Aller au contenu

Avis entre Specialized Rockhopper Elite et Decathlon Rockrider ST 900 et XC 100


GIN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acquérir un nouveau VTT car mon Specialized Rockhopper Comb se fait vieux (+10ans) et commence à tomber en ruine...
Soit, j'en étais pas mal satisfait car acheté d'occasion et jamais eu de soucis particulier avec, je n'ai jamais eu de gros frais dessus.  Je suis un VTTiste du dimanche, qui roule moins de 1000km/an.

 

Cependant, avec un nouveau VTT je compte bien m'y remettre plus sérieusement et intensivement. C'est pourquoi mon regard s'est porté sur le Specialized Rockhopper Elite.
Pour 1000€ : RockShox Judy, Solo Air 100mm/ Freins Av&Ar hydraulique, Shimano BR-MT200 / Mono plateau et transmission Shimano Deore, 10 vistesses,...
Plus d'infos : https://www.specialized.com/be/fr/rockhopper-elite/p/184112?color=291567-184112&searchText=91520-4502

J'ai vu juste après que Decathlon avait une gamme assez similaire avec 2 modèles qui me font hésiter :

Rockrider ST 900

Pour 700€ : fourche ROCKSHOX 30 SILVER hydraulique de 120 mm / Freins Av&Ar hydraulique "TEKTRO" / Mono plateau SRAM et dérailleur microshift 11 vitesses,...

https://www.decathlon.be/fr/p/velo-vtt-st-900-27-5/_/R-p-301098?mc=8500763&c=GRIS

 

Rockrider XC 100

Pour 1000€ : fourche MANITOU MARKHOR AIR 100mm / Freins Av&Ar Hydrauliques Sram Level / Transmission SRAM NX EAGLE 12 vitesses

https://www.decathlon.be/fr/p/velo-vtt-xc-100-29-12v-noir-et-fluo/_/R-p-300831?mc=8405350&c=NOIR

 

Voilà, il me semble que pour 300€ de moins, le modèle ST900 de chez Decathlon est sensiblement le même que le Specialized Rockhopper Elite, voir un peu "mieux" niveau fourche et vitesse ?
Et pour le même prix que le Specialized, nous avons le XC100 avec une autre fourche Manitou, et les freins et transmission de chez Sram.

A votre avis, lequel serait le meilleur niveau équipement/prix? Certains d'entre vous ont ils testé l'un ou l'autre?  Le specialized me parait plus cher que les Decathlon, mais j'ai jamais eu à me plaindre de mon Spécialized et du service de mon revendeur. Decathlon, par contre, je ne connais pas mais les avis semblent assez positifs concernant leurs produits et services.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)

V.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence est que le ST900 est en 27.5" alors que les 2 autres sont en 29"

Je ne sais pas ce que vaut la fourche Judy... je pense que c'est pas mal lourd (mais c'est peut-être le même topo pour la Manitou?).

Quoi qu'il en soit la transmission même si elle est un peu mieux sur le Spe reste en 10V.

 

Perso je passerais direk' sur le XC100 qui me semble nettement plus intéressant à faire évoluer au fil du temps (le concept des 3 formats de roues est bien sympa 27.5"/27.5+/29")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.
Et le SAV de décathlon, quelqu'un sait par expérience ce que ça vaut niveau entretien/réparation/conseil?

 

On va voir aussi maintenant ce que disent les stocks, pas que je sois pressé mais pas envie de devoir attendre 3 mois non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV est bon. Mais certaines opérations ne sont pas faites en magasin (et ça dépend du magasin aussi) et dans ce cas le vélo part à l’entrepôt central, d’où des délais plus longs.

Enfin, comme partout ailleurs, le délai pour certaines pièces est très long pour l’instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Spe peut-être plus que pour tout autre, tu paies la marque, c'est certain. Après, ce n'est peut-être pas à ton désavantage... (valeur de revente).

Si tu as un revendeur Spe près de chez toi et qui offre un bon service, c'est peut-être mieux que chez D4 où c'est plus aléatoire.

Et puis pour le Spe, tu pourras peut-être obtenir qq % de reduc (ou équivalent en accessoire) ; enfin, à voir, vu l'époque inédite... Déjà, ça dépendra de ce qui est de stock/dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.