Aller au contenu

Sorties Enduro à l'Amblève (Ninglinspo / Quarreux)


Thom Powder

Messages recommandés

t'a jamais roulé à l'Amblève Julie ? 

 

On a roulé une bleue tout à fait faisable hier, bon, les autres c'était clairement black , et même la nouvelle sous le viaduc, mise en "rouge" sur Trailforks, ça veut pas dire grand chose, le début a un passage un peu tendu , et puis c'est pente pente pente dans la rocaille fuyante ensuite passerelle et un beau talus bien pentu en réception ^^ Plutôt noir que rouge à mon sens ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si j'ai roulé là bas, mais il y a 8 ans ! On était même tous ensemble, c'était avec Carole, Eric Margraff, tu te souviens? On a fait quelques traces de l'enduro d'Amblève. Je les trouvais fort tendues à cet époque là, puis plus vraiment retourné là bas pour des raisons diverses (blessures, puis re-changement de pratique, moins orientée vers "enduro").

Enfin j'ai une grosse préférences pour des traces flow, n'aime pas vraiment quand c'est très tendues et cassantes. Par exemple, j'ai fait des traces au fort de chaudfontaine (certainement pas toutes!), mais ça m'amuse que très moyennement. OK pour une -deux descentes, mais je ne passerai pas ma matinée là bas.

Pour le moment je roule plus vers Fraipont-Banneux, il y a quoi faire là bas aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, missJuJu a dit :

plus accessible qu'Anthines

 

Que l'ambleve tu veux dire je crois

 

 

 

Ouais mais après sur le sec, je trouve ça encore sympa ....

Y a 2 passages dans 2 descentes que je trouve vraiment pas gai ... très caillasse.. grosse caillasse.... pentu et des virages serrés. 

Donc comme t'as pas des masses de vitesse, t'es vite bloqué par de grosses pierres.

il y a 14 minutes, missJuJu a dit :

j'ai fait des traces au fort de chaudfontaine (certainement pas toutes!), mais ça m'amuse que très moyennement.

 

Ha oui c'est devenu très tabassant... y a plus trop de flow... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, missJuJu a dit :

J'ai la même question pour les nouvelles traces à Anthines... 

 

Il y a 5 heures, Thom Powder a dit :

Anthines, coté carrière, c'est fort noir quand même :p 

 

 

Très black....

Assez évident que le code couleur entre les deux centres n'est pas un bête "copier/coller".....

@Floflo pourrait en dire plus ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toutes faciles en effet, je me suis bien ramassé dans une compression sur l’alternative, dans la carrière J’ai dû me froisser des cotes car j’ai ramé pendant 3 semaines pour dormir et éternuer 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, ce n'est que pour une poignée de gens entre nous qui vont se réellement amuser là bas.

Enfin sans vouloir être une râleuse, parce qu'il y en faut pour tout le monde, ce n'est pas un peu dommage d'avoir créé des traces si "extrêmes"? 

Pourquoi pas faire quelques traces plus accessibles? Genre d'initiation pour les débutants?

Ou le terrain se propose pas là bas?

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah toi t'a un bon niveau Xavier ;)

Donc si tu trouves ça hard, c'est en effet que ça doit être tendu, mais bon, il faut bien qq passages plus tendus pour ceux qui ont vraiment le niveau.  Ce qui est idéal c'est d'avoir des chicken pour ne pas éloigner 90% des gens pour juste 10% d'une trace :)

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est la fameuse cuvette dont je parlais (carrière d'Anthisne donc).

sinon, le tour dispo sur trailforks est accessible si on évite les 3 descentes de la carrière (les 2 vertes juste avant sont vraiment chouettes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je voulais me rendre au trail center de l'ambleve ce week-end. J'ai été regarder sur le Site du trail center et je vois que les départs depuis le parking du Ninglinspo ne sont pas autorisés.

Si j'étais tout seul je serais parti me garer sur le parking "officiel" du trail center (en dessous de l'E25) mais ma femme voudrait m'accompagner pour faire la balade à pied, du coup si je peux lui éviter un détour de quelques km en plus ça pourrait nous arranger. Quelqu'un en sait plus sur cette interdiction?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour éviter de surcharger le parking du Ninglinspo je pense. 

En soi si ta femme fait la balade, et que tu laisses ta voiture là, je ne vois pas en quoi ça serait un souci, disons qu'ils dévient par défaut les gens hors de cette zone pour une bonne cohabitation avec les nombreux promeneurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis allé roulé ce w-e et y avait des vélos qui partaient du parking du ninglinspo. 

comme dit Fred, si ta femme va se promener, il n'y a pas de soucis ;) 

 

 

après, avis perso, le départ sous le pont est pénible... c'est loin... et la descente sous le pont est la pire que j'ai pu faire à l'ambleve. 

on ne m'y verra plus. 

perso, je me gare pas loin du ninglinspo. mais pas sur le parking. et je pars de là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que rien ne peut t’interdire légalement d’aller te garer dans un parking pour voiture si tu y gares ta voiture. Parking soumis à condition selon ce que tu vas faire quand tu quittes ton véhicules pour un parking public c’est chaud. 
Même si je comprends l’idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello !

Demain je vais (enfin) tester les traces officielles.

Les panneaux ont-ils un ordre de progression? Je veux dire les spéciales sont-elles dans un ordre comme à Bouillon où l'on suit de la 1 jusqu'à la 7 pour faie une boucle?

Et si c'est pas le cas, que conseillez-vous comme incontournables histoire d'optimiser mon déplacement ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

 

Mais franchement je trouve le start très décentré.... et la dernière spéciale très peu intéressante.

 

Du coup je pars toujours du ninglinspo.

Après faut un peu connaitre pour retrouver la trace... trailforks est ton ami.

 

et aussi, ce n'est pas le meilleur des conseils car l'asbl voudrait que l'on parte de Aywaille pour faire profiter les terrasses de nos after rides.... et ne pas s'entasser sur le parking du ninglinspo.

 

maintenant, si tu y vas en semaine, y aura pas grand monde.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Daso said:

oui

 

Mais franchement je trouve le start très décentré.... et la dernière spéciale très peu intéressante.

 

Du coup je pars toujours du ninglinspo.

Après faut un peu connaitre pour retrouver la trace... trailforks est ton ami.

 

et aussi, ce n'est pas le meilleur des conseils car l'asbl voudrait que l'on parte de Aywaille pour faire profiter les terrasses de nos after rides.... et ne pas s'entasser sur le parking du ninglinspo.

 

maintenant, si tu y vas en semaine, y aura pas grand monde.

 

 

C'est effectivement une option officieuse mais respectueuse vu qu'un jeudi matin je doute qu'on créée un conflit d'intérêts :)

En We je ne me permettrais pas bien sûr.

Du coup au départ du Ninglispo quelle serait la 1ère bonne trace à prendre? Commencer par Led Riveux comme prévu en #1 ?

Et derniere sollicitation... Si une bonne âme veut bien partager une trace gpx je suis preneur 😉

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DenSeven a dit :

Et si c'est pas le cas, que conseillez-vous comme incontournables histoire d'optimiser mon déplacement ?

 

C'est très personnel mais pour moi : 

Lêd Riveu #1

Lès Eyîs #2

La Bobaf #3

La Blaireau #4 (partie haute)

La Wasflam #5

La Démenciel #8

Hé Graviers #7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était la fête nationale au Luxembourg alors on s'est motivés :)

 

Petit CR:

Il faisait mourrant hier et donc on du revoir notre ambition d'en faire 8 à la baisse.

On a fait dans l'ordre:

Les Riveu

Bobaf

Wasflam

Wasse

Blaireau

Hé Graviers

 

Coup de coeur pour Wasflam en mode full gaz et pour la Hé Graviers.

La Wasse était bien pentue mais très chouette.

La fin de la Blaireau un poil chaotique (arbre en travers et quelques trous un peu défoncés)

La Bobaf on n'y pas trouvé grand ntérêt mais pour se chauffer c'était cool.

 

Dans l'ensemble c'était top et on reviendra prochainement tester les 2 plus éloignées (Démenciel et la fameuse Golden).

 

Merci pour vos conseils. Bon ride à tous !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

La démentielle est une horreur (pour moi)

 

La Golden, je ne ferai jamais la dalle .... mais pour le reste elle est cool .... mis à part l'entrée hyper étroite et la sortie de la grosse roche au milieu.

 

La Blaireau, le début est top, la fin est suicidaire.

 

La wasflam... ma préféree en bleu .... et la rouge est très sympa aussi mais plus technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bon souvenir de la Blaireau dans le genre tu te sors les doigts du fion, elle est challenging on va dire...mais sur le sec ! Jamais je me vois aller faire ça dans le gras :s 

 

Pour la dalle, faudra un jour aussi que je débranche le cerveau, chaque fois je me dis ouaaais, puis non en fait :D  Mais je sais que c'est purement psychologique, quand tu vois les gars passer, tu gaines bien, tu laisses le vélo filer et il fera le reste... enfin, en théorie :-#  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phil2905 a dit :

Pfff faut vraiment que je retourne 1x par là et aller découvrir ces TC!

ça doit faire 7-8 ans que je n'y ai plus roulé, une éternité!!

 


fais signe ;) 

je te fais faire le tour local 😂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonton tapis a dit :

Pour la dalle, faudra un jour aussi que je débranche le cerveau, chaque fois je me dis ouaaais, puis non en fait

Ca va pas s'arranger avec l'age ça :p 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

(PS @phil2905 : j'ai vu ta nelle bécane chez Cédric la dernière fois, joli joli, parfait pour l'Amblève :D

 

@Tonton tapis, j'ai eu l'occasion de le tester dernière... pfiou c'est efficace! il pourrait remplacer plusieurs bikes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dementiel autant au debut, quand je l ai decouverte en course avec mon shan je l avais trouvé horrible, que maintenant avec un full sur le sec je l adore.

La blaireau sur le sec quand tu la connais elle passe impec en prenant les chikens, je prefere sa seconde partie où j'arrive a avoir plus de flow que la fin rouge a cote.

La dale de la golden en elle même est tres facile tu te place bien au depart et ça roule tout seul dessus, c est plus les pierres pour y acceder qui sont chiante a passer. A noter qu'il y a moyen de l'aborder par la droite de l'arbre maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.