Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pneu déjanté !


Rubix

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai déjanté hier, ce qui m'a valu une belle frayeur.. depuis je me demande pourquoi c'est arrivé et surtout comment faire pour que çà n'arrive plus (rouler moins fort n'est pas une option :p)

 

Pneu Maxxis DHF 29x2.50 WT EXO protection 3C , monté en tubeless sur une jante Raceface AR 30.

 

J'étais parti pour du roulant donc j'avais gonflé à 1.7 bars (d'habitude je suis plutôt vers 1.5)

 

Le pneu est en fin de vie.

 

Une idée du pourquoi et du comment ?

 

 

20210501_094053 (1).jpg

race-face-rim-29-ar-30-offset~3.jpg
 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui :siffle: 

 

Pneu avant !

 

C'est arrivé dans un virage, sur chemin large mais défoncé et avec des petites compressions, mon Garmin a enregistré 38,5km/h dans la portion juste avant ! 

Modifié par Rubix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien est impossible mais je ne crois pas à la perte de pression. Ce n'est pas un nouveau montage et je n'ai jamais constaté de chute de pression, que ce soit en roulant ou entre 2 sorties.

 

C'était avec le Spectral:ON, pesé à 22kg par @nico si je me souviens bien.

Le pilote pèse 75kg tout mouillé.

Donc rien de léger mais pas extrême non plus.

 

Possible que l'usure du pneu soit en cause ?

 

 

20210502_115235.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut pas dire que tu n'as pas perdu de pression pendant ta sortie. 

L'usure des crampons ne devrait pas avoir d'impact. 

C'est peut être juste un passage sur une pierre au autre qui a occasionné ça. 

Soit attentif aux prochaines sorties. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez sans doute raison 😉 

 

Mais çà ne me rassure pas car çà veut dire que çà pourrait se reproduire, j'espère que j'arriverai à oublier et à rouler avec la même insouciance qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le temps, les pneus peuvent devenir plus lâches aussi, et se détendre légèrement.

Les tolérances sur la jante peuvent jouer un peu aussi.

 

Si tu remets un tour de tape au fond de la jante, tu peux augmenter très légèrement son diamètre. Reste à voir si c'est pas une mauvaise idée.

 

Il y a aussi les mousses anti pincement, il me semble qu'il y en a qui pourraient améliorer le maintien des tringles, à vérifier je me trompe peut être.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma première hypothèse, un pneu en fin de vie dont la carcasse aurait perdu de sa rigidité, surtout que ce pneu n'a pas été ménagé (gros appuis,...) Quoi qu'il en soit, il est mort et son successeur arrive (commandé avant de déjanter).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la tringle qui empeche de dejanter non ? celle ci peut s'allonger sur un pneu pareil ? j'ai des doutes 

tu dois sentir la difference de diametre au montage entre l'un ou l'autre pneu tu as repris le meme ?

 

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.