Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pumptracks ta mère

Featured Replies

Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir où était exactement la Pumptrack de Rendeux et est elle accessible à tout le monde?

Merci.??

• 2 years later...
  • 3 months later...

Vu qu’on commence à en voir...

• Bxl pumptrack près de tour et taxis 
  • Pumptrack Antwerp (schoten?)
  • BMX-pumptrack Zutendaal

• MTB-Park St. Vith

• Pumptrack BTWIN Village pour la région du tournaisis

• Mont St Guibert

• Watermael

• Sport vlaanderen Genk

A venir : Sprimont, Waremme.

Sans oublier Roosendael qui est le plus grand d'Europe.

Vous en connaissez d’autres?

Edited by spin

• Pumptrack Antwerp
  • BMX-pumptrack Zutendaal

• MTB-Park St. Vith

• Pumptrack BTWIN Village pour la région du tournaisy

@spin Auderghem?

C'est plus Mont-Sain-Guibert que Court Saint Etienne non? Piste BMX plutôt que vrai pumptrack (dixit Google je veux dire hein... pas d'expérience perso)

Edited by PunkyB

Oui, je confirme, c'est MSG et non CSE. 

Ok merci. 

Oui, Watermael-Boitsfort je m’ai  trompé. 

Edited by spin

rendeux ça en est ou ?

à Sprimont? Où ça?

La dame de celui de bxl m’a dit ça, je suppose que c’est à la piste actuelle près de la piscine. 

ah ok, oui Remouchamps ;)

Je croyais qu'il y aura 1 de plus..

J'ai corrigé et complété l premier post.

Il y en a un a Watissart juste de l'autre coté de la frontière à Jeumont/marpent. Mon frère y habite, mais je n'ai jamais été voir ce parc.

Ya celui du bike park des lacs de l'eau d'heure, mais je ne sais pas ou ça en est la bas..

@nico une idée de l'adresse du pumptrack de MSG ? 

@Nemyh : pour y être allé il y a 2mois, je peux dire que ça a mal vieilli, et le confinement n'a rien arrangé... dommage car le tracé était vraiment top !  mais bon en soi tant qu'on peut encore passer par le trou dans les barrières, ça reste rentable :D 

C'est pas vraiment une pumptrack... mais c'est pas une piste de BMX non plus :-#

J’avais oublié lleh

J’enleve msg ?

C'est une sorte de piste de motocross pour les gamins aller jouer avec leurs bicyclettes ?

Il y a 11 heures, missJuJu a dit :

ah ok, oui Remouchamps ;)

Je croyais qu'il y aura 1 de plus..

Ou plutôt Aywaille ! ;)

Effectivement, petite piste sympa dans le complexe sportif, le long de l'Ourthe, entre la piscine et le club de tennis.

La piste est contiguë à l'aire de trial.

15 hours ago, spin said:

Watermael-Boitsfort je m’ai  trompé. 

Heu... je vois 2 endroits potentiels:

- place de Boitsfort (enfin Place Payfat deouis lors): il y a un petit skatepark, mais si c'est ça c'est vraiment restreint comme piste

- il y a un petit terrain typé dirt rue du Loutrier entre le nr 74 et l'école de La Clairière (celui là je l'ai écumé pendant des années)

C’est bien le dernier cité. 

Il y aura bien un pumptrack a Sprimont.

Dans le Parc communal.

received_1002611063603437.jpeg

Edited by Wampadala

Mis à jour

Hello,

Une recommendation d'un pump track qui vaille le déplacement dans le Brabant Wallon ?

Tu peux aller à MSG, c'est pas loin de LLN :p

Oui, j'y ai déjà été, mais pas vraiment adapté pour du pumptrack car les pistes sont en pente et on doit remonter en pédalant...

• 1 month later...

J’ai vu celui de sprimont , c’est minuscule mais ça a le mérite d’exister. 

on est présentement à celui de bxl... avec les enfants et moi, on est... 3!

Je me suis chié dessus. 

C3874D28-E333-4A07-8E40-2F8AB028C576.jpeg

• 1 year later...

Il a été réalisé?

J'ai un doute

Bha tu chopes la trace de l'enduro Papa's Trail et si c'est bof bof, tu fais de l'enduro :-#

J'y suis allé cet été, avec les filles. C'est à côté de chez ma filleule...

Moi j'ai trouvé ça très très bien.

Mais bon, je ne suis pas l'usager type.

La grande a adoré (8 ans), la petite s'est fait peur (5 ans).

Il y a 18 heures, Tonton tapis a dit :

la question, c'est de savoir si ça vaut un déplacement juste pour ça 

Ça dépend si tu y vas en train ou en camping-car... 😁

1h de route aller pour faire du pumptrack, bon, c'est pas Greta approved, mais à Namur c'est tellement le vide intersidéral niveau infrastructure sportive que bon... 

Je compte d'ailleurs aller voir l'échevine des sports un jour pour ça, on peut rêver... vu qu'on est le plus mauvais élève européen en matière de déficit public , on n'est pas prêt de mettre de l'argent pour le sport :rolleyes: 

Je pense qu'il y a vraiment moyen de s'y amuser quelques heures. Mais bon, ce n'est pas très grand.

c'est un Pumptrack quoi, quand je vois comment mon fils et ses potes s'amusent dessus au Stride, tu peux faire des courses, des petits challenges, et là, en 2 séjour, il maitrise maintenant le manual sur les whoops, c'est propre et smooth, idéal pour travailler ce genre de technique. Sans compter l'aérien , franchement, ça manque cruellement à Namur, mais je vais contacter l'échevine des sports, qui ne tente rien n'a rien, j'en ai marre de cette pauvreté d'infrastructure dans notre région , on est nulle part en Wallonie, soit tu dois aller en Flandre, aux Pays Bas, ou en France pour avoir un truc correct... no comment 

j'aimerai y aller mais avec le bike adapté 

j'ai toujours mon dernier 

faut que je le remonte mais ça sera trop collector

sinon on a encore un kona nunu en S , peut etre moyen d'en faire un truc comique

J'ajouterai que j'ai trouvé ça particulièrement bien construit. Le grip est très bon. L'asphalte était tout neuf aussi...

ils en sont a plus de 500 pumptracks

Celui de midelkerke a l’air d’être top!

Pour moi, c’est 1h 😁

• 2 weeks later...

Bon bon, j'ai été m'entretenir avec l'échevine des sports cet après midi à Namur, pour discuter Pumptrack, honnêtement c'était sympathique, ouvert au dialogue,  elle comprend bien l'intérêt croissant pour les sports extérieurs de ce type, etc, elle ne connaissait pas du tout le concept, mais voilà, je pense que financièrement ce n'est pas près de voir le jour à Namur.. 😮💨 On se rapproche de 2025 et les budgets communaux sont comme qui dirait déjà fixés, sans compter l'état général des finances communales, en gros c'est pas gagné.. même si le concept aurait toute sa place dans une ville comme Namur, force est de constater que l'argent reste le critère numéro un..

Pfff, je ne me faisais pas d'illusions en soi, et je suis vraiment positif sur le fait que ce n'était pas inutile d'en parler avec l'échevine et son chef de cabinet , au moins ils savent ce que c'est, et l'auront dans un coin de la tête pour le futur mais bon sang que c'est dur de faire progresser le sport et les infrastructures en Wallonie ! 

Pitié.. 

A la prochaine législature elle s’occupera peut-être des taxes poubelle. 
Ceci dit ton engagement fait plaisir à voir. La solution ultime serait de te présenter ! 😉

• 3 months later...

je déterre un peu, le Pumptrack de Rendeux, ça vaut le déplacement si on combine avec un peu de roulage sur le côté ? Y a t-il des pistes types xc ou singles enduro à rouler ?

Je cherche un spot pour organiser une dernière sortie avec les gamins du club, donc idéalement un endroit où des jeunes de 6 ans comme des ados de 16 peuvent y trouver leur compte. 

Merci