Jump to content

Recommended Posts

Posted

Et dire que la KU Leuven est l’aile flamande de l’université de Louvain, c’est idéal pour avoir Bart sur le dos. Ce sont deux universités distinctes, me semble-t-il. 

Posted

C’est beau projet. 
On en sait un peu plus sur le recyclage ?

Posted (edited)

@centurus Vous connaissez https://www.smalley.com/fr ? J'ai un jour demandé s'ils pouvaient me vendre des clips spécifique pour réparer des eggbeater (Oui le SAV Benelux est vraiment naze) et étant particulier ils ont fait passer ça sous "échantillions" j'ai eu mes clips (10pièces) et +/- toute sorte de chose qu'ils fabriquent dont les ressorts comme dans les cdrl Erase 👍 

Sinon je pense qu'on peut ajouter CEMA Bearing, c'est aussi basé en Belgique, fabrication aucune idée. C'est étrange car c'est dans la même région que Cbear 😄 Peut-être des frangins 😆

Edited by @ntoine
  • 1 month later...
Posted

Chouette ça !!!

Merci pour le partage ;) 

• 4 years later...
Posted

Screenshot_2025-08-15-17-28-01-116_com.facebook.katana-edit.jpg

Steel Alive – C’est fabriqué près de chez vous – Seconde édition

Steel Alive revient pour une seconde édition et s’installe cette fois à la Coop Cyclette à Namur les 13 & 14 septembre 2025.

Steel Alive, c’est un salon qui rassemble les artisans belges et frontaliers du vélo — ces magiciens du cadre, des sacoches, de la peinture et des petites pièces qui font toute la différence. 

L’idée ? Vous faire découvrir tout le savoir-faire, derrière la conception et la fabrication d’un vélo et de ses composants. 

Artisans cadreurs : Maîtres jedi détenteurs du feu sacré, ils fabriquent des vélos sur mesure en acier, inox et titane :
Cycles Rouge Gorge – Frank Bike – Neon Cycles – Noble Cycles – O ddur Frameworks – Voorde Cycles – Zafi Cycles

Fabricants de sacoches ET accessoires : 100% handmade, pensés pour le voyage ou le vélo au quotidien ils fabriquent sacoches, racks et transforment vos vieux vélos en cargo :
Brice Devleeshouwer – C.Pouki – Mowo Cycles - Moga Bags – Récuposons

Peinture custom : Grands manitou des couleurs, pour des finitions uniques :
Carte Blanche Custom

Gapettes : la gapette de vélo 100% artisanale et made in France :
Vera Cycling

Fabricant de moyeux & roues artisanales : Moyeux 100% Made In Belgium. Des accessoires haute performance, adaptés à tout type de vélo :
Erase Components

Animations :
🎶 Concert live le samedi soir
🏁 Alley cat le dimanche
🎮 Tournoi de Street Fighter (jeu vidéo)
🍔 Food truck & bar tout le week-end
🚴‍♀️ Rides organisés depuis Liège, Bruxelles et Arlon vers Namur

📍 Coopcyclette – Namur
📅 13 & 14 septembre 2025

Un week-end pour découvrir, échanger, rouler, jouer, manger et surtout célébrer le vélo artisanal local avec bonne humeur.

• Like 2
  • Upvote 1
Posted

J’encourage à 2000 % cet événement local bien de chez moi (malheureusement pas à Namur le dimanche , je rate de plus la fête de quartier chez moi mais pas le choix obligation familiale 😕

Posted

Vais essayer d'y aller dimanche avec mon équipe :)