Aller au contenu

Quel porte-vélo sur attelage?


RifRaf

Messages recommandés

Salut les copains!

 

Avez-vous un retour d'expérience sur un porte-vélo à monter sur boule d'attelage pour 4 vélos?

 

Utilisation occasionnelle et familiale (donc, pas de VAE ni de gros enduros).

 

Je suis totalement ignorant dans le domaine. 

Je vois du Thule qui coûte un bras et des brols Norauto ou Amazon qui font peur rien qu'aux images d'illustration^^

 

Déjà merci :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Norauto qui fonctionne très bien. 

Mais c'est moins pratique, pas d'attache rapide sur la boule d'attelage (Manette à tourner manuellement + Finir à la clé à molette)

et pas d'attache rapide pour fixer les vélos (Système de sangle). Donc pour une utilisation occasionnelle pourquoi pas. 

 

Mais si c'est pour utiliser toutes les semaines, c'est vite casse pied. Parce c'est gros et lourd et cela prend du temps à manipuler. 

Perso por gagner du temps avec les enfants :) , je reprendrais bien un Thule pour 2 vélos et non 4. 

 

Porte-vélos d'attelage plate-forme NORAUTO Rapidbike 4P pour 4 vélos : Auto5.be

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence entre Thule et les autres beaucoup moins cher, c'est clairement le système d'accroche. Il n'est pas plus sécure chez Thule mais oh combien plus rapide et facile à mettre en place. Un Thule, tu peux l'utiliser tous les week-ends sans soucis, le mien, pour les vacances. 

 

@RifRaf si tu veux faire un essai (même pour partir en week-end) je peux te prêter le mien avec plaisir. 😉

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un mouton, j'ai aussi un Thule 😆 

Sinon un pote a un Peruzzo 4 vélos, il est pas mal, il a l'air pratique et bien fini.

https://www.probikeshop.fr/porte-velos-peruzzo-pure-instinct-7-8-4-velos-sur-attelage/112307.html?gshop=BE&ef_id=CjwKCAiAmrOBBhA0EiwArn3mfHyugbkJO8w3sPjNh5oXpaDxxe0ijWu-nebAB58bzDws5X6rZtksphoCNCEQAvD_BwE:G:s&gclid=CjwKCAiAmrOBBhA0EiwArn3mfHyugbkJO8w3sPjNh5oXpaDxxe0ijWu-nebAB58bzDws5X6rZtksphoCNCEQAvD_BwE

 

Après 4 vélos tu peux vite être à la limite sur l'attelage. En général 60kg en vertical...

Parfois c'est mieux de mixer attelage et toit.

 

D'autant que pour accrocher 4 vélos c'est un peu la galère avec les cintres et les selles etc.

Pour des vacances ça passe, tu peux te permettre de bricoler. Maintenant si tu bouges un peu sur place avec les vélos c'est pas pratique.

Nb: 60kg porte vélo inclus évidemment. Un gros Thule c'est 15-20kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spin a dit :

Il y a Cykell aussi mais c'est aussi cher que Thule

https://www.cykell.com/

 

Et ce n'est plus belge :(

 

Me suis racheté un Thule, Velocompact XT3, un jour vais me prendre le rail +1. 

Investissement pour 10 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Je cherche du simple à installer, du pratique et fiable. 

Effectivement, Thule coûte cher mais ça tient dans le temps manifestement.

Je devrai me renseigner sur la capacité de charge de l'attelage de ma caisse.

 

C'est quoi le système avec le rail additionnel pour un 4e vélo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué sur ta boule ou sur le certificat de conformité. 

 

Le rail est spécifique au modèle du porte-vélos. 

Regarde sur le site, super bien foutu. 

Tu peux tester un jour le mien si tu veux. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez auto 5 , il y a leur marque style norauto ou un truc du genre et qui sont ou du moins étaient des Thule ancienne génération , un peu moins cher que l'original ... mais pour faire original , j'ai acheté un Thule il y a plus de 10 ans et à part un putain de souci électrique que je n'ai toujours pas résolu faute de chercher , RAS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller à contre courant ^^ 

Car je déteste le système de pinces chez Thule... Sur lequel il est (était? je ne me suis pas mis à jour depuis que j'ai acheté mon porte vélo il y a 3 ans) facile de voler/perdre un vélo.

 

J'ai choisi le Atera Strada DL2 (2 vélos pour mon usage), avec un système de fixation qui correspond plus à ce que je cherche.

 

Ils ne font pas de 4 vélos directement, il faut fonctionner avec une extension comme chez Thule pour mettre le 4e.

Niveau prix c'était kifkif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché également un porte vélo pour pouvoir transporter mon VTTAE en 29, mais également avoir un espace suffisant entre les vélos pour transporter 4 vélos. Je suis parti sur le THULE VELOSPACE XT 3 Vélos + le rail pour le 4eme vélo. 

Très facile a mettre en place, quand je suis seul ou avec madame, je ne mets pas le rail supplémentaire. Le porte vélo en lui meme est encombrant et un peut lourd mais je ne regrette pas l'achat (579 € sur Probikeshop et 100 € le rail sur un site allemand)

 

20200912_111109.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, dj_ a dit :

Si tu prend un qui peut basculer pour ouvrir le coffre avec les vélo,  y a pas besoin que je te dise de ne pas oublier de bien le verrouiller ^^ 

Ça m’est arrivé avec un truc a verrouillage manuel, ´tain le bruit et le choc! T’as l’impression d’avoir fait une perte totale. Heureusement, zéro dégâts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Iceman a dit :

Je vais aller à contre courant ^^ 

Car je déteste le système de pinces chez Thule... Sur lequel il est (était? je ne me suis pas mis à jour depuis que j'ai acheté mon porte vélo il y a 3 ans) facile de voler/perdre un vélo.

 

j’ai une serrure sur la pince. 

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Blacksad said:

C'est ma hantise de ne pas clipser assez nettement mon porte-vélo après l'avoir basculé pour aller dans le coffre... :ninja:

J'ai fait mieux que ça avec un vélo sur le toit... et j'ai vraiment eu du bol. Quelques cm de moins et ça se terminait très mal :$

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un Thule 3 places. Comme Monsieur tout le monde. Fiable et simple d’utilisation. Mais lourd et encombrant.

 

si je devais investir à nouveau, je regarderais à ça https://www.xlc-parts.com/fr/route/accessoires/systemes-de-transport/?p=1

 

Pour avoir vu le deux places pliable, ça inspire confiance et semble pratique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2021 à 20:56, Hash a dit :

J'ai cherché également un porte vélo pour pouvoir transporter mon VTTAE en 29, mais également avoir un espace suffisant entre les vélos pour transporter 4 vélos. Je suis parti sur le THULE VELOSPACE XT 3 Vélos + le rail pour le 4eme vélo. 

Très facile a mettre en place, quand je suis seul ou avec madame, je ne mets pas le rail supplémentaire. Le porte vélo en lui meme est encombrant et un peut lourd mais je ne regrette pas l'achat (579 € sur Probikeshop et 100 € le rail sur un site allemand)

 

20200912_111109.jpg

Y'a plus qu'à trouver une voiture à 4 places ;-)

 

Enjoy mate :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai le 927 compact avec un 4eme rail, ici je dois regarder car le bras de levier déconne quand il n’est pas sûr la voiture( il actionne que 3 sur 4 des palliers métallique quand il n a pas de poids dessus) sinon RAS 

 

Et niveau utilisation par période il est trois fois semaine sur la voiture 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas( pas encore) pour le 5ieme vélo. Moyennent une ou deux locations, on peut investir dans un cinquième.

Pour info, ce sont des porte vélo de toit Thule proride 598. 
si vous m’en trouvez un cinquième à bon prix, why not. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yo!

 

Question, les copains... quelle est la différence notable entre le Thule Velocompact 926 et le 927 hormis la forme des phares? ^^

J'ai le Thule de mon père en prêt et y a pas photo, c'est easy à placer.

Je vais passer commande mais il y a 100€ de dif entre les 2 chez Decath.

 

Merci bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.