Aller au contenu

Adaptateur postmount/flatmount


Blacksad

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Giskovcycle a dit :

Le même que toi : l'acier m'inspirerait plus confiance pour une telle pièce exécutée artisanalement.

La différence de poids n'est pas significative vu la taille du truc.

Je pense que ça va vibrer par contre.

 

Juste pour mon instruction, pourquoi? Pcq l'acier sera trop dur?

 

@Blacksad moi je passerais quand même en 180mm 😀

160 c'est pour les gravels et les routes 😋

Je rigole mais même si je ne suis pas lourd, je ne reviendrais pas sur plus petit.

 

J'ai regardé vite fait, les disques SLX 6 trous que j'ai acheté y'a 2 mois, ont pris 30%, et encore qd ils sont de stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de raison de passer en 180 mm derrière en fait... 

Puis la pièce n'est pas plus en stock ! <_<

 

J'ai envoyé des mails dans différents e-shops durant la journée pour savoir s'ils connaissaient adaptateur pour ma situation, que des réponses négatives ! 

Juste bike-components qui me suggère le site Canadien dont on parle ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aussi que la plupart des étriers flat mount sont prévus pour 140 ou 160mm. Est-ce une question d'adaptateurs disponibles? Vu que les cadres sont en 140 d'origine en général (vélo route ou gravel pour le flat mount). Ou pour des raisons techniques? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc solution trouvée grâce @centurus ! :hapface01:

 

Le mec de chez a.s.solutions est plutôt réactif et propose d'emblée un système pour contourner (en partie?) les taxes et frais de douane.

Le problème restant que le produit n'est plus en stock chez eux pour le moment... ^^

 

Pas de réaction à ma demande chez leur distributeur allemand par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il envoie l'adaptateur dans une enveloppe matelassée et qu'il indique sur le formulaire une valeur du style 10$ (ce qui est très plauasible pour un novice qui verrait cette pièce), je pense que ça passerait comme une lettre à la poste (ce qui est le cas de le dire !! :) )

Il y a peu, j'ai reçu des USA une pièce plus "grossse" (une base-plate/rehausse de jdd sur mesure) et il était écrit 21.99$ comme valeur sur le formulaire collé sur la boite. Verdict : pas de frais de douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fbi a dit :

 

Il y a peu, j'ai reçu des USA une pièce  plus "grossse" (une base-plate/rehausse de jdd sur mesure) et il était écrit 21.99$ comme valeur sur le formulaire collé sur la boite. Verdict : pas de frais de douane.

Déjà fait pareil pour un moyeu chrisking j'avais demandé de déclarer un prix inférieurs histoire de payer moins de TVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, c'était la vraie valeur... (mais sans les fdp, alors que d'habitude, ils sont pris en compte dans la valeur totale)

Attention avec ta technique si la douane te demande des preuves supplémentaires, il faut aussi pouvoir prouver un paiement correspondant à ce montant déclaré ;)

Modifié par fbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu stresses hein ^^

Il est full taf depuis un moment et si en plus il doit former tonton @Giskovcycle, il n'est pas près de lever le nez du guidon ;)

Sans parler du Mini-Max qui est en route... et là ce n'est que le début :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Bernard résume plutôt bien la situation il me semble... Je n'en dirai pas plus. ;)

Je serais ravi de te faire plaisir sur ce coup-là Pat, mais c'est au delà de mes compétences : je ne sais pas (encore) programmer les codes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le feu? Bah, moult ouvrages... :rolleyes:

Je ne bois pas de bière, mais j'apprécie d'en offrir. Je suis donc capable de conserver des Orvaux (moi je dis Orvals) plusieurs mois, ce qui n'est pas courant.

Au sujet du bexon, je l'ai commandé il y a quelques semaines déjà et il est annoncé pour le 26 novembre... pour l'instant. Je m'attends donc à l'avoir pour l'année prochaine, ce qui sera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 31/05/2021 à 21:00, nico a dit :

Sinon, les MT Trails sont dispos ... :-#

Et voilààààà... :-#

 

Ce n'est donc plus la peine de me fabriquer l'adaptateur... 

J'ai finalement opté pour une revente des freins.

Outre la difficulté de trouver/fabriquer l'adaptateur, le test du frein avant ne m'a pas convaincu de faire preuve de patience. 

 

Merci pour la proposition et courage pour le boulot ! :hapface01:

 

 

Le 31/05/2021 à 18:27, Giskovcycle a dit :

Si ça peut te rassurer, j'te parie un bac d'Orval (par exemple) que tu auras ton adaptateur avant que je ne reçoive mon nouveau bexon! :rocketwhore:

 Perdu ! :-#

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ola les Camarades,

 

Gros déterrage de Topic car en cherchant sur le net, je suis tombé direct sur ce poste 😉.

 

En gros je cherche à adapter un entier Shimano GRX arrière sur un cadre prévu en Postmount. L'inverse se trouve niveau adaptateur mais tjr pas dans le sens Postmount vers Flatmount 😑

En 2021 le sujet était plutôt récent mais maintenant c'est censé être apparu quelque part, non?

 

Big merci d'avance si vous avez la solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille mercis. Je viens de le trouver sur R2Bike mais pas dispos dans la seconde 😉 C'est mieux que rien et cela semble pouvoir résoudre - certains - problème.

 

Voici le lien pour les futurs intéressés: https://r2-bike.com/WOLFTOOTH-Adapter-Postmount-to-Flatmount-20-mm

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.