Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

VAE touring femme


mqxou

Messages recommandés

Elle a dit oui !!!!

Je lui ai demandé, un genou à terre, si elle était prête à s'engager avec moi, avec nous, sur de longs trajets pour des vacances à vélo... ! Elle a dit oui !!! 😁🍻

 

Mais avec un VAE ^^

 

Du coup, je m'en remets à vos conseils, suggestions de modèles, pour un vélo électrique pour femme destiné au voyage.

 

Voici la compo actuelle : moi, elle, nos 2 filles (5 ans et 0 an), une remorque thule chariot cab, des sacoches, un vélo 20 pouces qu'il faudra parfois tracter avec le trailgator...

Tout ça pour vous dire que son vélo aura aussi du poids à tirer.

 

 

Merci d'avance pour votre contribution 🙂

 

Modifié par mqxou
  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience perso , j'avais racheté un VTTae d'occasion pour mon épouse,  au début ça lui plaisait bien , 

côté moteur , fantastique , ça lui a donné un rayon d'action plus grand, 

par contre après quelques sorties elle trouvait sa position trop couchée , ben oui un VTT c'est pas un vélo hollandais non plus, 

j'ai bien tenté quelques réglages, mais en finale , nous sommes allé dans un magasin et on a trouvé un vélo plus adapté à ses attentes et morphologie, 

nous avons acquis un vélo de femme électrique , là c'est clairement le bonheur , position vélo hollandais avec un moteur 

le bonheur

Mais bon une fois qu'on va rouler sur des portions de routes graveleuses avec des trous , 

c'est plus chaud à conduire qu'un VTTae ;)

 

Voilà , donc moi je ne peux que te conseiller de trouver un magasin où tu peux lui faire tester plusieurs vélos et qu'elle trouve son confiort , 

A la base le magasin proposait des vélos équipés de batteries de 400 Wh, nous avons directement opté pour une batterie 500Wh, l'autonomie en VAE est un point à ne pas négliger ;

 

La remorque vélo a été le meilleur achat qu'on ait pu faire pour nos filles, le bonheur pour les enfants  ,

on l'a utilisé jusque quand la plus grande faisait une bosse dans le plastic du plafond :)  , là on a dû  se décider à passer sur autre chose pour la grande

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère utilise régulièrement le Specialized Vado de sa compagne pour aller faire de longues promenades avec les mômes en carriole...

Quand ils roulent ensemble, le rythme est facile à calquer l'un sur l'autre avec son musculaire VS le VAE + mômes.

Position hyper confortable, belle autonomie, confort apporté par les gros pneus.

Le cadre adapté aux femmes rend l'accès hyper facile.

Il existe aussi le Como, avec une position un peu plus typée droite/ville.

Modifié par Blacksad
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ondolina a dit :

A la base le magasin proposait des vélos équipés de batteries de 400 Wh, nous avons directement opté pour une batterie 500Wh, l'autonomie en VAE est un point à ne pas négliger ;

 

 

Oui c'est évidemment le point qui m'effraie le plus quand je pense voyage !
 

il y a 25 minutes, Blacksad a dit :

Mon frère utilise régulièrement le Specialized Vado de sa compagne pour aller faire de longues promenades avec les mômes en carriole...

Quand ils roulent ensemble, le rythme est facile à calquer l'un sur l'autre avec son musculaire VS le VAE + mômes.

Position hyper confortable, belle autonomie, confort apporté par les gros pneus.

Le cadre adapté aux femmes rend l'accès hyper facile.

Il existe aussi le Como, avec une position un peu plus typée droite/ville.

 

Oue c'est exactement ce type de vélo auquel je songeais.

 

Elle va tester un vélo à la position hollandaise là, mais comme le dit Germain, j'ai peur que cela pêche trop une fois le bitume déserté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah de mon côté nous (elle)  avons acquis récemment un Cube Kathmandu qu'on trouve facilement chez Bicyclic (enfin 3 mois de délais quand même). 

Et quand je vois le nombres de petits services gratuits pour vélos enfants+  réparations facturées au 1/4h + Conseils agréables sans jamais forcer à l'achat + toujours le choix entre différentes marques (Enfin sauf maintenant ou le stock est pauvre) ;  le fait d'acheter chez eux me semblait une évidence. 

 

Je  recherchais un bon rapport qualité prix pour un vélo qui peut faire du hors piste.  Avec ici des composants honnêtes mais surtout la meilleure version  moteur chez Bosch.  Gros pneus Schwalb Marathon increvables, selle supendue (aucune utilité mais elle aime bien) 

 

 

Seul bémol c'est lourd comme VAE, je dirais 24 -25 Kgs à vue de nez mais le moteur rend le tout fort léger à l'usage. 

Mais c'est quand il faudra le mettre sur le porte vélo que je vais rire. 

 

Pas le plus beau mais des composant honnêtes et un prix honnête aussi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Blacksad a dit :

Il existe aussi le Como, avec une position un peu plus typée droite/ville.

+1 pour le CroMo, dommage qu'il soit si inexploité en VAE, il n'a que des avantages face à l'alu.

Niveau confort c'est le jour et la nuit et le supplément de poids est gommé par l'assistance.

A voir à quel point ca se répercute sur l'autonomie, plus encore avec enfants et/ou bagages à tracter

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne boude l'acier, moi encore moins désormais 😁

 

Mais j'envisage déjà l'occasion, question de budget, donc avoir mais l'alu, surtout qu'on ne sait pas encore si elle serait complètement séduite par ces aventures, me semble l'investissement le plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ces deux derniers vélos, mais ils ne seront sûrement pas évident à trouver sur le marché de l'occasion !

J'espère pouvoir profiter du phénomène vélo-confiné pour trouver une perle rare presque neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens @mqxou, je sais pas si tu as déjà essayé la Trailgator avec un vélo de 20", mais je l'ai fait récemment et c'est plus chaud qu'avec un 16".

Ma fille roule toujours en 16" mais à la mer, elle a déjà un 20" pour le futur.

On y est allé entre les fêtes de fin d'année, et j'en ai profité pour monter le support Trailgator sur ce vélo. Il est encore un peu grand, mais ma fille sait déjà rouler dessus, donc elle ne voulait pas de son 16" que j'avais amené ;)

Le vélo que j'ai là-bas a des roues 29"/700 avec des slicks Schwalbe Big Apple 2.0".

Il y a très peu de dégagement entre mon pneu arrière et le pneu avant du vélo enfant (c'est plus ou moins calculé pour j'imagine) qui est aussi un Big Apple mais en 2.15".

Et surtout, j'ai du mettre la fixation du Trailgator au plus haut sur ma tige de selle, pour que la roue avant du vélo enfant soit suffisamment écartée du sol. Bref, je me dis qu'il y a des cas moins favorables (selle moins haute, etc.) où ça ne doit pas aller un vélo 20".

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non j'ai pas encore testé avec son 20"...

Elle est encore un peu juste d'ailleurs pour.

Elle était effectivement avec un 16 pouces quand je la tractais encore l'été dernier. 

Merci pour l'info je vais devoir investiguer ça au plus vite pour m'adapter au besoin. Mais de mon côté je pense que ce sera avec mon cube en roue de 26 que je partirai pour cette première expédition familiale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maison la barre Traigator est montée sur mon vieux Scalpel 26" (aussi en slicks 2.0" ) mais je n'ai pas encore essayé avec un 20"

A mon avis, il y aura plus de dégagement qu'avec mon vélo à la mer.

J'espère qu'elle aura moins besoin d'être remorquée : avec des roues plus grandes et des vitesses, elle devrait augmenter les distances ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue, puis vu ce qu'elle parcourait déjà avec son 16 j'ai bon espoir !

 

Mais la barre servira plus à tracter le vélo quand elle sera dans la remorque je crois... Effet nouveau joujou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la remorque, je l'ai revendue une fois qu'elle a su bien rouler, enfin une fois passé l'hiver.

Mais bon, pas de cas de conscience pour après : 3 c'est assez, c'était la dernière :p (et la remorque a servi aux 3)

Pas toi, tu es encore en plein dedans :)

 

Sinon pareil pour la mienne, avec son 16" parfois elle m'épate. L'été dernier, à même pas 5 ans, elle a déjà fait plus de 20km en pédalant seule. Mais d'autres fois, elle a envie d'être tractée après 5km,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.