Aller au contenu

Sécurité connectée


MotiVTT

Messages recommandés

Bonjour, j'ai mordu dans le VTT lors du 1er confnement. depuis, je fais 2 sorties par semaine (1 en groupe le WE et 1 souvent tout seul le mercredi). 

J'ai 55 ans, donc plus tout jeune mais je fais de mon mieux pour faire 2x 25-30km dans une région bien vallonée (Thudinie). 

 

Ma question est la suivante : quand je sors seul, j'aimerais avoir une montre qui détecterait une chute et éventuellement préviendrait quelqu'un... Une personne de ma famille est décédée en allant courir seule. Je sais que l'iPhone le fait mais c'est trop cher. 

 

Je n'ai pas trouvé de discussions spécifiques à ce sujet.

 

Que conseillez-vous ?

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montre je ne sais pas, mais les GPS vélo garmin actuel ont la fonction d'envoi de message d'urgence. Je n'ai jamais testé cette fonction par contre, je roule (très) rarement seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains Garmin le font.

Détection de chute, et envoi de message à une personne de contact.

 

Sinon, en attendant tu peux toujours partager ta position en direct via Whatsapp.

 

Modifié par vincyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Garmin je crois que tu dois être en livetrack pour que ça fonctionne, donc smartphone et Garmin Connect . 

Testé avec le gps mais trop sensible si t'es un peu trop hard avec le bike, si tu poses le vélo au sol trop rapidement...et t'en fais pas si t'as quelqu'un dans les 200m il va entendre l'alarme tellement ça gueule 😁 

J'ai désactivé....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle s'enclenche souvent quand je m'arrête direct après une descente avec un gros freinage.

ce n'est pas le choc qui la déclenche mais la chute de vitesse en un court laps de temps. 

 

mais tu as 20 sec pour l'arrêter ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, DamT said:

Donc je devais envoyer un sms comme quoi ça allait sinon on envoyait le swat....

 

je le fais aussi

mais on a mit un scénario en place.

Ils doivent me rappeler avant de prévenir l'armée et attendre 2-3 min.

Si je ne décroche pas ou ne les rappelle pas... là il peuvent prévenir la garde royale :-# 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sur mon Garmin Edge 830. en fait, il y a deux option distincte :

  • Le live tracking, qui permet à quelqu'un d'autre de savoir en permanence ou tu te trouves. Ca donne aux personnes que tu as sélectionné un lien vers un site web qui permet de te suivre en +/- direct
  • Le détection de chute, qui envoie un SMS si il détecte une chute (choc + arrêt)

Les deux nécessite que ton smartphone soit couplé en bluetooth à ton GPS.

J'active systématiquement les deux quand je vais rouler, le premier pour rassurer Madame (vu que j'ai tendance à rouler un peu plus que prévu chaque fois). Le second, jusqu'ici il est activé mais je ne suis pas tombé, donc je ne sais pas si c'est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, avant d'avoir mon premier GPS connecté au téléphone, j'ai utilisé endomondo (je pense). C'était un peu plus compliqué pour accéder au suivi (et je ne me souviens plus du tout de comment il fallait faire), mais c'était pas mal et pas d'achats supplémentaires à faire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2021 à 16:41, vincyvince a dit :

Certains Garmin le font.

Détection de chute, et envoi de message à une personne de contact.

 

Sinon, en attendant tu peux toujours partager ta position en direct via Whatsapp.

 

Merci pour toutes vos infos. Difficile de faire le bon choix entre les Garmin...Edge Explore, 530, 830, ... en neuf ou occasion... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 520+ est à 170€ je crois, pour un gps à ce prix il fait vraiment le taf (et je n'ai pas peur de me viander avec), la Fenix j'ai scruté les promos pendant des semaines je me la suis fais offrir 😇 400€ pour la 5x plus, je la porte tout le temps sauf sous la douche, j'en suis vraiment ravi ça vaut le coup.

 

L'air de rien j'ai certainement dépensé plus en conneries totalement inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 19:37, MotiVTT a dit :

Merci pour toutes vos infos. Difficile de faire le bon choix entre les Garmin...Edge Explore, 530, 830, ... en neuf ou occasion... 

J'ai fait un comparatif 530 / 830 pour Vojo -> https://www.vojomag.com/test-garmin-edge-530-830-faux-jumeaux-vraies-differences/

Le Explore est moins complet mais déjà très bien, il faut vraiment voir si ce que les 530 et 830 ont en plus est utile pour toi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.