Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Où tester un VTT en Belgique ? (Bruxelles/Liège)


MartinDM

Messages recommandés

En tout cas pour la question du SAV, tu auras difficilement mieux ou plus rapide que chez Erase... c'est du vécu ;)

Et pour ce qui est de LH Wheels, pas encore eu besoin du SAV (pourtant j'ai déjà bourriné quelques fois) ... mais je n'ai aucun doute sur la question.

Bref, du local et fiable :hapface01:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de prix où se situent ces entreprises locales? 
 

Au-dessus des "grands noms" je suppose? 

 

Pas vraiment d'infos dispo. sur leurs sites web :)

 

 

EDIT : chez Erase c'est en effet indiqué. A +- 1300 EUR la paire ca me semble en ligne avec ce qui se fait ailleurs, et si vous dites que c'est du local solide avec un bon SAV ca vaut effectivement la peine d'y jeter un oeil..

 

EDIT no. 2 : waw 1380g pour 1350 EUR la paire c'est même plutot tres bien en fait je me trompe..? Pour avoir un équivalent chez Bontrager par ex. il faut monter à 2,000 EUR. Evidemment, légereté ne veut pas dire robustesse et même réactivité mais vous avez l'air de dire que chez Erase par exemple c'est du solide..

Modifié par MartinDM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes montages sont plutôt sur IG / facebook. 

Je n'ai pas vraiment de catalogue, c'est en fonction de ce que le client veut. 

 

Exemple avec les roues d' @@ntoine : 1254g 

Je suis bien en dessous des 2000 EUR de Bontrager. On est plutôt à 1250 EUR pour ce genre de paire. 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by LH WHEELS (@lhwheels.be)

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbu Je ne sais pas ce qu'en pense la communauté, mais de ce que je lis en général sur les forums ça reste une upgrade ultra interréssante. Ici je parle pas de chasser chaque gramme (pas encore.. :p ) ni de faire de la compét, je pense donc qu'une selle télescopique peut vraiment apporter de la confiance en descente, maintenant je n'ai jamais eu l'occasion de tester sur le terrain je t'avoue. 

 

@Thom Powder + 1 abonné ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro de l'enduro loin de là, mais en descente je n'ai que très rarement eu besoin d'une selle télescopique...

en tous les cas, sur des randos XC en Belgique, jamais...  quelque fois dans des "randos" all mountain dans le sud de la France  !

 

Je ne sais pas ce que les autres vont te répondre, mais il y a déjà moyen de passer énormément en gardant le q sur la selle 😋

Ce n'est certainement pas le 1er upgrade que je ferais sur un bike neuf...  j'irais rouler et puis en fonction de ce vers quoi tu t'orientes, tu peux envisager l'upgrade !!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbu C'est exactement ce que je vais faire! :D C'est uniquement dans ma liste d'upgrade "à moyen/long terme".
Comme tu le dis, je vais d'abord aller bien poncer les chemins avec le VTT dans son état actuel. 

Comme je le vois, la selle télescopique c'est un truc dont tu sais pas que tu as besoin, jusqu'à ce que tu l'essaies :p 

Après oui c'est d'office moins important dans le plat pays par rapport aux montagnes ca c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la TDS ça change la manière de piloter, que ce soit sur un XC ou sur un enduro. 

Ne pas être obligé de se mettre derrière la selle, et donc ne pas être obligé de tendre les bras, ça permet un pilotage beaucoup plus agressif / en confiance. 

Bref, +1 pour la TDS télescopique, sauf si tu restes sur des chemins larges avec le cul sur la selle :p 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas vrai du tout , c'est même plus important encore, car tu travailles bcp plus sur un rigide, et ton centre de gravité bien bas, c'est un réel plus .

Mais de nouveau, ça ne fait pas tout, la géométrie sera plus importante encore ; je peux comprendre ceux qui n'en veulent pas, c'est forcément dépendant de ton type de sortie , mais perso, je me vois plus sans , même si tu randonnes, il y a bien un moment où tu vas croiser une belle pente ou qq épingles, et hop, tu baisses , t'es plus à l'aise. 

 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis une tds de 100mm sur le Scott Aspect et même avec la commande sous la selle je trouve ça bien pratique.

Mais bon chacun ses goûts... tous les ceux ici qui sont pro-tds ont une pratique plus engagée de ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on est habitué, c'est difficile de s'en passer sans, même dans les bêtes descentes "faciles".

Raison pour laquelle j'avais monté une sur mon Canyon Exceed, mais finalement je l'ai enlevé car je ne fais pas vraiment des parcours très techniques avec et ça ajoute quand même un peu du poids. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Thom Powder said:

Perso la TDS ça change la manière de piloter, que ce soit sur un XC ou sur un enduro. 

Ne pas être obligé de se mettre derrière la selle, et donc ne pas être obligé de tendre les bras, ça permet un pilotage beaucoup plus agressif / en confiance. 

Bref, +1 pour la TDS télescopique, sauf si tu restes sur des chemins larges avec le cul sur la selle :p 

 

Je ne discute pas du tout de l'intérêt / avantage de la TDS télescopique, mais je n'en n'ai jamais eu besoin en rando XC en Belgique... et j'ai rarement le cul sur la selle en descente 🖕 (à prendre au second degré stp) et le nombre de fois où j'ai du foutre mes abdos sur la selle, je les compte sur les doigts d'une main...

Si tu veux rouler, enchaîner les kms, t'exploser les jambes et le palpitant dans les montées, et descendre raisonnablement des chemins "normaux" ce n'est pas necéssaire..

Si tu veux te tirer la bourre dans les descentes avec tes copains, alors oui, c'est un upgrade intéressant

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne passes pas forcément à des endroits où tu ne passais pas sans la télescopique, mais le fun et le plaisir sont décuplés avec la télescopique.

Rien que pour ça c'est indispensable.

 

La marge de sécurité est plus importante aussi avec la selle basse.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être 😋

 

Juste pour le fun , pas pour me vanter...

J'ai 55 balais et j'ai démarré le vélo / VTT probablement avant que la plupart du forum ai commencé à marcher  !! 

J'ai fait des sorties dans les Vosges, dans le sud de la France, j'ai même fait les 1ères compet de descente (les 7 Meuse, les marches de la citadelle, les woops un peu plus bas) en "full rigide" à une époque ou on commençait à voir les fourches avant en rando et 1 ou 2 fulls suspendus  en descente...

 

Alors sans TDS téléscopique, il y a déjà moyen de faire bcp !!! tu n'arriveras pas à me convaincre  mdr...

 

Ceci dit, je peux imaginer le fun décuplé...  (c'est un peu comme les discussions entre skis et surf , devine ce que je préfère 😂 ...)

Modifié par Carbu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même chuté à cause de ma TDS télescopique ! Comme quoi...
Passage tendu (pour moi) à l'Elsass, selle en bas, on arrive sur le bitume. Je remonte ma selle. Mais ça plonge à nouveau 5m plus loin. Je suis surpris et fais une volte pour descendre ma selle tranquillement. J'arrive avec un mauvais angle directement face à une rampe d'escalier. Mon tibia s'en souvient encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, enfin, "à l'époque" les traces de DH n'étaient pas exactement comme maintenant ; je faisais encore la réflexion dimanche à 2 potes avec qui je roulais, on descendait la trace du Golf à Andenne, en 2006 ou par là, c'était une spéciale d'enduro , maintenant, c'est largement utilisé comme trace de rando.

Les vélos ont bcp évolué , donc c'est sûr que le 29 a donné un énorme coup de facilité pour franchir certains passages plus tendus ; mais aussi les géométries.

 

En soi, à part un cadre, 2 roues et des freins (j'en connais même qui se passent volontairement de vitesses ^^ ou d'autres qui préfèrent mettre des freins à disque par câble ...) , tu n'as pas "besoin" de grand chose ; mais bon , chacun trouve son plaisir différemment.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis Tiens tu mentionnes Andenne, même si je vis à Bruxelles je suis originaire de Huy je ferai donc pas mal de balades dans le coin . 

 

Est-ce que tu sais où je peux choper qqs Gpx sympas pour la région Huy/Andenne/Amay/... ? 

Pas trouvé grand chose sur Garmin Connect. 
J'ai aussi essayé de trouver les Gpx des challenges organisés par Stany Smol mais sans succès..

 

 

Modifié par MartinDM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , sur Garmin connect, tape Seilles comme mot de recherche, tu vas tomber sur qq traces de la rando de Chaîne en chêne , qui est une chouette rando de la région , j'en ai justement piqué une dimanche :) 

ou la Primavera par exemple au départ d'Andenne

 

Sur Huy, je connais bcp moins, idem Amay

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tonton tapis a dit :

oui, enfin, "à l'époque" les traces de DH n'étaient pas exactement comme maintenant ; je faisais encore la réflexion dimanche à 2 potes avec qui je roulais, on descendait la trace du Golf à Andenne, en 2006 ou par là, c'était une spéciale d'enduro , maintenant, c'est largement utilisé comme trace de rando.

Les vélos ont bcp évolué , donc c'est sûr que le 29 a donné un énorme coup de facilité pour franchir certains passages plus tendus ; mais aussi les géométries.

Ca a un peu évolué effectivement :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis Haha ! :p Pas faux.

J'ai tellement fait peu de VTT ces 10 dernières années (je compte les sorties sur les doigts d'une main..) que je me rends plus trop compte de ce que représente une sortie de 50, dans ma tête c'est déjà une belle aprem :) 

J'essaie aussi de pas comparer avec le vélo de route ou effectivement 50km c'est presqu'un minimum. 

 

J'ai repéré la "Primavera" et "Chaîne en Chêne", top! J'envoie sur la montre 😎

Modifié par MartinDM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, sdon1011 said:

@MartinDM Tu vas bien dans "Community Content" ? Rien qu'en zoomant un peu sur Huy, j'en ai 49 de moins de 50km...

 Ah oui effectivement, maintenant je vois :D ! Merci!

 

Je dois tout apprendre moi ici ..  😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbu J'arrive plus à discerner le 1er du 2e degré là 😂

Ce que je peux dire de mon expérience perso c'est que 50km en vélo de route c'est plutôt une petite sortie, en course à pied trail une longue sortie, en VTT ca devrait se situer entre les 2 :p Mais clairement tout ça dépend de l'état de forme et surtout des envies de chacun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non... je suis sérieux !! je ne suis pas un vrai sportif et je n'arrive pas à faire 50km en VTT  😉

 

C'était du 2nd degré  :-)

 

Quand j'étais jeune beau et fort (c'est te dire que c'était il y a longtemps 😂) j'arrivais à enchaîner dans les Vosges 1 semaine de VTT avec une moyenne de 60 à 80km / jour.

 

Mais ça, c'est le passé...  et même plus en rêve je ne peux faire un 50km de VTT du côté d'Andenne ou de Profondeville

route: 50km max, CAP 15km max à un rythme de vieux !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens justement de  relancer un topic dans le forum "càp/trail" ;) 

 

Je dirais que le "rythme de vieux" dont tu parles c'est plutot bien ! Plus on vieilli plus on perd en vélocité mais on gagne en endurance. Je vois pas mal de gars autour de moi (dont mon père de 60 ans) qui continuent à faire des sorties régulières, mais tranquille quoi, sans se mettre trop de pression. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.