Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

13/03/21 to 30/04/21 : Challenge VTT/E-Bike Anti-Covid à Esneux (Liège)

Recommended Posts

C’est clair qu’il y avait pas mal de monde hier sur le parking. Mais en même temps on a croisé peu de monde en chemin 

l’avantage de ce challenge c’est qu’il n’y a jamais de départ de masse comme en randonnée organisée comme chacun part quand il veut et le jour qu’il veut 

je vais réfléchir à ta proposition Fred 🤪

• Upvote 1
  • Replies 285
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Voilà voilà    C’etait sympa, dur mais j’ai eu une météo au poil.  Un peu venteux quand même.  Je termine avec 44,92 et 1012 de D+, costaud quoi.  13 de moyenne, rien d’exceptionnel

voilà voilà inscrit et payé     Aucune partie privée je suppose, on peut y aller tranquille ?    Le challenge strava je m'en balek, on ira juste pour le plaisir de la trace , l'imp

Sur le tracé de Liege ;que j'ai fais samedi, je me suis trompé des dizaines de fois ! La trace se recoupe énormément et j'ai galéré comme pas possible , je partais en contre sens près du canal qu

Posted Images

Superbe région effectivement, on reviendra tester la trace de faf, ça devrait être moins éprouvant en descente que les spéciales enduro en spark 130/120mm 😀

A découvrir assurément.

• Thanks 1

J'espère qd même, et c'est très égoïste,  qu'après ce satanée Covid, on retrouvera un peu de calme dans tous nos beaux petits coins :siffle:  (même si, on a encore pas mal de zones où on peut rouler (presque) seul)

Edited by Pili
  • Like 1

Tu viens de namur c’est ça ? 
Et tu veux repiquer sur le parcours ? 
tu vas en faire des km ☺️👌

Le plus près pour toi c’est Rue du moulin à Anthisnes à mon avis

la où j’ai mis le  panneaux pour les QR code. 
carrefour avec la rue de Mont. 

• Thanks 1

Tiens il y en a qui ont roulé aujourd'hui ? Car j'ai vu un bon groupe de vététistes sur le parking à Esneux lors de mon retour en ce début d'après midi :-)

Oui je sais que certains ont roulé aujourd’hui et Carabin a fait 3h01 sur le 65 😂💪💪

• Like 2

c'est clair que ça aurait été mieux de le faire aujourd'hui que demain, mais pas assez de temps pour une sortie longue.

c'est encore raté pour ce WE pour moi....

• 2 weeks later...
Il y a 7 heures, gilou a dit :

faite pour nous hier , apres une nuit tranquille ( mais fraiche :icon_biggrin: ) sur le parking .

belle rando et super coin , conditions parfaites (y)

Merci pour ta participation (y)

j'ai vu ce matin que tu n'étais pas le seul à avoir eu l'idée du camping sur le parking :siffle:

@faf

Je ne retrouve plus le mail reçu avec les infos et la trace.

C'est possible de me le renvoyer? 

Je peux te donner mes coordonnées en MP si nécessaire.

Merci.

Bonjour la Communauté,

Superbe initiative!

Je cherchais à faire un tour dans le coin d'Anthisnes ce WE et tombe sur ce forum et ce challenge. 

Du coup je me suis inscrits sur ce forum et ainsi qu'au challenge via le Google Form.

Merci à vous,

Ce sera ce Samedi matin pour moi...moins mal au dos pour pouvoir partir sur le 60🤥

@Pili ou @faf , je laisserai dans ma benne une petite boîte😁 Pierre devinera tout de suite de quoi il s'agit en la voyant😇

@JYVES: chuis de gaaaaarde ce wè, c'est ballot..... qd je pense que tu aurais déjà pu nous accompagner sur une de nos sorties récentes....... 

Trés belle règion que je n'avais jamais découverte avant...

les anti douleurs ont commencé à ne plus faire effet vers le km 45..quelques bons coups de couteau dans le bas du dos dans les dernières montées..Ca tombe bien, j'ai crevé une première fois vers les 40, 42 km et une seconde fois mais lente celle la à 63km😬 Je reviendrai mais je m'arrangerai avec Pierre pour que ça se goupille😇

Il y a 21 heures, JYVES a dit :

😬Je reviendrai mais je m'arrangerai avec Pierre pour que ça se goupille😇

Ben t'as intérêt :siffle:

J'ai refais le 67km ce matin  ! je pense ne plus m'être trompé cette fois ci :D 

Un grand Merci à l'inconnu qui m'a donné une chambre à air sinon je finissais à pied , pas de bol avec les crevaisons non plus !

• Thanks 1

Si je suis en tubeless , j'ai déjanté devant (après 20km) je ne sais pas pourquoi ?? peut être un manque d'étancheité ? 

Donc j'ai mis ma chambre de dépannage devant et j'ai de nouveau été a plat 1/2h plus tard 😪 Je n'avais pas de rustines et je n'avais qu'une chambre de réserve

Loué soit cet biker sympa inconnu !

Note à moi même: prendre une 2eme chambres et une boite de rustines dans mon sac a dos

à l’instant, arno43 a dit :

Note à moi même: prendre une 2eme chambres et une boite de rustines dans mon sac a dos

c'est ce que je faisais qd je roulais en chambre.....

c'est la première fois que j'ai ce soucis depuis que je roule en no tube !  

10 minutes ago, arno43 said:

Si je suis en tubeless , j'ai déjanté devant (après 20km) je ne sais pas pourquoi ?? peut être un manque d'étancheité ? 

plutôt trop en bas en pression non?

Enfin pour dire, je n'ai jamais si souvent crevée que cette année et pour info je roule toujours en tubeless.

Pas vraiment une explication sauf que c'était des clous plusieurs fois, ce qui me fait penser à des pièges anti-VTT......

mais bon restons positif et disons que c'est juste par hasard :rolleyes: 

Edited by missJuJu
il y a 2 minutes, missJuJu a dit :

plutôt trop en bas en pression non?

J'ai mis 1,8 avant de partir de la maison 

Il faudrait peut être que je vérifie l'étalonnage du manomètre de ma pompe c'est une idée 

Pour ma 2eme crevaison c'est une grosse épine que j'ai otée du pneu

Moi, la première, après une descente un peu fort dans les cailloux, le pneu c'est certainement pincé, j'avais du no tube sur tout un coté. Je met 1.4 derrière. J'ai juste remis une cartouche de CO2 de 16g car pas complètement plat. La deuxième, c'était une épine que je n'ai vu qu'à la fin, j'ai juste regonflé à la main mais ça perdait quand même...il ne devait plus y avoir beaucoup de liquide...Je viens de vérifier et mon pneu est toujours en pression. J'ai réajusté à 1.4 pour des 2;1 qui ont un ballon de 55mm😉

1,4 !!  je mets en général 1,8 devant et 2,0 derrière , ce sont des 2,25 .c'est correct non ?

Je n'ai que 2,5 ans de pratique vtt ! j'apprend encore à chaque sortie et quasi tout les jours !

1.4 derrière, 1.3 devant pour mes petits 73kg:orval: et sorry, c'est 65mm de large pour mes pneus:rolleyes: et ça roule très bien

vaste débat....

Avant je roulais aussi dans cette gamme de pression, clairement sous les 1.5 bars.....

J'ai tendance à gonfler un peu plus maintenant car la perte de rendement arrière au roulage était

vraiment pénible (taipan 2.25 = pneu pas hyper roulant) et la perte d'appui avant en virage m'a fait qq frayeurs...

Le Forekaster avant supporte aussi mieux la boue avec un peu plus de pression....

je suis en roro devant et rara derrière   en 2,25 et je fais un bon 90kg !  1,8 av et 2,0 arr  ça ma paraissais correct .

Je compte faire le 40 demain tôt. 
Si ça tente qqun...

4 hours ago, spin said:

Je compte faire le 40 demain tôt. 
Si ça tente qqun...

Normalement je sors enduro ... mais si je change de décision je te reviens ce soir .

ben c'est aux 3 frontières (a) hollande Allemagne Belgique .... Eupen si tu veux...