Aller au contenu

Quel porte-vélo sur attelage?


RifRaf

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

https://brink.eu/fr-fr/a-propos-de-brink/blog/choisir-et-utiliser-la-bonne-prise/

 

C'est la cable 12 qui reconnait qu'une remorque est mise et donc (il me semble que) active/désactive les capteurs et aides à la conduite genre débrancher les bip-bip et calibrer l'ESP.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le réglage en largeur c'est pas mal surtout quand tu mets bcp de vélos différents et ça facilite un peu le rangement.

 

924=926 en deux vélos d'après l'internet de thule.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, spin said:

il me semble l'antibrouillard

 

nope pas en 7 files ;) 

 

1 hour ago, spin said:

Franchement le réglage en largeur c'est pas mal surtout quand tu mets bcp de vélos différents et ça facilite un peu le rangement.

Même pour un seul vélo

avec les 29 pouces et les enduros qui ont une plus grande amplitude, l'élargissement du porte vélo est un hyper gros point.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est dû à l'adaptateur 13 broches vers 7 mais quand je mets mon porte vélo et que je le branche (oui ça m'est arrivé de ne pas le brancher) les bips sont désactivés mais la caméra reste bien fonctionnelle

En fait, je laisse toujours l'adaptateur installé et les bips fonctionnent si pas de fiche branchée dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Petit retour sur mon nouveau porte bagage, je voulais qq chose de plus compact que je puisse mettre dans le coffre tout le temps ou presque... 

Comme j'habite en ville, c'est super galère pour trouver une place devant chez moi, autant dire que le porte vélo précédent passait quasi 100% du temps sur l'attelage , avec tous les inconvénients qui s'en suivent ...

 

Bref, pas de Thule cette fois, j'ai cédé pour un modèle vendu chez DC Team, un XLC Azura Extra led, j'ai pris l'extension 3ème vélo avec (mais pas encore testé)

https://www.bike-components.de/fr/XLC/Porte-Velos-Azura-Xtra-LED-VC-C05-p78289/?o=11400001-noir-argente-universal&delivery_country=BE&upid=google&gclid=Cj0KCQiA8vSOBhCkARIsAGdp6RThFYqMcl6f5zH2-kEXVaxFNDPtEGBJDiwiB_Xm_Yzj5bc4uYFZjQsaAuWZEALw_wcB

 

Que dire ? C'est bcp plus léger et compact que mon Thule précédent, le dépliage et repliage est un jeu d'enfants, c'est un 13 broches donc plus besoin d'adaptateur, et le système de fixation sur l'attelage est assez simple aussi (j'ai dû ajuster les 2 vis qui viennent serrer le clapet contre la boule car il bougeait mais c'est prévu pour selon le plan ...)

 

Bref, de ce point de vue, il est top , rien à dire.

Pour ce qui est de sa fonction première, je regrette (une fois de plus) que les rails ne soient pas aussi larges qu'il faudrait pour y mettre des pneus dignes de ce nom, mais ça reste bien posé dessus, rien à redire, j'ai fait 400 kms avec vers l'Alsace à 130 ça bouge pas.

Dommage qu'il n'y ait pas un système de serrage de la boucle comme chez Thule, il faut simplement tirer dessus, ça c'est un poil plus basique on va dire mais la qualité et la robustesse semble y être.

Un peu différent aussi car tu dois mettre le pneu d'un côté sur le rail ajustable, et de l'autre devant ou derrière, mais ça coulisse, donc adaptable facilement à la taille du vélo.

Bien par contre la pince avec couple de serrage max, une fois que tu serres assez, tu as un cliquet qui t'empêche de serrer comme un bourrin.

Et tu déclipses les pinces de la barre fixe d'une autre manière, mais plus pratique que Thule je trouve (question de goût j'avoue)

 

Bref, un peu moins cher que Thule par rapport à ses modèles pliables, à mon sens c'est une bonne alternative :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement pas le même prix non plus.

 

il y a 17 minutes, Tonton tapis a dit :

Bien par contre la pince avec couple de serrage max, une fois que tu serres assez, tu as un cliquet qui t'empêche de serrer comme un bourrin.

 

Aussi chez Thule depuis un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon, craquage de slip, mais j'en avais marre de chipoter pour prendre les copains du fils en bike trip ^^  (ou en déplacement avec le club :siffle: ) 

 

Testé et largement approuvé via un copain qui en a un, y'a pas photo niveau facilité de chargement de 3 enduros comparé à un Thule classique, merci l'espacement plus grand entre les 2 premiers vélos :) 

 

 

20230619_132326.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait attention à la largeur des rails , parfois quelques soucis pour les pneus larges de plus de 2,5" .... et d'expérience perso , même si je ne suis amené qu'à transporter 2 vélos, je reprendrais un 3 places soit pour du dépannage mais surtout car les vélos deviennent de plus en plus encombrant  et parfois il faut chipoter bcp pour arriver à installer 2 vélos sans rien démonter sur un porte vélo 2 places . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

petit retour de mon porte vélo.

 

une belle galère s'annonce.

 

je n'ai pour l'instant qu'un VAE, un orbéa Rise

 

la pince pour tenir le cadre est déjà galère à mettre. la selle est hors du tube de fixation, elle est même plus haut, impossible de prendre le vélo au niveau de la selle

 

je dois donc me rabattre sur le cadre. ça fonctionne, ça va c'est correct

 

la galère s'annonce pour le second vélo, en regardant la barre de fixation, le premier vélo l'obstrue quasi totalement celle-ci.

je ne vois même pas où je vais pouvoir faire passer la pince.

 

et si même je trouve un espace, vu l'espace ridicule que j'aurai, il est fort probable que je n'arrive pas à saisir une bonne zone pour le maintenir

 

avez-vous ce genre de galère?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 VTT musculaires sur un Thule Fold, un XL et un M.  Alors oui c'est parfois casse-tête chinois mais  on trouve très vite une combinaison en jouant: 

 

1)  Sur le placement des tiges d'attaches du Thule tout le long du cadre (Cadre en U inversé)  aussi surtout sur  les montant verticaux de ce cadre en U inversé. 

2) En mettant le plus grand vélo le plus proche de la voiture et en  passant la tige pour le 2 eme vélo  à travers le cadre (en dessous du tube horizontal quoi) . 

3) En jouant sur le point d'attache de la tige Thule au niveau du vélo:  Tige de selle, tube horizontal du cadre , tube vertical du cadre etc. 

 

Bon amusement et quand on trouve la meilleure combinaison, il faut faire une photo pour s'en souvenir la prochaine fois.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, oui, c'est souvent un casse tête chinois, tu le dis bien, le dernier en date était il y a 10 jours en partant à Morzine avec mon fils et son copain, j'ai mis 20 min à trouver la bonne combinaison... tel vélo 1er, l'autre 2ème, ah non, finalement 3ème, on change l'orientation du 1er etc etc ...

Au final, ça passe, mais je comprends bien ton souci, mon Cannondale Jekyll ne peut ni s'accrocher par l'amorto ni par le bas du tube diagonal car l'amorto est dans une espèce de boite , façon moteur de VAE si on peut comparer... 

 

Une fois que tu auras trouvé, change plus, prend un photo souvenir au cas où :D 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, je me sens moins seul

 

vous avez répondu à une autre question: oui on peut le pincer à l'amorto

 

 

la pince a du caoutchouc dessus, ça ne semble pas glisser. je ne pense pas qu'il soit nécessaire de protéger le cadre avec une loque, un linge doux. 

 

rendez-vous en septembre pour la réception du 2ième rise, taille identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des roulettes dessus :-# 

 

honnêtement, je ne regrette pas, facile à plier, un peu plus lourd que mon XLC (forcément) mais ça rentre encore dans le coffre, ce qui était le but, plus safe quand t'es en voyage/déplacement etc :) 

 

j'ai juste dû mettre 2 mousses sur le bas du plongeur de fourche et jonction base/hauban pour le transport car entre le 2ème et le 3ème ça peut toucher avec des "gros" vélos , mais c'est nickel comme porte vélo 

il y a 1 minute, browning a dit :

merci les gars, je me sens moins seul

 

vous avez répondu à une autre question: oui on peut le pincer à l'amorto

 

 

la pince a du caoutchouc dessus, ça ne semble pas glisser. je ne pense pas qu'il soit nécessaire de protéger le cadre avec une loque, un linge doux. 

 

rendez-vous en septembre pour la réception du 2ième rise, taille identique

faut pas serrer comme un bourrin sur l'amorto, mais c'est pas la 1ère fois que j'ai fait ça, et là on a fait 2x 800 kms, pas de soucis ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.