Aller au contenu

Le topic du bricolach'


nico

Messages recommandés

salut les chauffagisss qui peut m'aider ? 

ma chaudiere vient d'etre revisée , mais l'eau du boiler est bouillante 

j'ai sorti la sonde bulbe , testé le thermostat , celui ci fonctionne 

je ne sais meme pas a quoi sert ce bouton en facade , ( le rouge , une petite flamme est dessinée en bas ) une idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20210414_173823.jpg

 

 

a priori , ce serait le bouton marche/arret :icon_biggrin: , mais comme le voyant est naz j'avais un doute .

la panne semble resolue , bizarre cette affaire , il semble que l'eau de chauffage faisait une boucle dans le mauvais sens , et rechauffait le serpentin . 

sur le circulateur du boiler il y a un clapet anti retour , qui n'était pas activé , le dépanneur l'a fait .

( on a pas touché a ce clapet depuis 8 ans )

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau sanitaire bouillante alors que, si je vois bien, l'aquastat sur la photo est réglé à 40°?? Il y a une priorité sanitaire?

Mais bon si c'est en ordre, on ne va pas jouer à l'ingénieur 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bouton rouge idem sur ma chaudière. Dessus il y a un symbole  flocon.   Sur le tien il y a un symbole radiateur ce qui doit être pareil. 

Donc clairement c'est quand j'ai besoin de plus de puissance/chaleur pour alimenter les radiateurs.  Donc je pousse dessus  pour la saison froide.  En intersaison la position été est suffisante pour alimenter le chauffage par le sol. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gian-claudio a dit :

Eau sanitaire bouillante alors que, si je vois bien, l'aquastat sur la photo est réglé à 40°?? Il y a une priorité sanitaire?

Mais bon si c'est en ordre, on ne va pas jouer à l'ingénieur 😀

on va dire brulante , pas bouillante :icon_biggrin: 

 

oui la position est naz la j'etais en train de trifouiller , d'ordinaire 60 et 40 pour le boiler

 

Il y a 1 heure, BEOLI a dit :

J'ai un bouton rouge idem sur ma chaudière. Dessus il y a un symbole  flocon.   Sur le tien il y a un symbole radiateur ce qui doit être pareil. 

Donc clairement c'est quand j'ai besoin de plus de puissance/chaleur pour alimenter les radiateurs.  Donc je pousse dessus  pour la saison froide.  En intersaison la position été est suffisante pour alimenter le chauffage par le sol. 

 

oui franchement je doute que ce soit marche/arret avec de tels pictogrammes je teste ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bon je mets ma question ici... on va bientôt commencer l'aménagement de mon garage (en studio pour mon fils).

J'ai une échelle transformable, je pense que la hauteur est de +/- 9 m. J'ai déjà quelqu'un intéressé, mais j'ai vraiment aucune idée combien je peux demander?

Qu'est ce que vous pensez?

 

merci 

IMG_3211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve environ 400€ en neuf pour des centaure plus ou moins équivalentes...  à vérifier avec le nombre d'échellons !

 

Si tu en veux 350, c'est peut-être un peu bcp... pour 50€ de différence, je ne pense pas que tu trouves bcp d'intéressés...

300 me paraitrait plus juste  !!  => 350€ à négocier  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les lardons de la bricole ! 

 

- question joints (silicone :) ) douche :

Y a-t-il une solution miracle meilleure que le silicone sanitaire et qui empêcherait l'apparition de tâches de moisissure dans les interstices ? 

 

merci pour vos conseils avisés 

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.habitatpresto.com/mag/renovation/enlever-moisissure-joints-silicone

 

Joints de douche : comment éviter qu’ils noircissent ?

Il est toujours plus judicieux de prévenir que guérir, et passer des heures à récurer nos joints de douche. Ainsi, utilisez de l’alcool ménager pour nettoyer des joints de salle de bains. Régulièrement, à raison d’une fois par semaine, venez les essuyer à l’aide d’un chiffon imbibé d’alcool. Au quotidien, veillez à ce que vos joints de douche restent secs même après utilisation. Ouvrez votre fenêtre à chaque fin d’utilisation ou placez un ventilateur dans la pièce.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.