Aller au contenu

13/03/21 to 30/04/21 : Challenge VTT/E-Bike Anti-Covid, Esneux (Liège)


faf

Messages recommandés

3 minutes ago, Blacksad said:

Reçu aussi !

Ca semble plus compliqué que de monter un meuble Ikéa... ^^

 

par contre j'ai réussi à monter un meuble avec l'explication du truc du QR code .... :anime_05: :-#

 

Mail bien reçu ! 

Merci bien :) 

 

ça sera sans chrono pour moi .... je vais pas me mesurer à des VAE qui vont tout rouler à 40km/h et moi à peine plus vite qu'un musculaire avec mon SL :D

 

 

 

Modifié par Daso
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la trace est faite pour prendre du plaisir .... :$  pas pour faire un chrono 

Mais il y en a qui sont intéressés aussi 

Pensez à moi quand vous croiserez les petits panneaux QR code attachés à des poteaux ... :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un coup de bol Nico 🤣

je regarde une ou deux fois par jour et j'envoie des mail par groupe

Ce matin je me suis levé de bonne heure et j'ai vu que tu avais payé .... :hapface01:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir beaucoup hésité entre rester dans mon lit et partir à la découverte de la trace du 40, je me suis lancé hier ...

je n'ai pas regretté, c'était très chouette et bien holiday on mud par moment 😉 comme une fois n'est pas coutume j'ai fait ma sortie seul, je n'ai pas fait le mariolle dans les descentes ...

de beaux points de vue pour agrémenter, des coins où je ne vais pas très souvent :hapface01:

sinon pas mal de demi-tours, des décalages dus aux GPS, et je n'ai pas joué avec les QR-codes... pour ça il aurait fallu que je me rappelle des identifiants et mots de passe 😉 puis que je trouve l'affiche au départ... ben oui, me suis garé par habitude à l'école, mais le départ est le long de l'eau... mes jambes ont beaucoup apprécié la dernière petite côte non prévue dans le parcours de Fabrice...

bref, au final, 46 km et 1095 m de d+. vu mon état après, je pense que je vais pas tenter le 65 tout de suite :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui ^^

c'est l'avantage de partir de l'Athénée près du Ravel et non de l'école ou part le VTT d'esneux .... 

Une côte en moins à monter ! :banana:

 

J'ai fait un mixte hier entre le 40 et 65km, et les deux grosses descentes techniques étaient plus glissantes que d'habitude :p

Sinon globalement, je n'ai vu aucun bourbier... sol dur qui draine bien l'eau sur Esneux et alentours

Quelques passages plus gras mais jamais bien long

Un peu de pluie au début, puis de la neige au dessus de Anthisnes, puis le soleil est sorti et cela réchauffait pas mal

 

A mon retour sur Esneux, j'ai vu un flamand revenir congelé ... il avait tenté de faire le 65km. Il était habillé trés léger et gant d'été :icone_ptdr2: ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quelqu'un qui ne connait pas bcp la région :$

Mais c'est mieux de rouler au sec c'est sûr 

 

Aucune urgence de faire le parcours

C'est cela qui est bien avec le challenge : on choisit sa date de départ  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, faf said:

c'est quelqu'un qui ne connait pas bcp la région :$

Mais c'est mieux de rouler au sec c'est sûr 

 

Je roule tout de même bcp en enduro sur les spéciales de Esneux....

Tout ce qui est sur Oneux, la carrière, et ce qui repart sur Houtsiplou ... c'est pas top gai dès qu'il pleut... Maintenant c'est très pentu par endroit et on ne passe pas là en XC pour une rando ... 

 

Je ne sais pas encore où va ton parcours, je dois encore le faire ... mais je vais attendre que ça seche un peu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les Tartines, il faut faire un peu attention car léger dévers et glissant par endroit

l'autre descente en question est celle de Geromont qui part du Musée des Chauve Souris : là c'est plus tendu sur le dessus ! :rolleyes:

après la souche d'arbre, ca allait 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Tonton tapis said:

bon, c'est gras ou pas comme région, mettez vous d'accord ^^ 

 

 

 

c'est comme partout dans le monde .... une vallée moins exposée au soleil sechera moins vite et sera plus boueuse plus longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des images valent mieux que du blabla .... :p:

C'est une des deux descentes les plus chaudes du parcours .... et qui pour moi, hier, était tout à fait descendable :rolleyes:

La vue que tu as de là haut et spectaculaire :hapface01:

 

 

Modifié par faf
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut faire gaffe quand même

j'ai mis un panneau danger sur l'arbre juste avant d'arriver sur la route

Me demande même si je vais pas aller mettre de la rubalise pour fermer l'arrivée pour que ce soit encore plus visible

 

Cette descente a déjà été proposée au VTT d'esneux (si @PiliPili  me confirme si on avait mis de la rubalise en bas?)

 

cette descente est prévue uniquement sur le 40km

Donc, hier j'ai pensé à faire une partie plus soft quand même pour les "frileux" :p

Un mail a été envoyé à tous ceux/celles qui se sont inscrit(e)s sur le 40km avec une trace soft qui contourne cette descente et celles des Tartines : les conditions climatiques ajoutées à la difficultés de la descente, ca peut faire peur et être dangereux pour certains surtout quand je vois hier que les gens n'ont pas le bon équipement (pneus et vélo en ordre de marche)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était hier ta vidéo ?

parce que je suis arrivé sur l'arbre avec les pneus plein de boue et je n'ai même pas envisagé de le contourner sur le vélo.

bon avec mes freerider ce fut folklo aussi à pied ^^

mais ca passe !

avec la vitesse que l'on est obligé de modérer vu la bouillasse, on voit bien de le panneau avant l'arrivée sur la route, mais du coup, ce serait par temps sec que ce serait plus dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après comme je le dis une vallée ne vaut pas l'autre.

la descente derrière la gare de esneux est assez rocailleuse .... alors que la carrière sur la vallée en face est dégueu...

 

et effectivement, si Robin est passé après le déluge d'hier, ça a pas du aider :D

 

Mais on s'en fout, on n'est pas des chochottes, on sort meme quand il pleut et il grêle :banana:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, faf a dit :

Cette descente a déjà été proposée au VTT d'esneux (si @PiliPili  me confirme si on avait mis de la rubalise en bas?)

 

Cette descente n'est pas vraiment grasse d'habitude....on la pratique en toute saison...

Le dessus est plus pentu et plus mouillé effectivement puis il y a l'arbre qu'il faut qd même éviter :icon_biggrin:.....

 

Pour le final et pour te répondre, on avait mis de la rubalise effectivement, notamment au niveau du "ruisseau" qui traverse la descente (il faut prendre sur la droite sous peine de tomber dans le "trou").... au niveau de la route, on avait prévu des barrières nadars (mais je  ne me souviens plus si on les avait placées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien on n'avait rien mis je crois

Mais je vais mettre de la rubalise attachée au poteau

Cela tiendra le temps que cela tient mais comme j'y passe souvent , j'en aurai toujours dans mon coffre pour en remettre :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais pas dans le coin aujourd’hui. 
je pense que pour le challenge il y a eu quelques départ 😉

mon fils a roulé en enduro sur anthisnes avec Xavier et Trixie 👍

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait pour moi hier avec beaucoup de plaisir ! 

 

90% de la trace est sèche, il y a quelques passages bien gras/boueux et une seule descente vraiment casse-gueule. C'est une des premières avec des barbelés des 2 côtés, là je me suis vautré correctement et je me suis mit en pls pour pas me manger le barbelé 😂 soyez prudents sur celle-ci, y a un petit filet d'eau qui coulait ça rend le truc vraiment glissant, le reste passe nickel ! 

 

Sinon super trace, les descentes sont vraiment sympas, et en musculaire les 45km avec 1000d+ y a de quoi bien transpirer 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.