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[VDS] Fatbike Felt DD10


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C'est avec lui que j'ai recommencé le VTT début 2016, mais comme il ne roule plus des masses (doux euphémisme) et qu'il fa(u)t que je déstocke, je lui cherche un nouveau propriétaire.

 

Il a été remis (quasi 100%) d'origine pour la vente, donc pour les specs complètes, voici un copy/paste d'un descriptif trouvé sur le web:

Features: 
- Sizes: 18.5"
- Weight: 14.72 kg 
- Frame: Aluminum 6061 Hydroform double-walled, ControlTaper integrated steering tube, rear disc bracket, replaceable rear change toe, seat post Ø30.9mm saddle, clamp adapter Ø34.9mm internal cable guiding. 
- Fork: Rock Shox BLUTO RL A2 100mm. 
- Address: FSA NO.57 Semi Integrated. 
- Power: Felt MTB 3D-forged 1-1 / 8 "angle +/- 7º Ø31.8mm with Cromoli screws, measures: 18.5 (MD) 70mm
- Handlebar: Felt MTB flat carbon, Ø31.8mm x 760mm 
- Handlebar grips: Felt Wing lock-on grip 
- Shift lever: Shimano XT 11-speeds 
- Diverter: N / A 
- Rear change: Shimano XT 11 speeds Shadow Plus, long box 
- Cranks: Race Face Ride, measures: SM - 170mm MD / LG - 175mm 
- Dishes: Monoplate 30T 
- Bottom bracket: Race Face 100mm 
- Pedals: Low profile platform 
- Chain: Shimano HG700 11- speeds 
- Cassette: Shimano XT 11-speeds 11-46T 
- Brake lever: Shimano Deore 
- Brakes: Front brake: Shimano Deore M615, disc Ø180mm / Rear brake: Shimano Deore M615, disc Ø160mm 
- Saddle: WTB Volt Race - Cr-mo rails 
- Seatpost: Felt butted 6061, 15mm delay, Ø30.9 SM (350MM), MD (400MM) 
- Tires: Single wall forged aluminum with Fat 15x150 / 12x197 bushings 
- Radios: Steel 2.0 mm 
- Tires: Schwalbe Jumbo Jim EVO, folding 26 x 4.0

 

Par rapport à ce descriptif, j'ai monté une cassette XT 11-42 avec un pignon Wolftooth de 49 dents et les Jumbo Jim sont des 4.8 TLE (donc la version renforcée) qui ont quelques dizaines de km.
Tout ce qui devait être fait a été fait sur ce vélo:

- démontage complet pour nettoyage,

- nouvelles plaquettes de frein,

- purge des freins

- chaine qui a fait moins de 200km,

- nouveau cable de dérailleur,

- entretien complet de la Bluto, joints + huile (fait par moi sous la supervision de Laurent / Suspension Lab).
La cassette et le plateau peuvent encore faire pas mal de bornes. Les pneus sont montées en tubeless (montage ghetto, le seul qui passe sur les jantes d'origine).
Malgré ce que je lui ai fait subir, l'état du cadre est très bon. Pas de coup sur le downtube (pourtant des pneus de fat, ça charrie pas mal de terre/boue, pierres) et la peinture est quasi comme neuve. Il y a un coup tout de même sur un hauban (grosse chute à l'Elsass Bike) et une légère trace de frottement sur la colonne de direction.

J'entends déjà les soupirs de ceux qui trouvent les fats durs à faire avancer, mais celui-ci a plusieurs sorties de plus de 100 bornes à son actif: Raid des Pénitents, Rockalienne, le 140 à l'Elsass Bike, et j'en oublie surement. On ne va peut-être pas vite avec un tel vélo mais on peut aller longtemps sans problème.

Je dirais que c'est le vélo idéal pour celui qui veut s'essayer à un tel vélo sans craquer son slip.

 

Son prix: 750 euros (fermes faut pas déconner non plus).

Options possibles:

- disques flottants de 203 AV/180 AR.

- Etrier/levier ZEE pour l'avant.

C'est dans cette config que je roulais (avec en plus une dropper post Yep Components mais qui va passer sur mon Niner).

- Nouvelle roue AR sur base de moyeu Novatex, rayons Sapim et jante Hugo 52.

PS: sur la photo il manque la selle WTB Volt et la tige de selle d'origine.

 

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Edited by sdon1011
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Il est à ta taille, c'est un 18,5/M 😉 Le reach est de 422 https://99spokes.com/bikes/felt/2017/dd-10
J'avais calqué les mesures sur mon vélotaf qui est un vélo moins sportif.

 

Edit: avec le ZEE à l'avant et les disques de 200/180, sincèrement il y a moyen de s'amuser.

Edited by sdon1011
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Je peux te donner une Reverb Stealth 380/125 avec, si ça peut aider à la décision 😉 (mais 1) l'entretien est obligatoire et 2) je faisais passer la gaine de ma Yep au-dessus de l'axe du pédalier, je ne sais pas si ça passe avec une gaine hydro, ceci dit certains ont percé ce même cadre sans problème).

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