Aller au contenu

Soucis de fourche


calo13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d avoir mon nouveau  VTTAE  ,700 km au compteur

mon soucis est que quand je bloque le freins avant il y a du jeux ,moi qui je fais aucuns sauts,je roule dans les terrils ,bois etc

Fourche de marque RockShox 35 Gold RL, 

Comment puis je régler cela

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hello

 

Check le serrage des vis du disque de freins ?

Ou le jeu dans direction,  donc dévisser la potence et le capot supérieur puis bien resserrer. 

Premières pistes rapides comme ça.. 

Ça pourrait aussi être du jeu dans un  roulement de la colonne de direction   700kms c'est peu mais faut voir la qualité des roulements d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais vérifier tout cela en plus le matos qu il a dessus pas terrible que de l entrée de gmme pour un vttae de 6000e

Deja changer le dérailleur ,probleme de selle telescopique enfin on verra a l usure 

il va falloir invertir dans une clé dynamométrique pas le choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être juste ton jeu de direction à resserrer,  pas de panique :)

Étape 1 tu dévisses les vis de la potence 

Êtape 2 : celle du capot 

Étape 3 : tu comprimes bien en poussant sur ton guidon 

Etape 4 tu resserres le capot , pas comme un goret , et tu vois si tu as encore du jeu

Etape 5 ressere les vis de la potence 

 

Si tu as encore du jeu, c'est que les roulements sont HS ou bêtement le disque dévissé donc il bouge quand tu freines en statique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok vais faire ça

tu es de Namur comme je vois

mes 2 amis et moi avions l idee de venir rouler sur Namur

aurais tu des parcours ou des traces à me faire parvenir si cela ne te déranges pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule quasi jamais avec un GPS donc en stock comme ça non, mais si tu vas sur un site comme Randobel par exemple tu auras plein de traces publiques , il suffit de s'inscrire. 

Sinon demande sur le topic des sorties régionales Namur,  dans ce forum , demander ne coûte rien 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@calo13 : bienvenue chez nous ;)

Fais attention à ton orthographe stp, faut pas être si pressé pour écrire :p

T'as une RockShox 35 Gold sur un VTTae de 6000€ ?

Y a que moi qui m'interroge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico Bah c'est surement les modèles d'il y a un an ou deux qui sont recyclé avec un nom a rallonge car elle a tout ce qu'il faut pour un utilisateur 'novice':

 

Quote
  • Nouveau châssis robuste de 35 mm pour plus de rigidité et de précision dans la direction
  • Cartouche d'amortissement Motion Control éprouvée, avec réglage de la compression basse vitesse jusqu'au verrouillage et réglage externe du rebond
  • Le ressort totalement réglable DebonAir™ offre la même sensation d'homogénéité qu'un ressort hélicoïdal, tout au long du débattement
  • Compatible avec les Torque Caps pour une interface plus solide et plus rigide entre la fourche et le moyeu, offrant un meilleur contrôle de la roue avant
  • Compatible avec les Bottomless Tokens pour régler facilement le fonctionnement du ressort à air afin de l'adapter parfaitement à votre style de pratique et vos préférences d'amortissement

 

Mais c'est certain que pour le prix de la machine, ils auraient pu mettre un nom plus prestigieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, calo13 a dit :

non un trek rail 9.5

 

J'ai un copain qui a le même. Même problème mais après seulement quelques mètres. Le jdd était complètement déserté alors que le vélo venait d'être monté. Peut-être que les insert de jdd ne sont pas suffisamment pressés dans le cadre et se mettent en place avec le poids du rider... ? Tu as la marche à suivre par Tonton Tapis ci-dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fourche est correct pour toi commencer, ce que voulais souligner Nico c'est que la gamme "Gold" était, historiquement chez RockShox, réserver a leur entrée de gamme (le plus souvent avec ressort).

 

Donc oui c'est surprenant que pour le prix de ton vélo ils n'aient pas intégré par ex une Yaris, mais avec RockShox et leur recyclage de nom ce n'est finalement pas étonnant...  

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calo13 a dit :

oui j ai vu ,je viens de tout reserrer il y a un peu moins de jeu mais je préfère attendre la clé dynamo pour la garantie

tu en penses quoi de cette fourche ?

 

La clé dynamométrique ne solutionera en rien ton problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.