Aller au contenu

Boitier de pédalier : DUB = 30 mm ?


Blacksad

Messages recommandés

Hello,

 

Mon bdp commence à donner de la voix en même temps que des signes de fatigue, je regarde pour le changer.

Mon Epic possède, ô bonheur, un boitier BSA en 68/73 mm. Je vais pouvoir faire ça moi-même.

L'achat de la clé ad hoc est d'ailleurs en cours.

Mon pédalier est un Truvativ Stylo en DUB.

 

Je vois beaucoup de bdp en 30 mm mais le DUB est donné à 28,99mm de diamètre d'axe de pédalier... ^o)

 

Ma question : suis-je contraint d’acheter un Sram DUB spécifique ou puis-je choisir n'importe quel bdp en 30 mm pour autant que je respecte la donnée 68/73mm de large ?

J'avais été assez convaincu du Rotor que j'avais installé sur mon Sobre.

Tester un Praxis me tente aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des Sram et Shimano, il me semble que non, mais sur du Hope par exemple oui

Après, il y a eu des progrès niveau fiabilité/durabilité sur les modèles des grandes marques, y a moyen de faire plusieurs saisons sans souci et ça coûte vraiment pas grand chose... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

je fais ça au moins une fois avant de changer de boitier en général, sauf les shimano deore à 14 balles sur bikeco, là je me pose pas de questions , poubelle..

en effet, ça prolonge un peu, mais vu le temps passé à chipoter à ça, je me demande toujours si le jeu en vaut la chandelle ( = plutôt d'avis que non)

Si on veut vraiment bien nettoyer/regraisser pour que ça dure plus longtemps, il faut le faire avant que cela ne commence à aller moins bien, et à intervalles "réguliers".

Comme toi, je trouve que vu le prix des boitiers Shimano, la question elle est vite répondue ;)

 

@Blacksad il y a toujours moyen de changer les roulements seuls mais il faut le bon outillage pour le faire (Enduro par ex). 

Ca ne vaut le coup que quand on a un beau boitier "pas jetable" (="cher" : Hope, CK, Phil W, Reset Racing...).

Avec du Shimano ou du Sram, tu risques de payer de bons roulements seuls plus cher que le boitier. Ou alors tenter le coup avec des roulements chinois achetés en direct ? En tout cas, l'outillage que j'ai vu est assez cher... J'ai jamais investi là-dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, pour 20€ tu ne prends pas un grand risque, et en plus, tu ne perdras jamais totalement tes 20€ car il devrait quand-même tenir un minimum.

Le plus grand risque est sur le délai de livraison en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, frans said:

Aliexpress, la douane contrôle parfois ou jamais?

Ca dépend des colis et de la taille j'imagine.

Parfois...

Oui exactement, la taille et la valeur déclarée.

Genre une caisse avec des jantes carbone, t'es sûr d'être taxé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.