Aller au contenu

Premier vélo vtt rockrider e-st 520


studerd

Messages recommandés

Hello à tous, je m'appelles Nicolas. Je suis de la région liégeoise.

Je viens d'investir dans un vtt rockrider e-st 520 le but premier étant de faire mon trajet maison - boulot .
Le trajet me fera passer par la vallée pour remonter ensuite vers le sart Tilleman.
De prime à bord, j'avais pensé prendre un vtc mais je dois avoué que le design ne me semblait pas terrible et surtout dans ma gamme de budget il n'y avait que des vélos avec le moteur sur la roue arrière. 

Ensuite j'ai hésite entre le e-st 520 et e-st 900 , le vendeur chez décathlon m'a clairement dit que l'un comme l'autre ils ne sont pas optimaux pour le type de voyage que je vais faire, et ma donc conseillé de prendre le e-st 520 si vraiment je voulais un vtt (il a bien essayé de me décourager, un vrai passionné !!) 

Il à justifié ce choix par le fait que les roues sont moins grosse et donc que j'aurais moins l'effet "camion" en roulant sur la route.

 

Donc finalement, je suis rentré chez moi réfléchir et puis je me suis dit ok, bon le vtc il est pas terrible mais bon finalement si c'est ce qui convient le mieux je vais le prendre..
Et là j'ai eu un signe ... rupture de stock et devinez lequel était encore en stock :D 

 

Bref mon vélo arrive au plus tard le 01 Mars.

J'ai commencé à investir dans du matos de base (casque, lunette ) et je compte acheter "le kit de base" lors de la récéption du vélo.

 

A ce sujet j'avais justement ces questions:

 

Quel serait selon vous un bon kit de base ?
Clairement je compte déjà acheter des gardes boues / portes bagage / nouveaux feu vous voyez d'autres chose?

 

Pour un peu plus tard , 

que me conseillez vous comme upgrade par rapport à ce vélo (sachant que je suis assez lourd 95kg mais pas full gras :D )

 

et finalement, je n'arrives pas trop à comprendre la différence entre tubeless et tubeless ready (par rapport au crevaison etc? )

 

 

Merci aux courageux qui sont arrivés à bout de ce paté !

 

Le lien vers le vélo (je ne sais pas si on peut)

 

VÉLO VTT ÉLECTRIQUE E-ST 520 GRIS JAUNE 27,5" Rockrider | Decathlon

 

Bonne journée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JojoBleu merci :)

 

Dans mon esprit il y a clairement une volonté de me passer de ma voiture pour aller taffer . Du coup si ca peut se faire en hiver ca me dérange pas . Sous la pluie ? ca me dérange pas non plus, mais bon je supposes que c'est comme pour la course à pied, il faut s'équiper :) et c'est un peu mon but lors de la recherche d'un forum dédié sur les vélos :)

 

Après c'est l'idée que je m'en fais , et je suis un grand sportif -> c'est aussi une raison pour lesquelles je troque ma voiture pour un vtt électrique.
A vrai dire ce sont les grosses cote qui m'inquiètent et qui mon poussé vers un électrique plutôt qu'un classique.

Voici les deux trajets possibles tracé via strava.

 

image.thumb.png.f9043fbe12e4e08b430f1638da23ff67.png

image.thumb.png.510d8741e95bf86cbeba8a2c71f12ff1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, un équipement pour la pluie, pour le froid, haute visibilité. Un très bon éclairage. Des sacoches étanches ou un sac à dos pour transporter tes affaires de toilette, ton lunch, t'es vêtements, ta trousse d'outils,... 

 

Tu peux déjà lire le topic dédié à ce sujet sur ce fofo. 

 

Bonne lecture. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton itinéraire j'éviterai la vallée (sauf quand tu es pressé). C'est franchement pas fun fun la vallée de la Vesdres et encore moi aux heures de pointe.

 

Si tu restes côté Soiron, Olne and co c'est relativement cool niveau bagnole et ca vide bien la tête après le boulot.

 

Concernant ta dernière côte je ne sais pas si tu l'as déjà faite mais c'est franchement pas facile (remonter la Pylône en velotaf faut etre chaud :p ) et surtout pour velotaffer elle n'est pas vraiment propre en cette saison. Après pour le retour si tu es un peu a l'aise en VTT fais toi plaise elle est top.

 

Bref niveau velotaf choisi toi un bon itinéraire quite à ce qu'il soit un peu plus long mais ou tu prends du plaisir, ca reste essentiel pour rester motiver et s'y tenir.

 

Oublie pas de tester tes itinéraires un jour ou tu as le temps (si possible ou tu ne travailles pas) et avoir plusieurs traces permet de casser la monotomie. Puis si tu n'es pas pressé pourquoi pas allonger de temps en temps.

 

2 Options auxquelles je pensais:

Descente de la côte de forêt et Belle jardinière.

1.JPG

Descente par Grivegnée (dépaysant cette route).

2.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2021 à 10:37, Jojobleu a dit :

Et instructif ? 

 

Hello oui super instructif mais bon ca concerne surtout la saison hivernale :D et là les jours rallonge un peu du coup wait and see :p 

@Stumpjumper Oui clairement les trajets ont étés modifiés pour passer par la jardinière plutôt que l'autre cote.

OK pour la vallée donc plus vite le second trajet (qui en plus est plus court :p)

tu aurais les liens de tes tracés sur strava (si je me trompe pas :D ) histoire que j'y jete un oeil? 

 

Pour le test des trajets c'est complètement prévu , en espérant recevoir mon vélo avant lundi prochain (et ainsi tester ce weekend ), j'irais avec deux potes dont un electrique et l'autre pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle jardinière tu devras d’office y passer ou alors Colonster mais la c'est plus long. Pq pas pour ton trajet retour.

 

Les traces je les ai faite à l'a va vite du coup pas enregistrée.

N'oublie pas que tu as le ravel aussi qui va de Liège à Soumagne. Après ce n'est pas le plus court et moi souvent ça me bourre le ravel.

 

Le combo Soiron, Olne, Saint Hadelin, Romsée, Ry Ponet, Angleur et S-T me semble le combo le plus agréable à mes yeux. Varié, du d+ et plus calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool, j'ai enregistré un similaire à ta photo
Route Itinéraire de sortie à vélo de 26,2 km sur Strava

 

Sinon j'ai fait mes premiers achats qui seront montés par le gars au D4 de Verviers (un gars hyper sympa qui a l'air bien passionné) 

 

image.png.5ad76b5c43a1fe27418921f0e7d4c8a3.png

image.thumb.png.dd17cbf637e6ff9847ab836d171b4547.png

image.png.4a9529f9481d677d81676ac24aba84dc.png

 

Me manque le cadena j'aimerai regardé un peu sur le web car celui qui me proposait me semblait pas top 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'itinéraire que tu as choisi, je ne parierai pas sur la faisabilité du chemin qui monte à partir d'Angleur vers la belle jardinière, en tout cas pas en montée.

En montant de ce côté-là, je n'ai trouvé que ces deux chemins-ci qui sont faisable sans mettre pied à terre. Et celui de droite est nettement plus sportif que celui de gauche

image.png

Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes par des sentiers non éclairés à la nuit tombée, il va te falloir du très bon point de vue éclairage. Je ne suis pas certain que celui que tu as choisi soit le bon choix.

 

Bien les sacoches. Elles ont l’air top.

 

Bonne idée la béquille, sauf si ton parcours est typé pur vtt, ça risque d’accrocher. Mais sinon, très pratique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça :

 

Sur cintre (avec télécommande) 

 

Sur casque

 

À l'arrière couplé à mon Garmin Edge Explore

 

Gilet haute visibilité

 

Pour être vu.

 

Plus l'éclairage déjà existant sur mon vae. (c'est Noël toute l'année avec moi. 😊

 

 

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta montée au Sart Tilman je ne jouerai pas avec de l'offroad pour aller au boulot, le plus simple sera clairement la Rue du vallon et puis la belle Jardinière.

Ceux que @Tifox montre (surtout celui de gauche) sont praticables mais pas propres et je pense qu'il y a encore un tronc couché. Puis si tu démarre le VTT ce ne sera pas du tout du repos... (racines, etc).

 

Pour les lampes pareil que José, ça risque de ne pas etre suffisant.

Perso j'utilise pour être vu:

https://www.alltricks.fr/F-11917-eclairage/P-1204686-eclairage_avant_lezyne_strip_drive_front_noir

https://www.alltricks.fr/F-11917-eclairage/P-1205892-eclairage-arriere-lezyne-strip-drive-pro-rear-rouge

+ une sur le casque

Et pour voir:

https://www.cateye.com/intl/products/headlights/HL-EL471RC/

 

Un bon kit pour moi c'est:

Pour etre vu:

https://www.alltricks.fr/F-11917-eclairage/P-1205890-paire_d_eclairages_lezyne_strip_drive_pair_noir

Pour voir:

https://www.alltricks.fr/F-11917-eclairage/P-1235261-eclairage_avant_lezyne_macro_drive_1300xxl_noir

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vélo est censé arrivé aujourd'hui ... toujours pas eu d'info :'( 
Cela dit, mon véhicule ne possédant pas d'attache remorque vous me conseillez quoi pour transporter le vélo (je compte remonter de chez deca en vélo mais bon si un jours je veux aller plus loin pour des ballades) ? 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de ta voiture, tu peux mettre un porte-vélo de hayon. Ou si c'est pour un seul vélo et que ta voiture le permet, tu le mets dans le coffre. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Bel achat ; 

 

Je n ai aucune expérience en electrique ;

je l ai regardé pour mon épouse qui n a aucune expérience vtt et une condition de joggeuse 5-10km loisir,

https://www.decathlon.be/fr/p/velo-vtt-electrique-e-st520-femme-noir-27-5/_/R-p-311573

toutefois , attention a la gestion de batterie 420w pour faire 50km si tu ne gères pas cela peut entre limite …

des avis complémentaires?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico a dit :

Pense pas que le porte-vélos sur hayon soit conseillé pour un VAE. 

Ah oui, j'avais oublié ce "detail"... 😔

 

Te reste plus qu'à profiter des conditions salon pour t'acheter un pick-up. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lancia a dit :

des avis complémentaires?

Il fut un temps où Cube proposait des entrée de gamme plus intéressants que D4 au même prix: https://circulerpropre.fr/avis-rockrider-e-st-900/
1 an plus tard, ils s'en sont rendu compte. Le Rockrider 70Nm / 250W / 420 Wh a un peu baissée vers 1800€ (le E-ST900 a maintenant une batterie 500Wh).  Le cube correspondant https://www.cube.eu/fr/2021/e-bikes/mountainbike/hardtail/reaction-hybrid/cube-reaction-hybrid-performance-400-iridiumngreen/ a un peu augmenté vers 2150€. Le Cube m'a l'air plus intégré que le Rockrider. Mais il est quand-même 20% plus cher, in fine. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la bête accrochée à son mur :)

Premier petit parcours pour retourner à la maison :

On sent qu'il faut mettre le moteur sur 1 pour le poid,

le mode 2 sert bien pour les cotes, j'ai finalement peu utilisé le 3

Voici la topo du chemin

 

 

Sans titre-1.jpg

Modifié par studerd
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey guys, vous utilisez quoi comme application android en mode gps (vrai gps pas un tracker d'activity) ? 
Car le chemin du boulot , pour demain, est un peu long pour le retenir :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello premier retour après une "vraie" sortie :

1. L'application Komoot est super top :D

2. J'ai très peu utilisé l'assistance electrique .. .en fait je l'ai utilisé que dans la cote à Charneux et en mode 1 et dans le cote pour remonter de herve vers grand rechain (la rue d'elvau qui remonte vers grand rechain).
Bon après on a pas tiré dedans, on s'est arrêter pour boire etc 

Pour ceux qui ont strava voila un peu le parcours :) 
Sortie à vélo matinale | Vélo | Strava

Modifié par studerd
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.