Aller au contenu

Neuron CF9 pour remplacer un Minerva ? :D


Sephiroth05

Messages recommandés

De toute façon, si le cable est cassé, tu ne pourras plus l'utiliser.

 

Donc continue le montage, sans mettre la tige de selle pour l'instant (tu passes l'étape) et quand tout le reste sera ok, tu t'y attaques. il te faut juste un nouveau cable (le même que pour les derailleurs il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cassé un cable neuf à la main juste en tirant dessus, faut etre sacrément balaise quand même..

 

Sors tout de la boite, monte tous le reste et revien sur la tige de selle aprés. Pour moi, canyon à mis le cable à l'enver (l'enbout qui sort coté tige de selle sur tesphotos, est censé être celui qui va dans la commande pour moi. Donc possible que ton cable ne soit paqs cassé, mais juste sorti de la gaine psq pas attaché dans la commande (puisqu'il n'y a pas l'embout mettalique qui est coté& tige de selle).

Si c'est juste ça, tu auras juste a le repasser dans la gaine dans le bon sens ;)

 

Pas simple a expliquer par ecrit et sans voir le vélo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis devenue expert en montage du câble mécanique @gilou :-#

En fait je suis de même avis que @Nemyh, ils sont probablement mis le câble à l'envers car l'embout coté tds doit se trouver effectivement au coté de la commande et il faut viser l'autre embout pour tenir le câble au niveau de la tds (faut un peu tirer dessus pour avoir assez de tension dans le câble).  J'ai déjà eu le cas sur mon Commencal qu'on a mis le câble à l'envers (mais pas sur mon Canyon Torque).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pdf que  @gilou à posté, indique clairement un montage avec l'embout dans la commande ;)

 

Mais je ne savais pas qu'il existait l'inverse. Tu as quoi comme tds?

Modifié par Nemyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, sdon1011 a dit :

Sur ma selle, le cable se monte comme ça: l'embout de cable s'attache au niveau de la tige de selle et au niveau de la commande au guidon on maintient le cable avec une petite vis.

Idem sur les Fox Transfer.

C'est bien plus pratique pour enlever la tige de selle du vélo, il suffit de déclipser l'arrêt de câble du mécanisme.

 

Seul truc pourri avec la Fox c'est l'accessibilité de la vis du collier, ils auraient du inverser. Elle est difficilement accessible et il faut obligatoirement bouger le frein et le changement de vitesse (et même là c'est un peu galère).  Merci les ingés Fox!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mnt en train de régler la pression de la fourche et amortisseur mais par peur de faire une connerie je sollicitre votre aide ^^"

Pour la fourche Fox34 si je pige bien je dois mettre120PSI, mais pour l'amortisseur je pige pas trop ... Je dois mettre 350PSi (c'est une evol) ? Et plus tard il parle qu'il faut équilibrer les chambres pneumatiques positives et négatives en comprimant lentement l'amortisseur à 25% de son débattement à 10 ou 20 reprises à chaque fois qu'on rajoute 50PSI ... euh c-a-d ? ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gonfles l'amorto jusqu'à 50psi, tu enfonces la suspension d'un quart de la course de l'amorto entre 10 et 20 fois en laissant la pompe connectée (il doit alors perdre quelques psi, preuve qu'il y a bien de l'air qui est passé d'une chambre à l'autre), tu continues ensuite de gonfler jusqu'à 100psi, tu ré-équilibres selon la même procédure qu'à 50psi (mais ce sera plus dur à enfoncer), puis tu fais encore pareil à 150psi, en n'oubliant pas ensuite d'encore rajouter un peu d'air pour revenir à 150psi (vu que tu auras perdu quelques psi avec l'équilibrage final) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Toff said:

Tu gonfles l'amorto jusqu'à 50psi, tu enfonces la suspension d'un quart de la course de l'amorto entre 10 et 20 fois en laissant la pompe connectée (il doit alors perdre quelques psi, preuve qu'il y a bien de l'air qui est passé d'une chambre à l'autre), tu continues ensuite de gonfler jusqu'à 100psi, tu ré-équilibres selon la même procédure qu'à 50psi (mais ce sera plus dur à enfoncer), puis tu fais encore pareil à 150psi, en n'oubliant pas ensuite d'encore rajouter un peu d'air pour revenir à 150psi (vu que tu auras perdu quelques psi avec l'équilibrage final) :-)


C'est déjà plus clair merci :) je ferais ça demain du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète monte sur ce vélo et va rouler tu vas pas regretter ton achat 😉

J'anticipe mais pour la pression des pneus idéales,  selon ton poids,  je dirais autour de 2 bars max , et moins devant encore si tu roules tubeless ;)

Si tu mets 3 bars t'étonne pas que ça accroche nulle part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu sortir le vélo, avec le taf j'ai vraiment pas eu le temps 😔, et autant sur route j'ai plus de mal que l'ancien (pneu plus large, pression moindre, etc.) d'ailleurs je l'ai senti au quadriceps très rapidement 😅 autant en forêt ... c'est une bombe 😁 aucun regret même s'il m'a pris la tête lors du montage xD.

Par contre avec le beau temps qu'on a en ce moment j'étais bien bien crados, mais ne vous inquiétez pas le vélo est rangé aussi propre qu'un sou neuf :p

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.