Aller au contenu

Que feriez vous à ma place ?


Urunhe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

Je roule actuellement avec un bon vieux rockrider semi rigide qui a 10 ans ou presque. Ce vélo fonctionne très bien pour l'usage que j'en ai, surtout avec le peu d'entretient que je lui donne.

Ma pratique est essentiellement axée sur de la balade dans le chemin de terre et dans les bois de ma régions. Et, si j'en ai occasion des randonnées organisées.

 

J'aimerai changer, et me faire plaisirs en prenant un tout suspendu, j'ai fait un peu le tour des grandes marques et je me suis vite rendu compte qu'on était plus dans les mêmes budgets de mon Rockrider il y a 10 ans.

 

Néanmoins, j'ai repéré 2 modèles, un chez l'entrée de gamme cube, et un dans le haut de gamme Décathlon qui sortira en mai.

Les 2 sont au même prix, à savoir 1.799 €

 

Le cube c'est le Stereo 120 Pro, avec :

  • cadre alu
  • fourche RockShox Judy Silver TK Air 120 mm
  • amortisseur Manitou Radium Expert RL
  • tige de selle telescopique
  • Frein Magura MT 30 2 piston 180 mm / 180 mm
  • Transmission Sram Eagle NX 11-50

 

Le Rockrider c'est le XC500S qui devrait etre disponible vers la mi mai, pas de précommande possible.

  • cadre carbonne pour l'avant, alu pour l'arrière
  • fourche manitou machette 120 mm
  • amortisseur Manitou Radium (développé pour Décathlon)
  • tige de selle normale
  • Frein Sram level T 2 pistons 180 mm 160 mm
  • Transmission Sram GX 11-50

 

 

Entre les 2, j'avoue ne pas savoir le quel choisir...

J'ai repéré également chez Canyon le Spectral 5, mais il est un peu plus cher à 2.299 € et pas disponible avant fin juin/début juillet.

 

Je fais un peu appel aux experts que vous êtes concernant vos conseils en matière de choix. (Je ne suis pas fermé à ces 3 modèles, ce sont ceux que j'ai repéré après mes nombreuses heures de recherches sur le net).

 

 

Merci d'avance.

 

Bonne journée, 

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être au fait de tout ce qui existe, j'irais sur le DKT. La base semble être bonne et le carbone est certainement plus léger et va apporter une dose de confort et de filtration supplémentaire, si les tresses de carbone sont orientées dans ce sens la.

 

Et si tu veux le garder longtemps, il y a moyen d'upgrader ce qui ne te conviendra pas au fil du temps. 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Neuron Alu c'est 1.899,00 € en entrée de gamme et aussi plus de 15kg

https://www.canyon.com/fr-be/mountain-bikes/trail-bikes/neuron/neuron-6/2625.html?dwvar_2625_pv_rahmenfarbe=BK%2FGY

La version Carbone est a 2.800.00 € pour 14kg

https://www.canyon.com/fr-be/mountain-bikes/trail-bikes/neuron/neuron-cf-8/2629.html?dwvar_2629_pv_rahmenfarbe=GY%2FRD


Et pour le Spectral il n'y a rien de dispo a moins de 2300€ en Alu

Modifié par hman32
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cube est annoncé à 14.3kg mais avec le passage au 1x12 et la cassette nx qui pèse un âne mort il doit bien être à 15kg, c'est pas gênant (tant qu'on n'essaie pas plus léger :siffle:

J'ai encore fait 50 bornes ce matin avec.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis passé à côté de la gamme des Neuron chez Canyon. Comme quoi c'est toujours utile de demander conseil ailleurs.

 

Niveau poids Décathlon annonce sont XC500S à 12,6 kg tubless ready comme ils le précisent.

 

Je me rend bien compte que dans cette gamme de prix,
Un semi rigide sera bien mieux équipé, mais je préférai un full, quitte à l'upgrader au fur et à mesure si je le garde aussi longtemps que mon demi rigide actuel.

 

 

Merci pour vos conseils en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question c'est est ce que t'es pressé ou pas ?

Pcq actuellement les disponibilités dans cette gamme de prix c'est chaud.

 

Sinon oui un sr moderne 29 avec des bon gros pneus tubeless ça changeras déjà pas mal.

Mais ça reste assez loin d'un full niveau confort.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi passé d'un RockRider semi-rigide d'il y a 6 ans à un Neuron tout-suspendu. J'ai un peu perdu en agilité et nervosité mais pas tant que ça. Par contre j'ai gagné partout ailleurs. Il est confortable, a du grip en montée et me donne confiance en descente. J'irais plus vite sur un semi-rigide de 3 kg de moins. Mais j'aurais aussi envie de passer un heure ou deux en moins dessus chaque dimanche. Alors au final, je ne regrette pas mon choix. 

A ta place (c'est la question), je choisirais le Cube Stéréo ou le Canyon Neuron pour avoir un poil de confort en plus et en profiter pour explorer le chemins et les bois quelques kilomètres plus loin. Le spectral est peut être un peu too much pour ton programme. Mais c'est peut-être aussi l'excuse qu'il te faut pour élargir ton programme à plus de plaisirs. 

Modifié par IceBlue
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frans non je ne suis pas pressé, je préfère prendre mon temps pour me renseigner plutôt que de faire un achat compulsif et le regretter plus tard.

 

@jos_2001 je regarde aussi les sites d'occasion et les groupes de ventes sur FB, ainsi que les sites de VPC, mais ces dernièrs n'ont en général plus rien de stock dans mon budget.

 

@IceBlue j'ai bien aimé le cube quand je suis allé le voir en magasin, mais j'ai l'impression qu'il est moins bien équipé que le Rockrider pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.