Aller au contenu

Changement batterie sur Garmin (Edge 820)


mqxou

Messages recommandés

Qqun aurait-il déjà changé la batterie d'un GPS Garmin ?

Ce n'est pas la procédure, relativement simple d'ailleurs, qui m'intéresse; mais c'est de savoir le modèle de batterie que vous auriez choisi et le résultat obtenu !?

 

Mon Garmin Edge 820 tient à peine 3h d'affilées en mode navigation+enregistrement d'activité

Alors j'avais pensé acheter un nouveau modèle et ainsi me faire un avis sur le Wahoo Elemnt Roam, mais pour 15€ je tenterais bien le coup de l'upgrade de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais en janvier. 

C'est assez simple à faire, la seule chose qu'il faut prévoir, c'est que l'écran est collé, et qu'il faut prévoir quelque chose pour le coller à nouveau quand l'opération est terminée. 

 

J'ai acheter un kit batterie + outillage chez Subtel. 14€, au lieu de 9€ la batterie seule mais au moins j'étais certain d'avoir tout ce dont j'avais besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

opération en principe facile à faire, 

comme dit par Vincent, si tu n'es pas trop outillé ,

prends direct le kit outillage , 

surtout pour le petit tournevis style horloger impératif

tu trouveras plein de tutos via google avec la clef " edge 820 replace battery"

 

Lorsque j'avais remplacé la batterie de mon edge 1000 , je n'ai pas spécialement remarqué de différence en autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à se poser du coup, c'est pourquoi l'avoir remplacée ^^ 

 

J'étais dans le même cas que toi @mqxou, températures aux alentours de 0° et guidage, c'était environ 2h d'autonomie... Sans guidage, environ 4h.

Quand il faisait bon (entre 10 et 30°), je savais tenir environ 4 à 6h avec la navigation.

 

Je n'ai pas eu le temps de roder complètement la nouvelle batterie (5 charges de 10 à 90% d'après les instructions, j'ai sur en faire 2) mais lors de la 2e charge j'avais déjà de quoi tenir 10h (sans guidage).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Suite à changement de batterie sur mon edge 820, au redémarrage je me retrouve avec un écran blanc. Les petits bip émis par le gps quand on appui sur les boutons me font penser qu'il fonctionne, mais rien à l'écran...

Je le branche sur le PC qui le reconnait parfaitement, fait la mise à jour etc...

Je débranche et toujours ce foutu écran blanc (vide).

Quelqu'un a t il déjà eu ce souci ? J'ai vérifié la connexion de mes nappes et tout est nickel.

Merci par avance.

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut les VTTistes,

Je vois que vous parlez du Garmin 820, alors je m'incruste dans la discussion.

Tout comme mqxou, apres 6 ans d'utilisation de mon Garmin820, j'ai trouvé la batterie un peu faiblarde.

 

J'ai donc tenté de changer la batterie tout seul comme un grand, en achetant un kit sur ebay (une batterie + les outils de démontage).

 

En suivant une vidéo sur Youtube

, j'ai démonté le Garmin + monté la nouvelle batterie sans problème.

 

Au moment de rallumer l'appareil, j'ai l'écran qui s'allume, mais avec un affichage noir. Voir photo en pièce jointe.

Pareil, j'ai vérifié les branchements et tout à l'air good. Quand je branche le compteur à l'ordinateur, l'ordinateur voit bien le compteur.

 

Vous en pensez quoi ?

Quelqu'un a déjà réussi cette opération de changement de batterie ?

 

Bonne soirée :)

 

20221004_230340.jpg

20221004_230346.jpg

20221004_230404.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que la nouvelle batterie était déjà chargée correctement avant installation ? 

normalement ça doit donner au moins 3,7 Volts pour fonctionner correctement,

pour écarter cette cause, mets l'appareil en charge quelques heures .

Si ça reste HS, en principe l'opération devrait se faire tout "schuss", mais ce type de nappes de connection de display sont assez fragiles, 

il faut les manipuler avec précautions mais également les remettre correctement et à fond dans les connecteurs femelles.

Retires-les et vois de les remettre bien à fond sans les casser non plus.
Si ça reste planté , je tenterais de faire un reset hardware, il doit y avoir un micro bouton poussoir à enfoncer avec la pointe d'un crayon pour faire un reset mais ici tu perdras les données enregistrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nico a dit :

Y a pas un système de protection des composants pour éviter de réparer soit-même et avec des pièces non officielles ?

Ahhh pas bete. Je n'y ai pas pensé. Tu as peut etre raison. L'appareil verrait que la batterie n'est pas de la marque Garmin ?

 

 

Il y a 11 heures, ondolina a dit :

est-ce que la nouvelle batterie était déjà chargée correctement avant installation ? 

normalement ça doit donner au moins 3,7 Volts pour fonctionner correctement,

pour écarter cette cause, mets l'appareil en charge quelques heures .

Si ça reste HS, en principe l'opération devrait se faire tout "schuss", mais ce type de nappes de connection de display sont assez fragiles, 

il faut les manipuler avec précautions mais également les remettre correctement et à fond dans les connecteurs femelles.

Retires-les et vois de les remettre bien à fond sans les casser non plus.
Si ça reste planté , je tenterais de faire un reset hardware, il doit y avoir un micro bouton poussoir à enfoncer avec la pointe d'un crayon pour faire un reset mais ici tu perdras les données enregistrées.

 

Je pense que la batterie n’était pas chargée au début. J'ai chargé la nouvelle batterie une fois les branchements effectué, ça se voit. Quand je branche l'appareil sur le secteur avec la nouvelle batterie, on voit bien que l'écran s'allume.

 

Du coup, j'ai refait le montage avec l'ancienne batterie, et j'ai le même résultat: écran allumé mais noir.

 

Qu'est ce que tu entends par "connection de display sont assez fragiles" ? Elles se cassent facilement si on les touche ?

 

Retires-les et vois de les remettre bien à fond sans les casser non plus. -> OK, je vais ressayer ça

 

Merci pour vos réponses :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

fais une recherche sur YouTube, tu devrais trouver de quoi t'aider 

 

clef de recherche : ""battery replace garmin 820". ou "remplacement batterie Garmin 820"

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien ne voulais plus s'allumer hier, sauf sur chargeur , sans pour autant charger... Démontage complet, il y avait de la boue à l'intérieur.... plus super étanche...nettoyage, y compris déconnexion de la batterie, remontage et le tout est reparti en moins de 20 minutes... il n'est plus tout jeune, je viens de prendre un 830, le 820 ne me sert plus qu'au mauvais temps... peut-être pas la meilleure des idées😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir, j'ai fait l'acquisition de garmin edge 820 avec la batterie qui est faiblarde 4h00 d'autonomie à tout cassé sans accéssoire et guidage du coup remplacement de la batterie et même problème autonomie réduite à environ 4h00 en guidage je déprime 🫣🤔.

Si quelqu un à une solution j'en serai ravi et bon ride JC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur forum Garmin:

 

We have now been able to solve it for several customers by resetting the device after it 
was completely empty.
Make sure your device is completely empty, so really until it fails.
Then connect to the charger and simultaneously press and hold the start / stop and lap 
button (the 2 onthe front). You will then see the Garmin logo and then a blank screen. 
When you see the blank screen, you can release the 2 buttons.
The device is then reset and knows the 'zero' point of the battery.
You have to set it back to your preferred language, etc.
Then really leave it on the charger for about 6 hours until the battery is 100% full.
After the procedure the battery lasted 5.5 hours until shutdown (software version 12.70). A better result, but far not as 
it should be from specs.
After reading on it came up that going back to an older software version - 11.20 was mentioned - the battery usage and 
indicator could improve (much) more. I took the plunge with software version 11.20 and after the first charge to 100% a full 
discharge took 7.75 hours. Now going to repeat the reset procedure described above. Looks promising, but you'll have to 
accept having to run an old version of the software! I'll tell the results here.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,  4h, c'est depuis qu'il est neuf...j'ai un power bank quand les sorties était de plus de 4h. Je viens de changer pour un 830, en secours,  j'ai déjà pris la power bank de Gamin, mais, pour le moment, sorties de 4, 5h, je suis encore à 80%....plus rien à avoir avec le 820........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.