Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

13/03/21 to 30/04/21 : Challenge VTT/E-Bike Anti-Covid, Esneux (Liège)


faf

Messages recommandés

Slt Cyril

Merci pour ton compte rendu .... Sympa :hapface01:

cette descente entre 2 barbelés est à Anthisnes au km 18
il faut faire attention en effet, ça ne descend pas fort mais c'est sur du schiste avec des pierres qui ressortent et tu dois vraiment garder une certaine vitesse sinon tu ne passes pas à l'aise :icone_interro4:

Bravo pour avoir fait le parcours en muscu :)

 

PS cette descente n'est présente que sur le 45km

Modifié par faf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le 65 km ce matin (enfin presque!) et quel plaisir(j'ai été seul au monde une grande partie :hapface01: , le bonheur )

 -très jolie trace (la descente sur hamoir juste 😍

 -physique (voir D+)

-technique(me suis juste cassé la gueule dans les tartines:D j'ai rippé sur une pierre chef !,je m'améliore !)  

Je n'ai pas joué le jeu des qr ,je n'ai pas le niveau et puis je dois m'être trompé quelque part parce que je n'ai que 56 km au final pour 1426 m d+ .

Si je compare le fichier que j'ai reçu et mon strava , j'aurai " coupé" une boucle un peu avant villers-aux-tours 😔, une excuse pour la refaire ? oui certainement mais plus tard dans la saison !

Un tout grand merci @faf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Arnaud

je viens de voir la trace et tu as raté toutes une série de single avant d'arriver à Villers aux Tours

Tu devras le refaire car c'était une des plus belles parties 😁

Merci d'être venu :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcours 40 km fait ce matin, en musculaire, avec 2 potes.  Le parking était assez bien rempli de voitures avec Thule, le soleil étant de la partie.

 

Très belle région, un peu d'humidité mais vraiment rien du tout par rapport à ce qu'il est tombé la veille, des côtes qui "piquent" (Picopré 🥵 ), des descentes qui font plaisir aux suspensions et quelques magnifiques "plats" en forêt ou on se sent pousser des ailes.  🛸

 

Rien à dire sur la trace, nos quelques errements étant dues à mes compagnons un peu trop pressés ("c'est à gauuuuche, nondidju !").

 

Et puis, le plaisir de croiser Fabrice et son groupe (au point de vue, km30), qui nous a gentiment mis en garde pour la descente "Les Tartines", et nous a demandé notre avis sur le tracé.  👍

 

Bref, un grand bravo à toi  @faf  👏

 

Maintenant, j'ai bien envie d'essayer le 65... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Philippe

bien content de t'avoir croisé au point de vue des Tartines ...

C'est vrai que cette descente était bien glissante (la seule de la journée), sinon terrain globalement sec hormis deux/trois passages mais rien de cata

Le 65 est différent dans la mesure où tu as des passages plus roulants par endroit et deux autres très belles descentes dont celle du Néblon et aussi deux autres très belles montées :eh-smiley:

 

merci de ta participation avec tes cops (y)

tu venais de Bastogne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tiens moi au courant aussi ou s'il y a quelqu'un d'autre sur le forum qui va se lancer bientôt?

J'ai un problème avec mon Garmin, la prise est foutue, donc je n'arrive plus à le connecter à mon ordinateur, donc compliqué de transférer le fichier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'utilise pour mettre mes sorties sur Strava, donc ça passe par mon téléphone pour le moment.

Par contre, j'ai le fichier sur mon ordinateur, je l'envoie sur mon téléphone (pas 100% sur comment de le faire) et puis j'essaie de le mettre sur garmin (pas sur non plus comment on le fait)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ordinateur -> garmin connect -> importer le gpx -> SAVE

 

allume le gps

prend l'application garmin sur telephone, retrouve ta nouvelle trace et fait transferer vers l'appareil GPS.

 

c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux enregistrer le fichier sur garmin connect avec ton PC, via la création de parcours.

 

Puis via l'application garmin connect sur ton telephone et en étant connecté en bluethooth a ton gps, dans tes parcours enregistrés, tu le selectionnes et tu fait "envoyer vers l'appareil". Ca va normalement synchroniser, et il sera sur ton gps ;)

 

Edit : ya eu plus rapide que moi :p

Modifié par Nemyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, missJuJu said:

Si j'ai bien compris, ça veut dire que je dois rouler toute seule? :-#

 

non mais je ne sais pas encore quand j'y vais... ce w-e, je fais de l'enduro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y retournerai dimanche pour ma part, en partant du bon parking,sans les demi tours et plus sec, j'ai bon espoir faire moins de 4h... 3h59 😅

Sûrement vers 8h30 sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le tracé 40km fait cette aprem. 

Vraiment chouette et bien varié.

Les deux descentes plus techniques sont effectivement un peu trop hard pour mon niveau de peureux en descente 😅 Mais ça passe sans soucis a pied sans être dangereux.

 

Je peste un peu sur le vent du nord qui était bien pénalisant sur les quelques portions roulantes du tracé (sablière et toute la vallée de l Ourthe).

 

Au final je boucle ça en 2h30 malgré quelques erreurs de parcours dont une plus grosse en descendant vers le Ry d'Oneux.

 

Merci beaucoup @faf pour cette belle organisation !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric ça fait 1 semaine que le sol est bien sec ☺️
aucun soucis avec le sol. 
je serai sur place vers 8.30 mais je ne fais le parcours du challenge. 
amuse toi bien 😌 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pili a dit :

@eric63:

Ce serait top de se voir après nos sorties respectives (même point de départ) !!! 

J'aurai certainement une petite bibine à partager ;)

Certe, mais vu que je partirai plus tard que vous et que vous roulez plus vite que moi, pas sur que l’on se croise :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a finalement fait le 40 ce matin avec @Sachd

 

Chouette parcours avec de belles descentes (celle toute en "pierrier" avec l'arbre tombé et celle dans la sapinière (l)) et  et qq montées qui piquent.

Quelques beau point de vue, celui juste avant Comblain la Tour est juste terrible.

 

On boucle ça en 4h de roulage, c'est pas si loin que ça du temps de @vincyvince :siffle:

 

Quelques branches avaient été mise en travers de la 1ere descente, on en a retiré qq une des plus grosses.

J'imagine qu'il est difficile d'y faire qq chose, mais au km 7, c'est un peu la galère avec le paquet d'arbres abattus.. Faut traverser la jungle pour retrouver la trace^^

A part ça, aucun soucis par rapport au suivi de la trace.

 

Merci pour l'organisation ;)

 

On ira sans doute le refaire si @spit_06 trouve une date qui lui convient

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain. 
merci pour ton compte rendu 👍

content que cela vous a plu. 

oui pour les sapins coupés on m’a dit que c’était en cours d’enlèvement. Demain je verrai ça 😉

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah de fait la partie avec les sapins coupés qui coupent complètement la trace c'était cocasse ! 50m de portage pour retrouver le chemin.

 

J'ai bien aimé aussi les deux descentes que tu mentionnes @Nemyh. Dans des styles bien différents.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un chemin de presque contournement qui se trace 😉

Refait ce matin,  j'ai quand même réussi à me tromper 2 x dans la trace,  mais il faut dire que je n'avais plus le gpx de base dans mon gps... mystère garmin !

Ca change tout quand c'est sec 😂 vraiment une très chouette trace!

Petite papote sympa avec @faf et @Pili
avant de démarrer. Je me suis pas attardé au retour, même si c'était tentant 😉 on aura peut-être d'autres occasions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de monde ce matin à Esneux,  on a roulé mais enduro avec un guide de luxe , Nico Casteels, qui connaît visiblement le coin comme sa poche..

Hard le D+ sur Esneux , on avait 950 m après 23kms, et des descentes juste parfaites, franchement j'ignorais qu'il y avait un potentiel enduro pareil sur Esneux, the next big place.

Bon, je sens que je vais devoir ronger mon frein sur la trace xc ici , elle est dans mon garmin mais je vais voir si je peux y greffer des descentes bis :siffle:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais QUI passe ce gap :blink:

 

@Robin: cool d'avoir pu papoter un peu avec toi ;)

 

Loin d'avoir fait une sortie enduro, on a qd même fait aussi, à notre niveau, en SR, quelques grosses descentes !! Du XC bien engagé comme on dit :p:

Et oui, @Tonton tapis notre région est juste dingue pour notre nos pratiques du vélo ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de monde ce matin, principalement des VTTae d’ailleurs (c’est pas une critique), on se serait presque cru sur une rando. Belle trace effectivement avec un beau mélange de chemin cool, de single et quelques passages techniques. J’ai aussi aimé les quelques descentes technique, la dernière étant la plus compliqué je trouve avec les racines en dévers, je n’aurais pas été à l’aise sur si le chemin avait été mouillé.

La remontée finale était assez dure, pas encore beaucoup de km dans les jambes cette année. 

Quelques hésitations et erreurs de parcours aussi mais rien de grave, j’ai deux km de trop au compteur.

Vu quelques têtes connue, mais pas Pili et Faf, je suppose que vous étiez déjà reparti :-)

Je la referai certainement une autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, eric63 a dit :

Vu quelques têtes connue, mais pas Pili et Faf, je suppose que vous étiez déjà reparti :-)

A l'arrivée, je t'ai cherché rapidement sans te voir....

On a bu un petit godet et mangé un petit sauciflard mais on était garé assez loin (pour être au calme) peu après le hall omnisport.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wampadala a dit :

Tu as été faire le gap dans la quatre saison avec Nico? 😁

Il est le seul à l'avoir passé,  glups :wacko:

 

Je suis assez content d'avoir bien passé qq drops dont un pas méchant mais impressionnant vu d'en bas !

Du beau sinon chez vous, c'est top de chez top . Par contre 2 fins de spéciales qui arrivent dans un gros talus en devers, chaud quand il doit faire gras à mon avis ^^

Là   ça passait crème 👌

Il y a 2 heures, Pili a dit :

Mais QUI passe ce gap :blink:

 

@Robin: cool d'avoir pu papoter un peu avec toi ;)

 

Loin d'avoir fait une sortie enduro, on a qd même fait aussi, à notre niveau, en SR, quelques grosses descentes !! Du XC bien engagé comme on dit :p:

Et oui, @Tonton tapis notre région est juste dingue pour notre nos pratiques du vélo ;) 

Notre guide du jour..  en petit vélo.. ouais ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’as pas la trace que tu as fait ? 
il y a aussi de beau coin de l’autre côté vers Anthisnes et Comblain et chanxhe. Ce sont un peu partout les mêmes types de descentes dans des carrières avec dés compressions 

sur le challenge tu vas t’ennuyer 🤪

nôn je rigole mais ce sont des traces XC avec dedans des descentes engagées 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas :)

Je sais où je mets les pieds en faisant une trace xc, no stress, j'avais bien aimé celle de la rando d'Esneux , avant covid.. je ne suis pas intégriste j'arrive à prendre des plaisirs différents selon mes types de sortie. Par contre je découvre vraiment une chouette région  plus je la parcoure,  très boisé, nature, pas trop de casse couilles, calme, des belles traces, tout ce que j'aime :)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de monde, nous sommes allés rouler les 40km hier. On a eu un peu peur en voyant le monde sur le parking le matin. Mais comme on est partis à notre aise et qu'on a roulé pareil on a profité de la nature très au calme tout le long. Le parcours est vraiment très sympa. Je ne connaissais pas du tout la région. Ca donne envie de revenir. 

Modifié par IceBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.