Jump to content

[RECH] Fourche et pneus 26'' pour un vélo d'enfant

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis de passage pour aider le fils de ma soeur. Il roule en club depuis 6 mois et vient seulement de s'acheter un vélo digne de ce nom, Un petit BH en 26'' pas trop pourri. La le vélo est STOCK et je recherche dequoi le faire s'approcher des standardx BMB sans trop me/la ruiner 🤣

image.thumb.png.622d45a2e3eaa89cb79217d9194712ee.png

En recherche:

- Des bons pneus pas mort pour l'été et l'hiver en bon état. Ca doit forcément trainer chez quelqu'un...  J'en avais pleins que j'ai donnés avec mon dernier 26 🙄

- Une véritable fourche QR et pivot 1 1/8 droit

- Des roues un peu moins lost cost axes QR

NB: l'Olsen n'a toujours pas été monté je suis un peu honteux 😔 Pas d'atelier depuis 1,5 an et à fond dans les rénovations...

En proie à la même question récemment je me suis rendu compte que de nombreux magasins déstockent des fourches en 26" moins cher que ce qu'on trouve en deuxième main. exemple: 

https://www.fr.bikester.be/rockshox-recon-silver-tk-sa-fourche-suspendue-26-1-1-8-100mm-noir-642495.html 
Vs

https://www.troc-velo.be/index.php?mode=0&search=1&categorie=304&marque=&taille=&stype=26&matiere=&note=&cnd=&color=&type=0&sb=0&sc=0&lc=0&ge=0&grp=&scat=0&codepostal=&pro=&prixmin=&prixmax=&follow=

Par contre, on dirait que ça part vite... 

Oui. Et la Gold à 250 est en pivot conique alors que la Silver à 200 est en 1 1/8 droit. Et puis à choisir, il vaut mieux payer 15€ de plus et prendre celle sans V-brake et avec télécommande chez Probikeshop. Je ne voulais pas faire une comparaison à l'identique. Je voulais juste pointer que l'offre d'occasion semble maigre et le différentiel de prix avec du neuf, aussi. 

Edited by IceBlue

Déja merci de cette aide mais pour la fourche je vais attendre qu'une fourche un peu plus haut de gamme (le top, une Reba) avec une peinture bien ruinée mais au fonctionnement encore bon croise mon chemin.... Y a quelques années ca se croisait entre 50 et 80€ il me semble.  Avec un peu de patience ca doit se trouver je dis 🤞