Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel porte-vélo sur attelage?

Featured Replies

Salut les copains!

 

Avez-vous un retour d'expérience sur un porte-vélo à monter sur boule d'attelage pour 4 vélos?

 

Utilisation occasionnelle et familiale (donc, pas de VAE ni de gros enduros).

 

Je suis totalement ignorant dans le domaine. 

Je vois du Thule qui coûte un bras et des brols Norauto ou Amazon qui font peur rien qu'aux images d'illustration^^

 

Déjà merci :)

 

 

Thule c'est un peu cher oui, mais c'est vraiment du bon matos. J'ai le mien depuis 10 bonnes années, et il est encore nickel.

 

Les brols Norauto, j'oserais même pas y penser.

J’ai un vieux truc acheté sur ce forum il y a 4 ans. Je l’avais payé 50 balles d’occase.

 

C’est ce genre là. Ca fait très bien le job.

 

image.png

J’ai eu un vélo, ça faisait le taf. 
Puis j’ai eu un thule 

Fn de l’histoire 


On en trouve des très bien d’occasion. 

J'ai un Norauto qui fonctionne très bien. 

Mais c'est moins pratique, pas d'attache rapide sur la boule d'attelage (Manette à tourner manuellement + Finir à la clé à molette)

et pas d'attache rapide pour fixer les vélos (Système de sangle). Donc pour une utilisation occasionnelle pourquoi pas. 

 

Mais si c'est pour utiliser toutes les semaines, c'est vite casse pied. Parce c'est gros et lourd et cela prend du temps à manipuler. 

Perso por gagner du temps avec les enfants :) , je reprendrais bien un Thule pour 2 vélos et non 4. 

 

Porte-vélos d'attelage plate-forme NORAUTO Rapidbike 4P pour 4 vélos : Auto5.be

 

 

Le top, pour moi, est un Thule 3 vélos avec rail à ajouter pour un 4e vélo... 

En occasion, c'est très peu trouvable malheureusement ! 

 

Hors Thule, il reste peu de marques aussi pratique et fiable il me semble. 

thules raf ! 

 

cher mais tu là pour des années sans galérer 

j'ai un thule 3 vélos (avec le fameux rail pour un 4ème) depuis 10 ans, il est comme neuf alors que je m'en sers au moins 2x/semaine. C'est un investissement c'est sûr mais il en vaut largement la peine.

Comme tout le monde -> THULE ... increvable.... ça a fait ses preuves.... robustesse.... 

Thule également pour ma part en 2 vélos, le 3 vélos de @Sachd est vraiment bien aussi. perso je n'irais pas voir ailleurs. Cher mais de qualité

Il y a Cykell aussi mais c'est aussi cher que Thule

https://www.cykell.com/

La grosse différence entre Thule et les autres beaucoup moins cher, c'est clairement le système d'accroche. Il n'est pas plus sécure chez Thule mais oh combien plus rapide et facile à mettre en place. Un Thule, tu peux l'utiliser tous les week-ends sans soucis, le mien, pour les vacances. 

 

@RifRaf si tu veux faire un essai (même pour partir en week-end) je peux te prêter le mien avec plaisir. 😉

Je suis un mouton, j'ai aussi un Thule 😆 

Sinon un pote a un Peruzzo 4 vélos, il est pas mal, il a l'air pratique et bien fini.

https://www.probikeshop.fr/porte-velos-peruzzo-pure-instinct-7-8-4-velos-sur-attelage/112307.html?gshop=BE&ef_id=CjwKCAiAmrOBBhA0EiwArn3mfHyugbkJO8w3sPjNh5oXpaDxxe0ijWu-nebAB58bzDws5X6rZtksphoCNCEQAvD_BwE:G:s&gclid=CjwKCAiAmrOBBhA0EiwArn3mfHyugbkJO8w3sPjNh5oXpaDxxe0ijWu-nebAB58bzDws5X6rZtksphoCNCEQAvD_BwE

 

Après 4 vélos tu peux vite être à la limite sur l'attelage. En général 60kg en vertical...

Parfois c'est mieux de mixer attelage et toit.

 

D'autant que pour accrocher 4 vélos c'est un peu la galère avec les cintres et les selles etc.

Pour des vacances ça passe, tu peux te permettre de bricoler. Maintenant si tu bouges un peu sur place avec les vélos c'est pas pratique.

Nb: 60kg porte vélo inclus évidemment. Un gros Thule c'est 15-20kg.

Il y a 1 heure, spin a dit :

Il y a Cykell aussi mais c'est aussi cher que Thule

https://www.cykell.com/

 

Et ce n'est plus belge :(

 

Me suis racheté un Thule, Velocompact XT3, un jour vais me prendre le rail +1. 

Investissement pour 10 ans. 

  • Author

Merci pour vos commentaires.

Je cherche du simple à installer, du pratique et fiable. 

Effectivement, Thule coûte cher mais ça tient dans le temps manifestement.

Je devrai me renseigner sur la capacité de charge de l'attelage de ma caisse.

 

C'est quoi le système avec le rail additionnel pour un 4e vélo?

C'est marqué sur ta boule ou sur le certificat de conformité. 

 

Le rail est spécifique au modèle du porte-vélos. 

Regarde sur le site, super bien foutu. 

Tu peux tester un jour le mien si tu veux. 

j'ai trouvé un thule d'occas mais en acier 

prend alu de preference , tu te petes vite le dos avec ce machin 

Chez auto 5 , il y a leur marque style norauto ou un truc du genre et qui sont ou du moins étaient des Thule ancienne génération , un peu moins cher que l'original ... mais pour faire original , j'ai acheté un Thule il y a plus de 10 ans et à part un putain de souci électrique que je n'ai toujours pas résolu faute de chercher , RAS 

Je vais aller à contre courant ^^ 

Car je déteste le système de pinces chez Thule... Sur lequel il est (était? je ne me suis pas mis à jour depuis que j'ai acheté mon porte vélo il y a 3 ans) facile de voler/perdre un vélo.

 

J'ai choisi le Atera Strada DL2 (2 vélos pour mon usage), avec un système de fixation qui correspond plus à ce que je cherche.

 

Ils ne font pas de 4 vélos directement, il faut fonctionner avec une extension comme chez Thule pour mettre le 4e.

Niveau prix c'était kifkif.

 

Si tu prend un qui peut basculer pour ouvrir le coffre avec les vélo,  y a pas besoin que je te dise de ne pas oublier de bien le verrouiller ^^ 

J'ai cherché également un porte vélo pour pouvoir transporter mon VTTAE en 29, mais également avoir un espace suffisant entre les vélos pour transporter 4 vélos. Je suis parti sur le THULE VELOSPACE XT 3 Vélos + le rail pour le 4eme vélo. 

Très facile a mettre en place, quand je suis seul ou avec madame, je ne mets pas le rail supplémentaire. Le porte vélo en lui meme est encombrant et un peut lourd mais je ne regrette pas l'achat (579 € sur Probikeshop et 100 € le rail sur un site allemand)

 

20200912_111109.jpg

il y a 53 minutes, dj_ a dit :

Si tu prend un qui peut basculer pour ouvrir le coffre avec les vélo,  y a pas besoin que je te dise de ne pas oublier de bien le verrouiller ^^ 

Ça m’est arrivé avec un truc a verrouillage manuel, ´tain le bruit et le choc! T’as l’impression d’avoir fait une perte totale. Heureusement, zéro dégâts. 

Il y a 3 heures, Iceman a dit :

Je vais aller à contre courant ^^ 

Car je déteste le système de pinces chez Thule... Sur lequel il est (était? je ne me suis pas mis à jour depuis que j'ai acheté mon porte vélo il y a 3 ans) facile de voler/perdre un vélo.

 

j’ai une serrure sur la pince. 

Edited by spin

  • Author
Il y a 14 heures, dj_ a dit :

Si tu prend un qui peut basculer pour ouvrir le coffre avec les vélo,  y a pas besoin que je te dise de ne pas oublier de bien le verrouiller ^^ 

Tu parles de mon père, là, hein oui? ^^

J'osais pas le nommer ^^  

 

Pauvre vélo quand même ^^   (pour éviter les privates jokes : il y a eut un guidon un peu poncé ) 

Sur la page FB The Funne Side of Bike Mecanic, il y a des photos assez drôles de ponçages inattendus.

C'est ma hantise de ne pas clipser assez nettement mon porte-vélo après l'avoir basculé pour aller dans le coffre... :ninja:

@RifRaf : sinon, si c'est pour une utilisation sporadique (ou les 2 dernières semaines de juillet), tu viens prendre la camionnette ;) 

 

Je fournis sangles et couvertures :p 

Si c'est sporadique, un Thule en prêt c'est aussi possible.....p.ex. le mien ;)

4 hours ago, Blacksad said:

C'est ma hantise de ne pas clipser assez nettement mon porte-vélo après l'avoir basculé pour aller dans le coffre... :ninja:

J'ai fait mieux que ça avec un vélo sur le toit... et j'ai vraiment eu du bol. Quelques cm de moins et ça se terminait très mal :$

Demandez à Simon son vélo sur le toit, il m'en veut toujours.

J’ai un Thule 3 places. Comme Monsieur tout le monde. Fiable et simple d’utilisation. Mais lourd et encombrant.

 

si je devais investir à nouveau, je regarderais à ça https://www.xlc-parts.com/fr/route/accessoires/systemes-de-transport/?p=1

 

Pour avoir vu le deux places pliable, ça inspire confiance et semble pratique 

Ca ressemble fort au cykell. 

Le 17/02/2021 à 20:56, Hash a dit :

J'ai cherché également un porte vélo pour pouvoir transporter mon VTTAE en 29, mais également avoir un espace suffisant entre les vélos pour transporter 4 vélos. Je suis parti sur le THULE VELOSPACE XT 3 Vélos + le rail pour le 4eme vélo. 

Très facile a mettre en place, quand je suis seul ou avec madame, je ne mets pas le rail supplémentaire. Le porte vélo en lui meme est encombrant et un peut lourd mais je ne regrette pas l'achat (579 € sur Probikeshop et 100 € le rail sur un site allemand)

 

20200912_111109.jpg

Y'a plus qu'à trouver une voiture à 4 places ;-)

 

Enjoy mate :-)

  • Author
Il y a 11 heures, nico a dit :

@RifRaf : sinon, si c'est pour une utilisation sporadique (ou les 2 dernières semaines de juillet), tu viens prendre la camionnette ;) 

 

Je fournis sangles et couvertures :p 

Ah ouais, rien que ça :)

 

Perso j ai le 927 compact avec un 4eme rail, ici je dois regarder car le bras de levier déconne quand il n’est pas sûr la voiture( il actionne que 3 sur 4 des palliers métallique quand il n a pas de poids dessus) sinon RAS 

 

Et niveau utilisation par période il est trois fois semaine sur la voiture 

Ah oui, j’ai ça à louer si tu veux Raf. Fourni avec 4 porte vélo. Place pour en mettre 5 @RifRaf

C9A64DF1-ED98-4B29-AD4F-3BF993FAB455.jpeg

3A5C0413-57A8-4379-B582-1C81CBDDC3A6.jpeg

5A4278FA-0B8D-40A6-81A6-8D4508CB566C.jpeg

Hummmm moi ça pourrait m'intéresser, t'envoie un Wazap. 

@Krutor tu as l'équipement pour 5 vélos ? Si oui je suis aussi intéressé. 

Je n’ai pas( pas encore) pour le 5ieme vélo. Moyennent une ou deux locations, on peut investir dans un cinquième.

Pour info, ce sont des porte vélo de toit Thule proride 598. 
si vous m’en trouvez un cinquième à bon prix, why not. 

J'en ai un de trop ;)

  • Author

Top cette remorque :)

Je garde ça en tête, merci @Krutor

@jos_2001 doit être complètement jaloux de cette remorque 😁

Je parie qu'il la loue régulièrement pour rouler a vide dans son village ^^

  • 1 month later...
  • Author

Yo!

 

Question, les copains... quelle est la différence notable entre le Thule Velocompact 926 et le 927 hormis la forme des phares? ^^

J'ai le Thule de mon père en prêt et y a pas photo, c'est easy à placer.

Je vais passer commande mais il y a 100€ de dif entre les 2 chez Decath.

 

Merci bien :)

Je pense qu'il y en a un en prise 7 broches et l'autre en 13, mais je ne suis pas certain, il y a surement de meilleur spécialiste sur le sujet^^

  • Author

J'ai déjà un adaptateur pour la prise.

Doit y avoir autre chose en plus ^^

rampe en option sur le + cher ?

 

anti brouillard sur 13 broches

Edited by gilou

Brouillard sur tous, le 13 accespte les bip bip arrière par exemple.

Une des deux n'est pas en LED?

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.