Aller au contenu

Présentation projet rénovation


ËL ! 0TT

Messages recommandés

Salut !  

J'ai un petit projet pour me faire un peu d'argent en tant qu'étudiant😀.

Je me suis mis à rénover des vieux vélos vintage pour les revendre. J'ai acheté un lot de vieux vélos il y'a quelques mois et je commence à les retaper petit à petit, en gros je démonte tout, je change des pièces quand il faut et j'utilise beaucoup de laine de fer pour la rouille, ça prends du temps mais ça marche bien  😉

J'ai fait un compte instagram ou je met des photos des vélos que je rénove https://www.instagram.com/bicycles.renovations/ mais je met aussi mes annonces sur 2eme main et troc vélo. Tout les vélos ne sont pas encore sur le compte évidemment, mon atelier est presque rempli 😁

Voila ! C'était juste pour vous montrer mon projet.

  • Like 4
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, ËL ! 0TT said:

J'ai un petit projet pour me faire un peu d'argent en tant qu'étudiant😀.

Je me suis mis à rénover des vieux vélos vintage pour les revendre.

Je faisais ça aussi :)

De beaux souvenirs...

Mais plutôt avec des vélos de course, c'était plus simple :p

 

Modifié par fbi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, je suis aussi passé par là ! ça prend beaucoup de temps, donc point de vue rentabilité, ça se discute mais quand on est passionné, ça compte pas! Puis c'est toujours bien de recevoir deux trois billets de 50 pour remettre en forme un portefeuille devenu un peu flasque :D bonne chance dans ton projet ! 

Modifié par fernco
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai essayé de faire des poignées en cuir sur un des vélos :  https://www.instagram.com/p/CPWLMGypTYE/?utm_medium=share_she 

Si quelqu'un a envie d'essayer, voilà le lien d'ou j'ai trouvé les instructions pour le faire https://www.instructables.com/Leather-Corset-Stitch-Bicycle-Handlebar-Grips/

(en anglais par contre) 

Modifié par ËL ! 0TT
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut ! J'ai besoin d'aide pour retrouver la marque du cadre d'un vélo que je viens de finir de rénover car je ne trouve pas quelle marque c'est. Il est équipé d'un dérailleur campagnolo record patent 78, le dérailleur avant, les commandes de vitesses, la tige de selle et le jeu de direction sont aussi des campagnolo. Freins mafac competition, roues mavic MA2 et selle brooks. Les flèches en relief sur l'avant du cadre et les côtés de la fourche sont surement les seuls indices sur la marque (je ne sais pas si ils étaient blancs d'origine, je les ai repeint, mais c'est la seule chose modifiée sur la couleur du cadre, je n'ai pas touché au reste) Il y'a aussi un numéro de série sur le serrage de tige de selle mais c'est tout. Si quelqu'un à une idée de la marque de ce cadre et/ou de la valeur de ce vélo, ça m'intéresse ! Merci

 

_DSC0042.JPG

_DSC0059.JPG

_DSC0030.JPG

Modifié par ËL ! 0TT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.