas et la position sera trop sport pour moi.

De toutes façons je viens d’acheter 2 autres vélos,

ça reste dans le pipe mais pour 2023. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sdon1011 a dit :

Toujours dans la boîte.
Ainsi que les étriers JuinTech. 
J’ai même récidivé en achetant le xrx 12v pour vtt. 
En fait j’ai toutes les pièces qu’il me faut, sauf un cadre. 
J’en ai regardé énormément mais le stack de ces cadres chinois est en général assez bas et la position sera trop sport pour moi.

De toutes façons je viens d’acheter 2 autres vélos,

ça reste dans le pipe mais pour 2023. 

Crotte, pas encore de retour donc :D suis à la recherche d'un groupe route complet, ça aurait été une belle alternative 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai payé des frais d’import une fois pour une bête boîte d’olives de freins à 25 euros. Sur genre 200 commandes. Mais c’était avant le nouveau système de taxes. Je pense qu’en dessous de 150 euros tu ne risques rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment puisqu’elles sont comprises dans le prix si le vendeur a fait le nécessaire (s’inscrire sur un site de la commission). AliExpress a fait le nécessaire pour que tous ses vendeurs soient dans le cas. 
Au-dessus de 150, ce sont des frais d’importation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moins de 150 euros les droits d’importation!

Sur AliExpress, si tu achètes pour moins de 150 euros, aucune surprise possible selon moi ! Il faut juste faire attention aux envois groupés (les colis de plusieurs vendeurs regroupés dans un seul envoi), j’essaie que la somme totale soit inférieure à 150 euros, quitte à attendre un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je n’ai pas oublié ce topic !

Quand je vois les chiffres de puissance des gens avec qui je sors parfois le dimanche sur route et qui ont un capteur, je ne voudrais pas mourir avant d’avoir roulé sur un route pur. 
C’est une chaîne YouTube qui a relancé le bazar avec un essai longue durée à venir d’un cadre Elves. Environ 1200 euros le kit cadre. Le Elgath Pro en taille 56 présente des mensurations qui me correspondent. 
Pour tout le reste, j’ai des pièces en suffisance pour me monter un truc qui tient la route. 
Probablement pour début 2023 tout ça. 

Modifié par sdon1011
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sdon1011,

Par curiosité je viens d'aller voir chez maître ali ce cadre Elves, je le trouve vraiment joli. Et c'est bien dommage que je n'ai aucunes compétences en mécanique (ni les outils pour travailler) sinon je me lancerais bien dans le même style de montage que toi pour un deuxième vélo de route pas trop cher :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hman32, Stéphane a déjà travaillé sur mon Stevens Prestige, mais je ne pensais pas vraiment à ça en écrivant mon commentaire. Simplement que je suis en plein questionnement sur un futur nouveau route et que je ne m'y retrouve pas du tout pour le moment dans ceux disponibles dans le commerce. Et que l'idée d'un montage à la carte commence à faire doucement son chemin dans ma tête :hapface01:

D'ailleurs il faudrait que j'ouvre un topic à ce sujet, histoire de mettre en lumière mes idées et voir si c'est réalisable ou pas :omg_smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait attention au modèle, juste vu celui-ci le Vanyar 2021 en Glossy Black +3D Magic + Matt Black :

https://fr.aliexpress.com/item/32945668099.html

Mais je ne sais pas si c'est la bonne couleur qui s'affiche lorsqu'on clique sur le lien. et en plus ce n'est pas le modèle dont tu parlais (je viens de m'en rendre compte). Je n'ai pas non plus regarder pour comparer les tailles entre mes vélos et leur cadre. Et je trouve bizarre aussi la présentation du cadre et de la fourche qui ne dépasse pas au dessus du jeu de direction.

 

Pour le topic sur le choix de mon prochain vélo, j'y réfléchis mais cela paraît tellement confus que je ne sais pas par où commencer :s

Donc il faudra encore un peu attendre pour ça, et je risque d'encore un peu squatter ton topic :hapface01: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le blanc 😉

 

 

Finalement j’ai abandonné l’idée d’un route pur et dur pour un gravel « sportif » (notion pour le moins subjective et puis je fais très rarement des sorties 100% route, du genre 10 par an). J’ai visé un truc un peu semblable à mon ex-Rose: un Yoeleo G21. J’ai hésité avec l’ancien G2 (quasi même stack et reach en taille 58) mais 52cm vs 58cm de tube de selle et donc plus de place dans le triangle pour sacoche et bidons sur le G21. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricanie extrême-orientale, à Xiamen, province de Fujian. 

Très bon suivi par mail en tous les cas (je n’avais pas vu que je pouvais avoir 10% de ristourne, ils les ont appliqués après la commande).  Le cadre revient à 1476 euros. Ce ne sont pas les meilleurs marchés, mais la qualité de fabrication semble au rendez-vous. 
Le délai annoncé est de 25 jours.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah ok, je ne sais pas pq j'avais vu USA...

Impatient de voir la bête !! 

 

Pour le prix, à force de toujours vouloir le moins cher, la qualité forcément n'est plus au RDV !

Ca ne me parait pas non plus démesuré comme prix ! 😉

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

A la place habituelle.

 

IMG_1159.JPG

 

Pour les aveugles, c'est donc un Look Huez RS 785.
Le proprio précédent a acheté la version de base, puis a changé la transmission (Ultegra vers Ultegra Di2), les roues, la potence, le guidon et la tige de selle. A peu près tout sauf le kit cadre.

J'avais un peu peur du drop, mais le vélo a le même stack et le même reach à 1 ou 2 mm près que les recommandations de mon étude posturale. Reste la potence de 110 pour laquelle j'avais un peu peur, mais non, ça passe très bien.

Le vélo est "standard": pressfit classique, tige de selle en 27.2mm avec collier, câbles "semi-intégrés". Seul détail qui fait que le cadre montre son âge, les pneus en 30mm max.
J'ai fait 90km avec ce matin et que dire ? J'entre dans un autre monde par rapport à ce que j'ai connu. C'est 20 ou 30w de moins pour maintenir la même vitesse sur le plat, j'ai accéléré dans une côte et j'y ai pulvérisé mon record, il est très facile en danseuse et en plus très bonne surprise, le vélo est très confortable (pourtant pneus de 26mm en chambre). A confirmer pour les jantes en 45 mais dans une descente à presque 60km/h, j'ai bien senti les rafales de vent (mais j'ai des 35 qui trainent).

Premières impressions très positives, je pense que c'est un vélo qui va faire de la borne.

 

@Blacksad Le cadre arrive. Enfin c'est ce qu'on me raconte depuis des semaines...

 

 

 

Modifié par sdon1011
  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie bête de course. Je suis impressionné par la différence de niveau entre la selle et le ceintre.

Tu n’arrêterais pas d’acheter des vélos parce que là, tu démolis le peu de scrupules que nous avons encore. 😉

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ondolina Ce sont des Cuore. Apparemment ce n'est même pas italien mais "belge". Vraiment kitsch. Il n'y a d'ailleurs rien d'italien ni même de belge sur ces roues.

@Gaetan0108 Je ne sais pas si ça grimpe vraiment aux arbres justement avec un 52*36 et une cassette 11-30. Une transmission de flamoutch 😉. Sinon je n'avais rien avant en course pur, si ce n'est un Diamond acier 2*8 vitesses au cadre acheté fin des années 80. Mon Deroy ce n'est pas vraiment un course. Et avant 2016 je ne faisais que du vélotaf avec un vélo de randonnée.

@StephD J'ai déstocké un peu et vais encore déstocker.

@Giskovcycle Je vais mettre du Hope purple ça et là pour égayer le bazar.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon un drapeau italien sur un cadre français 🤪 

 

Sinon, la transmission j’ai la même et ça passe quand même dans les Ardennes. Après, forcément faut déjà être un peu à l’aise en grimpette. Des fois je me dis que je passerai bien en 11-32 puis après je me dis que j’ai cas m’améliorer :p 

 

Mais sinon tu peux changer ta cassette ton pédalier si c’est vraiment trop compliqué en côte. T’as toujours des pédaliers d’occasion qui traînent :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.