Aller au contenu

13/03/21 to 30/04/21 : Challenge VTT/E-Bike Anti-Covid, Esneux (Liège)


faf

Messages recommandés

Le 24/02/2021 à 15:43, Pili a dit :

Je constate qu'on est un peu pareil tous les deux ^^ 

 

Attention hein, il y a des autoroutes, grands routes et autres nationales dans le coin :siffle:

    Il va falloir vous y mettre , pour cette année du moins c'est un concept qui a le vent en poupe.... On travaille par ailleur sur une rando decouverte en region Hutoise ...    🙃

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patlouis  Effectivement c'est la mode cette année ces "challenges" !  

C'est pour moi ,une bonne idée pour faire découvrir des parcours intéressants et différents . Et faire des rencontres sympas par la même occasion !

Je viendrais chez vous si ça se finalise  :hapface01:

ps: pas trop tarabiscotée la trace svp mon gps n'aime pas ça ;)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas évident de suivre un tracé sur gps en activant la fonction suivre le tracé. J’ai fait ça pour le challenge de Liège et à chaque fois que je me suis trompé, un recalcul du parcours en cours qui prend une éternité. 
donc j’ai laissé tomber et j’ai suivi la trace de visu comme je fais chaque fois. C’est bien mieux 👍

 

super idée un parcours sur Huy 😉

je me souviens des randonnées de Stree et Huy quand il y avait des passages autour du Mur de Huy👌
le coin vers amay ombret et tihange sont top aussi 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le tracé de Liege ;que j'ai fais samedi, je me suis trompé des dizaines de fois !

La trace se recoupe énormément et j'ai galéré comme pas possible , je partais en contre sens près du canal quand 2 bikers sympa (dont @patlouis,je pense)m'ont remis sur le bon chemin  . Je me suis moins trompé après la remontée vers les terrains de foot 

  Je finis cette rando avec 71km  😄 un bon entrainement et un beau terrain de jeu

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    On planche sur une trace sans croisements ....le probleme c'est qu'il y a tellement d'endroits ou on a envie de vous faire passer que c'est compliquer...on va devoir faire des choix...

   On vous tient au courant dés qu'on est pres, infos a venir sur le groupe FB  "cycle - decathlon Alleur  , et sur ce forum evidement...  😋

  Content de t'avoir remis sur le droit chemin arno43    😊

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@patlouis mon problème c'est stt ma vue.....à moins de rouler avec mes verres progressifs (ce qui me paraît compliqué compliqué en terme d'adaptation de vue), je n'ai

que la correction de loin sur mes lunettes pour le VTT....Du coup, j'y vois kedal de chez kedal....

Modifié par Pili
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tonton tapis a dit :

voilà voilà inscrit et payé :) 

 

Aucune partie privée je suppose, on peut y aller tranquille ? 

 

Le challenge strava je m'en balek, on ira juste pour le plaisir de la trace , l'important c'est le chemin comme disait l'autre :p 

 

Top 👍Merci 

non rien de privé ...

le gpx sera envoyé dans le courant de la semaine du 13/3
Profitez à fond 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, faf said:

Pour toi Pierre , il faut que tu suives qqn 😜

On voit ça souvent dans les courses à pieds pour mal-voyants ^^

Limite ils s'attachent par le poignet... mais ça va être chaud dans les singles.

Reste le tandem sinon... :icon_biggrin:

 

Pour revenir à la question DNF etc... c'est vrai que ça peut être un risque si tu es considéré comme organisateur.

Ou alors tu te décharges de toute responsabilité en cas de contrôle éventuel... mais du coup il faudrait un point spécifique prévu dans les conditions générales de l'inscription.

Bref, les joies de l'organisation 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut absolument que je suive un groupe, je suis vraiment nulle avec un GPS ^^

6 hours ago, Tonton tapis said:

voilà voilà inscrit et payé :) 

 

Aucune partie privée je suppose, on peut y aller tranquille ? 

 

Le challenge strava je m'en balek, on ira juste pour le plaisir de la trace , l'important c'est le chemin comme disait l'autre :p 

 

tu t'inscris pour le 65? :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce challenge aucun besoin d’avoir Strava. Ça ne rentre pas en ligne de compte pour un segment 

avec l’application qui scan les QR code que vous téléchargerez gratuitement cela lancera là chrono et l’arrêtera. Plus aussi les Checkpoint intermédiaires. 
que vous le fassiez en mode cool ou mode a fond chrono, peut importe 😜

a Vous  de voir 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daso a dit :

c'est quoi ce QR code ? 

on scan en démarrant et en finissant ? 

faut un smartphone avec GPS ? 

faut juste un smartphone avec appareil photo et si pas d'appareil photo, tu peux encore les digit code manuellement

très simple tu sais :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Daso a dit :

:-# 

je ne comprends toujours pas comment ça fonctionne. 

 

:mib:  

 

Il faudra d'abords télécharger une app sur google play ou appStore

au start et au finish, il y aura une feuille A4 avec des QR code à scanner

tu sors ton plus bel appareil (le bon hein .... ^^), et du scan le QR code de départ . un chrono se lance

sur le parcours, des checkpoint seront placés avec des QR code à scanner aussi (2 checkpoint sur  le 40, 4 sur le 65km), idem tu scannes >> cela te donnera un temps intermédiaire

Au finish, idem tu scannes et le chrono s'arrête

tu vois ton résultat online après l'avoir uploader

Tout cela sera expliqué quand tu recevras le mail de confirmation la semaine du 13/3 pour l'inscription et après paiement ... :Coucou05:

 

J'ai mis tout les checkpoint à intervalle régulier pour que cela vous fasse faire une pose pour manger un bout ou papoter ou faire pipi ou caca ... :jesors:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilààààà

ça c'est de l'explication :-# J'ai compris !

 

 

Bon je vais m'entrainer à mettre mon téléphone à porté de main et à scanner le plus vite possible pour gagner du temps :D

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnaissance du 40km d+950m +/- 💪
Gardez du jus pour la fin .... 😁
Les 15 premiers km sont assez exigeants entrecoupé de beaux petits passages descendants ....
Ensuite viennent les parties plus techniques. puis, deux parties plates style Ravel (bien que qu'une des parties est relativement technique avec single en dévers au bord de l'eau) 
Les derniers km sont plus exigeants avec la terrible montée de Picoprè (1km à 10% de moyenne) mais quand on a fini, 4a monte encore un peu 
mais il y a deux jolis singles en descente qui s’enchaînent dernières :banana:
On termine par une belle descente finale .... 
Terrain sec comme en été 👌
N'oubliez pas de vous inscrire via la google Form suivant :
déjà prés de 150 inscrits 😅
 

 

Challenge anti Covid Esneux 40km.PNG

 

Modifié par faf
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blacksad a dit :

Inscrit et payé également ! :banana:

Tiens, c'est après son départ que @Grammoux m'a informé que j'ai roulé avec ton petit frère samedi passé ^^ 

Il a un joli coup de pédale et pas trop froide aux yeux dans les descentes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est important aussi les sponsors ... :-)

 

Merci à Bicyclic de gâter les participants du challenge en donnant un bon d'achat dans n'importe quel magasin pour les 3 premiers du classement E-bike et VTT et sur les 2 distances 40/65km 👌😍 (pour ceux qui jouent la gagne ... 💪😉)
Petite surprise en + : un tirage au sort sera organisé la samedi 1er mai (le lendemain de la clôture du challenge) parmi tous les participants du challenge. Le gagnant recevra une petite somme d'argent en fonction du nombre d'inscrits (ce sera pas l'Euromillion hein 🤪) 🎁💲
Plus il y aura d'inscrits et plus il y aura à gagner ... 😎
Alors n'hésiter plus à vous inscrire via le lien suivant :
Modifié par faf
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faf : tu as prévu d'établir des laisser-passer pour les français ?
Ce parcours me parait un motif tout à fait essentiel pour venir à Esneux non ? 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bens a dit :

@Faf : tu as prévu d'établir des laisser-passer pour les français ?
Ce parcours me parait un motif tout à fait essentiel pour venir à Esneux non ? 😁

 

 

Je vais faire jouer mes Relations Ben :Coucou05:

Viens quand tu veux tu es le bienvenu .... tu sais bien :)

D'ici le 30/4, cela va peut être changer :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnaissance du 65km d+1450m +/- 💪 
Parcours globalement très roulant .... :Coucou05:

 

Avec un départ de l'Athénée d'Esneux, on prend la direction du Parc du Mary que l'on remonte dans sa globalité (ça montre tranquille sans vraiment de mur . un échauffement :p)

Puis un petit single, des chemins classiques avec un peu de plat, des autre sigles sympa pour se diriger vers le Bois d'Anthisnes oú les 1er passages techniques arrivent.

Vous serez au 1er checkpoint vers le km19/20 et vous aurez déjà 500d+ (Ne partez pas comme une fusée ^^)

 

Après une très longue descente très fun sur le début, on grimpe vers le village de Sparmont (village paumé! mais magnifique)

On se dirige vers Ouffet (306m d'altitude , point le plus haut du Condroz . @Pilipourrait vous faire un cours … :p:)

C'est La zone de transition pour aller vers la vallée de Néblon (j'avoue que c'est pas top car il y aura des sections de route +- 2km, mais pas bcp le choix dans cette région au vue des multiples parcelles privées). Mais cela vaut la peine d'attendre car avant le Néblon, il y aura cette hyper longue descente, d'abord banal puis nettement plus technique sur du schiste pour arriver dans le fond de la vallée.

 

Là, on remonte sur route (1km) dans une carrière (2ème checkpoint vous attend au dessus au km34 +/-)  et on prend de la hauteur pour filer vers la descente technique en lacet du Néblon ... pentu et Superbe ...:banana: Vous aurez admiré au passage la vue sur toute la vallée et un long single faut plat montant pour arriver à cette descente. Vous filez vers Hamoir le long de Néblon par un chemin ou la lumière ne passe pas bcp.

 

A Hamoir, après avoir longer les canaux , les zones de récup seront les bienvenues ... Vous aurez 10km de plat (Ravel roulant et passage le long de l'Ourthe très sympa) 

Profitez-en pour la jouer cool car deux grosses montées vous attendent encore .... :icone_ptdr2:

 

Au 3ème checkpoint km+/- 47, (à Comblinay au ranch de Little Creek), vous allez monter gentillement au début vers Hoyemont (prononcé Oiemont ... (y))

La fin de la montée pour arriver au village est bien pentue en lacet sur du schiste .... Toute belle et beau point de vue au dessus

 

Après un beau single descendant, on arrive à Oneux ou vous aurez pour moi la descente du jour " Les Tartines " .... profitez-en pour vous arrêter au point de vus spectaculaire avant de plonger en bas et de passer dans un petit tunnel tout sombre .... :-)

 

2km de repos avant d'attaquer la dernière grosse difficulté avec LA côte de Picopré. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous laisse la découvrir à votre rythme :p: mais pour moi le paysage est superbe dans cette ancienne carrière ou coule une petite cascade sur la gauche et sur la droite un pan de mur gigantesque pour faire de l'escalade sur glace comme quand il a fait -10c . Au dessus de cette côte, vous aurez le 4ème checkpoint (+/- km60) pour reprendre son souffle ... 

 

Sur les 10 derniers km vous aurez 250d+ (côte de Picopré comprise), alors garder du jus. :p

La descente finale est pentue mais sans trop de difficultés avant d'arriver dans le centre d'Esneux

 

Là vous pourrez stopper votre chrono en faisant le dernier scan Finish exactement au meme endroit que le Start (vous pouvez voir le classement qui s'affiche)

Ce classement tient compte des arrêts que vous faites. c'est le temps écoulé qui compte et non le temps de déplacement (pour les chronofiles .... :icon_biggrin:

 

 

Amusez bien 

 

 

Challenge anti Covid Esneux 65km.PNG

Chrono 65km.PNG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool initiative Fabrice :)
D'autant plus que je vais bcp en route et gravel dans le condroz mais bcp moins en VTT.

Je me lancerai surement dessus d'ici la fin du challenge.

A voir si on pousse pour le chrono ou pas. A voir si le Semi ou le full du coup 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stumpjumper a dit :

Cool initiative Fabrice :)
D'autant plus que je vais bcp en route et gravel dans le condroz mais bcp moins en VTT.

Je me lancerai surement dessus d'ici la fin du challenge.

A voir si on pousse pour le chrono ou pas. A voir si le Semi ou le full du coup 😅

 

Je pense que le Hartail sera de rigueur  ^^

La plus belle descente est sans conteste celle des "Tartines" à Comblain.

Pour les montées, celle vers Hôyemont est vraiment très très belle, stt dans sa partie finale (qd même pls centaines de mètres) sur la roche dans un superbe environnement.

Celle de Picopré, tout le monde connait mon avis :puke: (elle devrait s'appeler "Pique ô jambes :siffle:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha la question n'était pas si ca passe ou pas en hardtail. Je peux rajouter le gravel à la liste sinon 😅
C'était plutôt lequel sera le bon choix pour être le plus rapide si je me décide à le faire mode chrono 😜 (Peut-etre le gravel du coup :p )

  • Verveine 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.