Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pumptracks ta mère

Featured Replies

Je t'ai déjà répondu à ce sujet il me semble... dans un autre topic et je n'ai pas envie de chercher.

La région regorge de beaux bois, avec des beaux chemins. Pour les singles et autres traces enduro, je ne saurais dire. Et le pumptrack vous occupera au moins une heure ou deux. Voire plus si affinité.

Et autour, il y a de l'espace pour se garer, pique-niquer, fumer des joints, boire des bières, etc.

Bref, vas-y et tu nous diras ton avis ;)

Contacte Laurent @Tonton tapis

• 9 months later...

j'ai vu quelques vidéos de BMX, pumptrack free style

je dois dire que ça pique ma curiosité.

en plus, le prix d'un bmx est 4 à 5x moins cher qu'un vtt.

qui d'entre vous en fait?

où allez vous? dans la région entre Namur et Liège, il y a quoi d'accessible?

parfois, j'me demande même si dans un bikepark c'est jouable?

je n'en ai jamais fait, même en vtt je n'ai aucune expérience en bike parck

ça a  piqué ma curiosité, mais avant de m'emballer, je regarde où en faire.

merci

Edited by browning

un peu plus loin mais le bikepark du lac blanc est top pour commencer en bmx je pense 

Bmx au lac blanc ???

Il y a un pumptrack à Montjoie et un à Retinne mais il est plus petit.

Il y a 7 heures, gilou a dit :

Bmx au lac blanc ???

Chacun ses plaisirs, la Nuts doit bien passer ^^  

• 3 months later...

Pour ceusses qui aiment les bosses , je suppose que c'est situé au même endroit que le pumptrack et centre Vtt de Genk 

https://www.vrt.be/vrtnws/nl/2024/06/16/nieuw-dirt-park-voor-freestyle-mountainbikers-geopend-in-genk/

121.000 eur d'investissement flamand, ça laisse rêveur.... on va aux lacs d'eau d'heure samedi avec une centaine de personnes; je demande si la ligne de Dirt sera ouverte... réponse, non, c'est en travaux , mais ouaiiis bien sûr, comme depuis des mois...

Fait pitié ! 

c'est à Kattevennen et donc bien à côté du pumptrack existant (ou du saut à ski si tu es encore plus sensations fortes 🤣).

• 1 year later...

Je me suis permis d'éditer , pour rendre le topic plus général, car il y a une nouveauté dans le BW (en gros partout sauf à Namur ^^ , misère ... )

Ouverture ce samedi pour le pumptrack de Wavre. 

ça serait sympa d'actualiser  tous les Pumptrack en Belgique , perso je connais Middelkerke (mais c'est loin..) , Rendeux , Genk , maintenant Wavre .

Bruxelles aussi de mémoire (?)  

Plombières , il a l'air grand , quelqu'un a testé ? 

Alost (?) 

587475394_912183448635045_8231335613241210107_n.jpg

je vais tenter celui de Plombières avec mon fils de 5 ans ce w-e, je vous dirais quoi

pour avoir une vue globale, ce ne serait pas possible d'éditer le premier post du sujet avec la liste des villes ? Pour ne pas devoir fouiller dans le sujet pour trouver l'info..

Alost je ne crois pas 

genk

leuven (un prénom dehors de la ville le long de l’autoroute à vélos)

asse (terre battue)

Il y en a un pas mal à Retinne juste à côté du terril.

excellent ce site, merci :) 

Sinon, on a testé hier celui de Wavre, c'est pas bien grand mais sympa, tout neuf. 

Pas du tout du niveau du Stride mais c'est un peu ma référence en PT je dois dire

Le seul soucis c'est qu'il y a plein de gamins du quartier en trotinette, en vieux vélo pourri sans casques, et des petites filles à paillettes sur leurs trotinettes roses ^^ 

Je rigole, tant mieux, c'est fait pour, mais le mercredi aprem, c'est plaine de jeux ! 

IMG_9821.JPG

IMG_9822.JPG

IMG_9825.JPG

IMG_9828.JPG

Dimanche dernier je suis allé à celui de plombières avec ma fille de 7 ans et mon fils de 5 ans. 

Le site est sympa, il n’y avait personne donc on a bien profité.

ma fille a voulu le faire en roller mais trop tendu, elle a ensuite pris son vtt eightshot coady 20 pouces. Et mon fils sur son vtt eightshot coady 16 pouces. Ils en ont bien profité, surtout mon fils qui a adoré.

bon plan à refaire 

• 2 months later...

On a été à Rendeux hier , enfin juste mon fils qui a roulé vu mon incapacité actuelle . Roulé en Bagnole jusque là et à vélo sur le pump, d’une pierre 2 coups si on peut dire parce que ça fait tout de même un peu loin pour un pumptrack mais il est en apprentissage , soit 😎

le tracé est nettement plus sympa qu’à Wavre tout de même , bcp plus long , des vrais sauts à prendre après le wall ride et qq lignes alternatives , il est pas mal fichu il faut dire . 
on est tombé sur un des gars du trail center d’Anthisnes qui était là avec femme et enfant , sacré niveau le gaillard , très sympa on ne se connaissait pas (Nathan pour ceux qui le connaîtraient ) Bref 2 h passée à rouler au sec et à travailler manual et le cardio c’est tout bon comme exercice 😎

IMG_0908.jpeg

IMG_0896.jpeg

IMG_0894.jpeg

IMG_0890.jpeg