Aller au contenu

13/03/21 to 30/04/21 : Challenge VTT/E-Bike Anti-Covid, Esneux (Liège)


faf

Messages recommandés

C’est clair qu’il y avait pas mal de monde hier sur le parking. Mais en même temps on a croisé peu de monde en chemin 

l’avantage de ce challenge c’est qu’il n’y a jamais de départ de masse comme en randonnée organisée comme chacun part quand il veut et le jour qu’il veut 

je vais réfléchir à ta proposition Fred 🤪

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qd même, et c'est très égoïste,  qu'après ce satanée Covid, on retrouvera un peu de calme dans tous nos beaux petits coins :siffle:  (même si, on a encore pas mal de zones où on peut rouler (presque) seul)

 

Modifié par Pili
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 7 heures, gilou a dit :

faite pour nous hier , apres une nuit tranquille ( mais fraiche :icon_biggrin: ) sur le parking .

belle rando et super coin , conditions parfaites (y)

Merci pour ta participation (y)

j'ai vu ce matin que tu n'étais pas le seul à avoir eu l'idée du camping sur le parking :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Communauté,

 

Superbe initiative!

 

Je cherchais à faire un tour dans le coin d'Anthisnes ce WE et tombe sur ce forum et ce challenge. 

 

 Du coup je me suis inscrits sur ce forum et ainsi qu'au challenge via le Google Form.

 

Merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ce sera ce Samedi matin pour moi...moins mal au dos pour pouvoir partir sur le 60🤥

@Pili ou @faf , je laisserai dans ma benne une petite boîte😁 Pierre devinera tout de suite de quoi il s'agit en la voyant😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés belle règion que je n'avais jamais découverte avant...

les anti douleurs ont commencé à ne plus faire effet vers le km 45..quelques bons coups de couteau dans le bas du dos dans les dernières montées..Ca tombe bien, j'ai crevé une première fois vers les 40, 42 km et une seconde fois mais lente celle la à 63km😬 Je reviendrai mais je m'arrangerai avec Pierre pour que ça se goupille😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais le 67km ce matin  ! je pense ne plus m'être trompé cette fois ci :D 

Un grand Merci à l'inconnu qui m'a donné une chambre à air sinon je finissais à pied , pas de bol avec les crevaisons non plus !

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis en tubeless , j'ai déjanté devant (après 20km) je ne sais pas pourquoi ?? peut être un manque d'étancheité ? 

Donc j'ai mis ma chambre de dépannage devant et j'ai de nouveau été a plat 1/2h plus tard 😪 Je n'avais pas de rustines et je n'avais qu'une chambre de réserve

Loué soit cet biker sympa inconnu !

 

Note à moi même: prendre une 2eme chambres et une boite de rustines dans mon sac a dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, arno43 said:

Si je suis en tubeless , j'ai déjanté devant (après 20km) je ne sais pas pourquoi ?? peut être un manque d'étancheité ? 

 

plutôt trop en bas en pression non?

 

Enfin pour dire, je n'ai jamais si souvent crevée que cette année et pour info je roule toujours en tubeless.

Pas vraiment une explication sauf que c'était des clous plusieurs fois, ce qui me fait penser à des pièges anti-VTT......

mais bon restons positif et disons que c'est juste par hasard :rolleyes: 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, missJuJu a dit :

plutôt trop en bas en pression non?

J'ai mis 1,8 avant de partir de la maison 

Il faudrait peut être que je vérifie l'étalonnage du manomètre de ma pompe c'est une idée 

Pour ma 2eme crevaison c'est une grosse épine que j'ai otée du pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la première, après une descente un peu fort dans les cailloux, le pneu c'est certainement pincé, j'avais du no tube sur tout un coté. Je met 1.4 derrière. J'ai juste remis une cartouche de CO2 de 16g car pas complètement plat. La deuxième, c'était une épine que je n'ai vu qu'à la fin, j'ai juste regonflé à la main mais ça perdait quand même...il ne devait plus y avoir beaucoup de liquide...Je viens de vérifier et mon pneu est toujours en pression. J'ai réajusté à 1.4 pour des 2;1 qui ont un ballon de 55mm😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,4 !!  je mets en général 1,8 devant et 2,0 derrière , ce sont des 2,25 .c'est correct non ?

Je n'ai que 2,5 ans de pratique vtt ! j'apprend encore à chaque sortie et quasi tout les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.4 derrière, 1.3 devant pour mes petits 73kg:orval: et sorry, c'est 65mm de large pour mes pneus:rolleyes: et ça roule très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaste débat....

Avant je roulais aussi dans cette gamme de pression, clairement sous les 1.5 bars.....

J'ai tendance à gonfler un peu plus maintenant car la perte de rendement arrière au roulage était

vraiment pénible (taipan 2.25 = pneu pas hyper roulant) et la perte d'appui avant en virage m'a fait qq frayeurs...

Le Forekaster avant supporte aussi mieux la boue avec un peu plus de pression....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, spin said:

Je compte faire le 40 demain tôt. 
Si ça tente qqun...

 

Normalement je sors enduro ... mais si je change de décision je te reviens ce soir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.