Aller au contenu

Transmission 10v vers 11v


xavantage

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un ami souhaite monter un Di2 sur son VAE Cube monté en 10v. Le hic, c’est que le Di2 n’existe qu’à partir de 11v. 
Est-il possible de monter un dérailleur XT Di2 avec une nouvelle K7 + chaîne 11v tout en gardant le mini plateau d’origine du moteur Bosch? 
 

Merci d’avance pour vos lumières? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nico a dit :

Pourquoi spécifiquement du Di2 ?

Oui faudra une batterie vu que VAE Bosch (avec moteur Shimano tu te branches directement dessus). 

Que pourrais-je mettre d’autre que du Di2? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nico a dit :

 

Plein de choses, du XT mécanique par exemple :-# 

Oui mais mon pote est fan d’électronique...ça le passionne...du coup quand je lui ai montré mon eTape sur mon route, il a flashé et voudrait ça sur son VAE... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xavantage il y a aussi la solution du D1X de chez Archer Components, il permet de garder le dérailleur arrière mais de passer en électronique ;)

https://archercomponents.com/collections/shifters-and-remotes/products/d1x-trail-mab

archer-components-d1x-trail-wireless-e-s

https://r2-bike.com/ARCHER-COMPONENTS-D1x-Trail-Wireless-e-Shifter-Micro-Adjust-Remote-Firm_1

 

C'est moins classe que du AXS mais ça permet de réutiliser le dérailleur et au moins quand tu casse le dérailleur ça revient moins chère a réparer :D

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, hman32 a dit :

@xavantage il y a aussi la solution du D1X de chez Archer Components, il permet de garder le dérailleur arrière mais de passer en électronique ;)

https://archercomponents.com/collections/shifters-and-remotes/products/d1x-trail-mab

archer-components-d1x-trail-wireless-e-s

https://r2-bike.com/ARCHER-COMPONENTS-D1x-Trail-Wireless-e-Shifter-Micro-Adjust-Remote-Firm_1

 

C'est moins classe que du AXS mais ça permet de réutiliser le dérailleur et au moins quand tu casse le dérailleur ça revient moins chère a réparer :D

Dingue! Je ne connaissais pas ce système... Cela dit, je crois que ce ne sera pas assez « technologique » pour lui malheureusement... Mais merci pour ce partage! 

il y a 55 minutes, hman32 a dit :

Sram AXS GX mais je ne sais pas la diff de prix avec un groupe DI2

https://www.vojomag.com/test-nouveaute-sram-gx-axs-le-sans-fil-un-peu-plus-accessible/

Uniquement en 12v apparemment...et j’ai peur que le mini plateau n’accepte pas de passer de 10 à 12v... Si c’est le cas, dommage car avec la batterie intégrée comme sur l’eTape, c’est top! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaine 12v de chez SRAM passe sans soucis avec un plateau avant pour 10/11v. Il faut juste espérer que c'est déjà un plateau en "Narrow/Wide" mais ce n'est pas une obligation.

La diff entre une chaine 10, 11 et 12v chez Sram c'est sa largeur externe. Pour le reste c'est toujours identique.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à du SRAM 12 vitesses sur mon VTTAE en moteur Bosch avec le petit plateau sans devoir changer le plateau et sans soucis.

 

Personnellement, je ne partirais pas sur du Shimano Di2 vu le SRAM AXS, je n'y vois que des désavantages (toujours des cables, il faut caser un batterie quelque part, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 je pense que c'est au niveau du plateau avant et de la chaine 12v Shimano, leur version du narrow-wide est spécifique.

Pour le dérailleur arrière il n'y a pas de soucis et ça passe avec une cassette ou une chaine sram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses! 
 

Donc si je comprends bien, le dérailleur AXS GX + shifter, une chaîne + K7 12v, et hop! Le VAE de mon pote est full électrique? Je peux lui commander les pièces? (J’ai toujours un stress d’incompatibilité...)... 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, hman32 said:

je pense que c'est au niveau du plateau avant et de la chaine 12v Shimano, leur version du narrow-wide est spécifique.


Ah bon. Je verrai bien. J’ai acheté un pédalier 12v en Shimano pour monter sur une transmission 11v. J’avais lu au contraire que ça passait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quelque chose qui me hérisse un peu, @xavantage, désolé :-#

eTap, sans "e" :-D

 

il y a 23 minutes, xavantage a dit :

Le VAE de mon pote est full électrique?

 

Uh ???

 

il y a 23 minutes, xavantage a dit :

le dérailleur AXS GX + shifter, une chaîne + K7 12v, et hop!

 

S'il veut profiter d'une k7 10-50 voire 11-52, faut un body XD.
Ou faire simple : cassette Sram NX 11-50, compatible avec body HG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, nico a dit :

Y a quelque chose qui me hérisse un peu, @xavantage, désolé :-#

eTap, sans "e" :-D

 

 

Uh ???

 

 

S'il veut profiter d'une k7 10-50 voire 11-52, faut un body XD.
Ou faire simple : cassette Sram NX 11-50, compatible avec body HG.

eTap...juste... 🤭😄 Autant pour moi!! 

 

Quand je disais « full électrique », c’était moteur + dérailleur quoi... Lui qui est dingue de nouvelles technologies, je voyais ça comme ça... 😉

 

À propos des body, c’est quoi les différences XD/HG?

 

Ps: au + simple c’est, au mieux ce sera! Ce n’est pas un grand rouleur... 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as XD, HG et Microspline:

  • XD le body de SRAM qui permet d'avoir un petit pignon de 9 dents sur la cassette
    600x600-129831_14794011952367.jpg
  • HG le classqiue de Shimano mais avec 11 dents minimum
    600x600-176789_15700043808299.jpg
  • Microspline, nouveau format de Shimano pour avoir 10 dents minimum (pour le moment) derrière
    610322_4952875.jpg
Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, hman32 a dit :

Tu as XD, HG et Microspline:

* XD le body de SRAM qui permet d'avoir un petit pignon de 10 dents sur la cassette

* HG le classqiue de Shimano mais avec 11 dents minimum

* Le Microspline, nouveau format de Shimano pour avoir 10 dents minimum derrière

Mon pote ne fera pas trop de différence entre 10 et 11 dents...

 

Par contre son bike est aujourd’hui équipé d’un dérailleur Deore 10v.

 

Comment savoir quelle K7 sera compatible avec son body et le Sram AXS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas cliquer sur "Citer" à tout va, il n'est pas nécessaire de citer le message précédent le tien, n'est-ce pas ? ;) 

 

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut interpellé en utilisant le pseudo, par ex: si je tape "@xavantage" donnera @xavantage

 

 

Pour ton pote, honnêtement on ne sait rien te dire pour le body mais si c'est du 10v, il y a de grande chance que ce soit du HG.
Et comme l'a précisé @nico tu peut avoir un AXS avec une cassette 12V en 11-50 qui sera compatible avec du HG.

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je note... 👍

 

En voyant les 3 bodys présentés par @nico, j’imagine que sur le 10v de mon pote, c’est le HG... Je vais donc regarder pour un K7 12v pour ce genre de body...

 

Merci pour vos conseils en tout cas! 
 

Bonne soirée! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines je n'y crois pas trop, sur certains sites on parle du mois d'août...mais il y a une affaire monstrueuse Ici 🙈 

 

Edit: peut-être pas impossible car maître Ali prévoit une livraison pour le 29 avril Ici

Modifié par DamT
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

249€ c'est pile le prix que j'ai payé la mienne 😋

 

 

 

 

Et en cadeau j'ai eu la manette, le pédalier, la chaîne, le boîtier de pédalier, le dérailleur et un tube de graisse :siffle:

Modifié par DamT
J'avais oublié le dérailleur 😁
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
On 4/5/2021 at 1:35 PM, hman32 said:

Oui biensur, le plateau avant est compatible 10v et 11v.

Seul les Shimano 12v ne sont plus retro-compatible.

 

Je déterre.

Je viens d'acheter un pédalier Shimano XTR M9100 12v avec son plateau 30 dents. Le plateau a été livré non monté dans son emballage d'origine. Celui-ci mentionne clairement la compatibilité 12v-11v. On verra à l'usage.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.