Aller au contenu

13/03/21 to 30/04/21 : Challenge VTT/E-Bike Anti-Covid, Esneux (Liège)


faf

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Il y a 1 heure, Daso a dit :

ben c'est aux 3 frontières (a) hollande Allemagne Belgique .... Eupen si tu veux... 

nenenne c’est loin...

trop loin pour cette semaine pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà 

 

96DBDF7A-1FA3-4F90-B846-94A99DEF9B6F.jpeg


C’etait sympa, dur mais j’ai eu une météo au poil. 
Un peu venteux quand même. 
Je termine avec 44,92 et 1012 de D+, costaud quoi. 
13 de moyenne, rien d’exceptionnel mais pas ridicule. Qq cotes qui piquent bien et des descentes toujours trop courtes. Rien de techniquement insurmontable. 
 

Je me suis un peu battu avec la nav et suivre un gpx en descente à vite m’a fait regretter un bon vieux fléchage 😁

 

Bref, sympa sauf la grosse pierre dans le tibia. 

  • Like 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était vraiment grosse, elle ne m’a touché qu’une fois mais j’ai deux impacts distants de 5cm. A mon avis, si je roulais plus vite, j’aurais rien eu 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, missJuJu a dit :

moi aussi 😅

mais je suis mauvaise en suivre une trace GPS

Toi tu es plus proche encore , aucune excuse ^^

 

Bah, de tte façon je comptais pas aller scanner mon temps donc voilà,  je la ferais quand on a le temps :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vaguement essayé le scan, ça me les a cassées, j’ai laissé tomber. 
j’ai vu qu’un qr sur mon trajet 😁

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tonton tapis a dit :

Ça se terminait le 30 avril non le challenge ?

Jusqu’à ce soir minuit 🤪

vous pouvez encore le faire 😀

mais après c’est bon aussi 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spin a dit :

C’est fort joli quand même 😁

Tu as emballé ça en combien de temps ?

je l'ai fait avec madame c'etait une de ses premiere grosse sortie depuis longtemps

 

esneux.PNG

 

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris le premier mail, normal je pense. 
 

J’ai croisé deux gars en orbea, je les ai rattrapés deux ou trois fois, puis ils m’ont mis une mine dans l’avant dernière montée. 
 

Sinon à Fontin, on aurait pu descendre par le chemin qui descend jusqu’à la Gombe au lieu de passer par la cité, cette dernière côte m’a mis dans le bordeau nondidju. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gilou a dit :

celle avec beaucoup de caillasse et celle avec le gros arbre a contourner par la droite ?

Celle là est très chouette, je dirais délicate uqt en hivers par condition très humide :)

 

Pour l'arbre en travers, "on" a  tjrs joué de malchance dans cette descente:  avant il y a avait

un fouillis d'arbustes tombés en travers.....pendant des plombes c'était une saleté à contourner....

Puis la commune (?) a nettoyé le passage et....je dirais à peine qq semaines après, ce gros arbre est tombé :icon_insult:

Mais au final, qd on connait évidemment, c'est assez chouette à passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Pili said:

Vu ton niveau, je prendrais le Scott....

Je ne suis pas certain de savoir comment je dois le prendre... ^^

 

Sinon j'ai aussi le Five avec la roue de 27.5" devant et des pneus plus lights.

 

Modifié par PunkyB
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Five étant un peu moins costaud, je vais opter pour les équipements lights... maintenant 45 bornes et 1000 D+ c'est pas non plus la Trans Maurienne hein :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Ça y est ! 
je l’ai enfin fait 😅

 

chouette parcours avec très peu de route. 
juste le passage le long de l’eau vers pousseur/comblain au pont. 
 

j’ai découvert pas mal de nouveaux endroits sur anthisne notamment. Ou le centre chauve-souris (photo3)

 

j’ai par contre fini par la descente enduro de Esneux plutôt que la descente du tracé.

 

je me demandais quelles étaient les descentes que Fabrice a retirées pour le parcours soft… mais je les ai vite trouvées. 
 

la première est top. Mais je comprends qu’en XC le passage au dessus de l’arbre suivi d’une style de marche en pierre ne plaise pas trop. 
 

par contre la seconde, me suis fait peur même avec un enduro. 
suis arrivé après le virage en épingle sur des pierres mouillées en dévers … là tu sais que si tu freines t’es mort … donc tu laisses aller en espérant que ça passe… franchement j’ai laissé une trace dans le cuissard 😅😂

quand je vois la terre retournée en contre bas… quelques uns ont dû y passer 😅 

 

sinon y a de la modif 

la prairie le long de l’eau où on rentre par un tourniquet… suite aux inondations le fermier a clôturé le milieu de la prairie. 
faut passer le vélo au dessus des barbelés et nous, passer en dessous en rampant. 
 

et le single juste après est coupé à plusieurs endroits par des arbres tombés aussi avec les inondations. (Photo1)

 

Petite anecdote familiale 

c’est mon père qui m’a donné goût au vélo puisque c’est un ancien coureur… et quand j’étais plus jeune et qu’on roulait il m’avait toujours appris que si j’avais soif je devais aller dans un cimetière … y a toujours un robinet. 
a Hamoir, suis tombé à sec. Y a juste un Spar mais je voulais pas laisser le vélo seul devant … du coup j’ai continué… et BIM trouvaille … (photo2)

 

allez …. Merci @faf

 

28AF5BDC-CD71-4DB3-ADC3-5E96DBB22B96.jpeg
 

BCD634E8-2BE4-4810-A078-9F317D353649.jpeg

 

DC42855E-4DDB-4727-B345-7BB4DACE9EAF.jpeg

 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça Daso 🤟

c’est vrai qu’après les inondations le champs a du ramasser.  Je n’y suis pas allé depuis des mois en fait. 
la descente où il y a la souche d’arbres sera présente sur le 66km d’Esneux. 
a Anthisnes on y passera aussi mais par une autre descente enduro. 
bref, la semaine prochaine on est parti avec @Pili pour les reconnaissances. Mais je crois qu’il n’y aura pas trop de dégâts suite aux inondations. On verra. 
pour l’eau dans un cimetière, j’hésite toujours à en prendre car je ne sais jamais si elle est potable 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sentier le long de l’eau est déjà sous eau quand il pleut un peu trop souvent. Donc j’imagine avec les inondations, il a du prendre cher .... le vtt d’Esneux ne passera pas par là cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 22:14, Daso a dit :

j’étais plus jeune et qu’on roulait il m’avait toujours appris que si j’avais soif je devais aller dans un cimetière … y a toujours un robinet. 

ca fait partie des trucs et astuces des scouts aussi, utilisée lors du fléchage de Tilff avec @Floflo

il me semble, vu que c'est un lieu public, que si elle n'était pas potable, ce serait indiqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau je me suis acheté un filtre Sawyer sur les conseils d'un ex-collègue qui est parti vivre en Norvège et qui fait trek sur trek. Ça coute 40 euros. Le but est de ne plus prendre que 2 bidons lorsque je fais de grosses sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con....

Pour les cimetières, depuis que je fais de la route, je m'y colle aussi régulièrement.....

Me suis déjà poser la question de la potabilité de l'eau mais jusqu'à présent pas de soucis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.